Blurp tout le monde,
Juste un petit mot pour vous dire que je n'ai plus le net, ni téléphone à la maison depuis environ 10 jours.
En ce moment, je suis au boulot, pour pouvoir écrire ce petit message ...
Donc, je vais me coucher un matin de janvier 2008 vers 3h00, tout ce passait tres bien, aucun soucis, jusqu'au moment où je me suis levé, vers 10h30 et là ....
Plus de synchro, ma FreeBox faisait la chenille ....
J'appel Free sur mon portable, car bien sûr, étant dégroupé total, je n'ai plus de téléphone si la FreeBox ne fonctionne pas.
J'arrive à les avoir au bout de 5 minutes à 0,35 Centimes d'€uros la minute et là, le technicien me demande ce qui ce passe ....
Je vous passe les questions, pour voir si c'est bien moi qui appel ...
Donc, le technicien me demande de verifier si la FreeBox fonctionne chez une autre personne et me demande de verifier ma ligne téléphonique, pour voir si je n'avait pas un condensateur sur une de mes lignes et si je n'ai pas un câble de coupé ou si j'ai une rallonge téléphonique, de l'enlever.
Je lui ai expliqué que j'avais fait tous les tests de mes câbles et FreeBox avant de les appeler, mais il me dit que si c'est un problème de chez moi, ca me couterait 49 Euros de déplacement et 20 Euros par câble déposé.
Je lui dit bien que ca ne viens pas de chez moi, mais bien du réseau téléphonique, car j'avais déjà fait les testes.
Je vous passe la suite, il me repète la même chose.
Bref, ensuite, il me dit qu'il vont faire un test de la ligne et me demande de prendre un RDV avec un technicien qui passera à la maison pour faire les testes.
Après tout cela, je raccroche, au bout de 25 minutes. Je vous laisse faire le calcul ...
En fait, j'ai appelé le mercredi 23/01/2008 et le technicien ne pouvait pas venir avant le 28/01/2008 entre 10h00 et 12h00.
Donc, j'attends et voici le jour fatidique où le technicien passe (11h30).
Il verifie ma ligne et voit que ca ne viens pas de chez moi ... OOOOUUUFFFF, donc déplacement gratuit. Le problème est à 3800 Metres de chez moi, tout en sachant que le DSLAM où je suis connecté est à 4420 Metres.
J'en profite pour lui poser quelques questions, et il me dit qu'il a de plus en plus de deconnexion à verifier.
Il m'explique aussi, que FT enfin, Orange maintenant, débranche des client qui ne sont pas chez eux, pour en prendre la ligne et l'attribuer à un de leur nouveau client. Pour ma part, j'en suis fortement convaincu et cela ne m'etonne pas du tout.
Enfin voilà, mon problème est en expertise pour le moment et il faut que j'attende encore une 10ènes de jours, pour pouvoir enfin jouir d'une connexion internet, jusqu'à la prochaine déconnexion de FT.
Je vous tiendrais au courant de la suite des evenements.
@Bientôt.
Gérard