Bonjour à tous,
Je ne suis pas tout jeune et suis (on peut le dire) un vieux de la vieille chez Apple. J'ai eu successivement Un Macintosh (le grille pain), puis un plus, 512, puis un SE30 que j'ai agrémenté d'un écran couleur ( et c'est lui qui me pose problème car lors d'un déménagement j'ai viré par inadvertance le clavier. Ensuite j'ai une une tour pleine à craquer que j'ai toujours (mais il est dans un carton) et il me semble que ce doit être un G4 ou 4 GS je ne sait plus bien. Auparavant j'avais eu un mac book 190 ( dont la charnière n'a pas tenu) puis après ce fut l'ère moderne avec les iMAC 24 pouces mi 2007 , un macBook pro qui a trop chauffé sur un édredon et qui a rendu l'âme et enfin un iMac 27 pouces 5K de 2017 puissant et bien équipé qui me sert toujours. Je ne suis pas encore passé à la puce silicon. En dehors de cela des iPhone bien sur, j'ai commencé avec le 3 GS. Comme je déménage dans du beaucoup plus petit je me sépare de plein de choses j'ai fait reprendre plus de 600 bouquins par une association. Je fais un tri drastique et c'est dans ce cadre là que je suis à la recherche d'un clavier ADB pour mon SE30 ( si je pouvais retrouver le petit clavier d'origine ce serait bien. Je viens de réinitialiser un iMac 20 pouces de mon épouse. Je dois le faire pour le 24 pouces. Il me faut effacer les disques sur le G4. Et j'ai aussi un TRS80 sur lequel j'ai débuté avec son extension et le lecteur de cassette ainsi que plein de docs qui l'accompagne mais malheureusement quand j' l'ai rallumé il s'affiche plein de lettres et petits carrés dans le désordre. Bon, maintenant vous savez tout. Je vais pouvoir aller vous lire. A bientôt.
[Présentation] - Bernard
Modérateur : Membres WDA
Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
(Règlement interne du forum WDA)
[Présentation] - Bernard
Modifié en dernier par Casio le 08 avr. 2026, 19:05, modifié 1 fois.
Raison : Modif. par Casio : Nomenclature du titre ...
Raison : Modif. par Casio : Nomenclature du titre ...