[Présentation] - tilt_93

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
tilt_93
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Collectionneur (-euse) ? : Non

[Présentation] - tilt_93

Message non lu par tilt_93 »

Bonjour,

J'ai presque 40ans, et commençé la micro il y a bien longtemps sur le ZX81 d'un voisin, puis avec un CPC arrivé sous le sapin de Noel 1985. :D
Matériel assez vite supplanté par l'Amiga d'un colloc en 1990, puis l'escalade des PC...
Pas de mal de jeux, un peu de programmation (j'ai même donné dans le LISP) mais un usage aujourd'hui juste boulot-internet.

Ce qui m'anène ici, c'est le fait d'avoir récupérer durant les vacances de février le vieux matériel qui appartenait à mon parrain et qui n'a plus été utilisé depuis 15 ans.
Rien d'exceptionnel, mais une valeur senstimentale pour moi (mon parrain est décédé fin 2009).

Il s'agit d'un Apple Europlus qui date de 1982 et disons qu'il a bien vécu, puis il a été entreposé en sous-sol, trimballé dans 2 déménagements, puis enfin "remonté sur Paris" il y a 15 jours.
Le week-end dernier le reveil a été difficile :
Le lecteur de disquette ne marche pas (il y a eu comme un claquement), le clavier marche très partiellement (peut-être un simple nettoyage ?) et branchée sur une TV, l'image est pleine de traits verticaux.
Ce n'est pas la pleine forme !

J'espère bien toutefois réussir à remettre en ordre de marche ce glorieux ancêtre, et pouvoir visualiser ce que contiennent les disquettes

L'occasion de revenir au "racines", de retrouver un micro qui m'a fait réver quand j'étais môme - et sur lequel j'ai un peu joué quand j'allais une ou deux fois par an rendre visite à mon parrain et mes grands parents qui étaient voisins.

Curieux aussi de voir ce qui se fait encore aujourd'hui autour des Apple II. Le peu que j'ai vu sur Internet depuis quelques jours est déjà assez impressionnat.
Da là à trouver des passionnés-bidouilleurs-fous qui font tourner Mozilla en wi-fi, je serais à peine surpris ::lol:
Modifié en dernier par Casio le 15 mars 2010, 01:20, modifié 2 fois.
Raison : Modif. par Casio : Nomenclature du titre...
atari_800_xl

Re: [Présentation] - tilt_93

Message non lu par atari_800_xl »

Bienvenue sur le forum
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Message non lu par Casio »

Salutations,

Bienvenu dans l'association, car j'ai l'honneur de confirmer ce jour votre inscription en qualité de membre bénévole.

A bientôt,
tilt_93
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Collectionneur (-euse) ? : Non

Message non lu par tilt_93 »

Salut Casio,

Merci pour la confirmation de mon inscription. :8:

En espérant pouvoir être utile, faire un bout de route ensemble, et avoir par conséquent plus de temps dispo à l'avenir pour pouvoir filer un coup de main...

Tilt