🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Présentation] - PenThiHum

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
PenTiHum
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2014, 18:22

[Présentation] - PenThiHum

Message non lu par PenTiHum »

Bonjour,
Je suis tombé dans la technologie petit!
Mon père étant dans la programmation, son 1er ordi fut un Commodore Vic20 écran monochrome et lecteur de K7 puis 128 (Qu'il a toujours!)... avant d'en arriver au PC.
A l'école c'était MO5, TO7 et Cie!
J'ai fait de l'électronique, du montage et de la maintenance informatique à l'époque des 486 et premiers Pentium... qui m'ont marqué!
Puis suis passé carrément à autre chose, mais utilise toujours les ordis, calculettes et autres fascinants appareils en tout genre...
A côté de ca, ayant fait pas mal d'études techniques, j'ai eu plusieurs calculatrices dont des graphiques que j'ai conservées ou récupérées à part celles qu'on m'a volées au Lycée... ::evil:
Et oui, bien triste. Bref, donc j'ai quelques bécanes fixes et portables et dans le désordre Ti 30 Galaxy, Galaxy 40, Ti-85 dont l'écran bug, Ti-92 Plus que j'utilise encore (Enfin la elle s'allume plus et c'est comme ça que j'ai découvert votre forum!) J'ai eu une Casio 7800 ou 8500G je sais plus... L'avais prêtée à un pote, faudrait que je vois s'il l'a toujours! ::lol:
Voilà
Enchanté!
PenTiHum :mrgreen:
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00

Re: [Présentation] - PenThiHum

Message non lu par Krapoutchik »

Bienvenue ici PenThiHum :banana:

Ti 92 qui ne s'allume plus ? hum... un petit démontage/nettoyage et hop ! :mrgreen: heu... de mémoire il me semble qu'il y ait aussi un fusible quelquepart :think: ...Tiens nous au courant...

Si tu veux poster des photos (ici, on adore !!!) jette un petit coup d'oeil sur le tuto dans ma signature, pas besoins d'hébergeur externe, tout est dans le forum :clap:.
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité