Association WDA

ATARI DEFENDER

(ATARI - DEFENDER sur ATARI 2600)
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Code-barres absent.


Description




  • Editeur : ATARI
  • Nom : DEFENDER
  • Plate-forme : ATARI 2600

  • Type : Action / Aventure
  • Sortie : 1986

  • Format : Cartouche

  • Prix d'époque : - Pas encore renseigné -
    (un peu d'aide ?)
  • Acquisition : - Pas encore renseigné -
    (un peu d'aide ?)

  • Etat : Ok
  • Boite / Manuel : Non / Non
  • Packaging : Cartouche seule

  • Commentaires : Bon état. Autocollant blanc manuscrit au dos
  • Description : Le joueur déplace librement un vaisseau en vue de profil à la surface d'une planète et le but du jeu est de détruire l'ensemble des ennemis et de sauver des humains capturés par des aliens. Le gameplay exige beaucoup de précision, car les vaisseaux ennemis sont petits, à l'instar du tir laser du vaisseau du joueur. Defender est le premier jeu vidéo à utiliser la technique du scrolling horizontal (précédent Scrambling de 2 mois pour l'utilisation de cette technique). Suivant les plateformes, le scrolling est effectué soit sur une ville (Atari 2600) soit avec une représentation de reliefs en fil de fer... Dans Defender, la vitesse du scrolling peut varier suivant l'appui prolongé ou pas sur les touches de direction (ce qui n'est pas le cas pour scrambler). De plus, le scrolling peut s'effectuer à gauche ou a droite (seulement à droite pour Scramble). Defender est aussi l'un des premiers jeux vidéo (sinon le premier) à incorporer dans le haut de l'écran un mini écran radar qui affiche en temps réel tout le tableau en cours, le cadrage de la vue actuelle, la position du joueur, celle des ennemis, etc. Ce genre d'écran radar sera repris par de nombreux jeux vidéo sous de multiples formes.
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