Quelques nouvelles de mon clavier :
Il y a 15 jours, j'ai ouvert le boitier, séparé l'ensemble clavier-encodeur, déposé la carte qui est au dos du clavier, et là je m'attendais à trouver soit de la corrosion, soit des pistes coupées, soit des résidus de nourriture, etc... Bref quelque chose qui donnerai une bonne explication de la panne.
Mais rien de tout cela : la carte est propre, le masque en papier en bon état et la partie mécanique aussi.
Il est difficile de suivre les circuits à la trace, car une partie est sur la carte, et l'autre partie du côté des touches.
J'ai tenté de trouver les raisons du court-circuit entre les pins 2-13-18. Mais j'ai dû arrêter au bout d'un moment car on attendait du monde et il a fallu que je libère la table de la salle à manger...
j'ai donc remonté la carte sur le support plastique et j'ai rangé le tout bien au chaud.
Pas de nettoyage faute de produit adéquat pour le moment.
Le week-end dernier je ressors le clavier, je teste "au cas où" - clavier reposant sur les touches - et là surprise : Fonctionnement correct
Je remonte vite fait la carte encodeur et je rebranche le plug sur la carte mère. Power On : ... KO
Re-test en démontant le clavier et en posant à l'envers : ca marche !
Je le retroune à l'endroit : ca marche pas !
Bref pour une raison que j'ai du mal à comprendre, mon clavier marche bien seulement quand il a les touches dirigées vers le bas. C'est pas vraiment pratique
J'ai pas fini de me prendre la tête sur ce clavier...
PS : Je n'ai pas réussi à insérer des images sur ce post