driver a écrit :Plusieurs méthodes pour rechercher la doc
Je sais : je les ai pratiquées tant les unes que les autres à un moment donné
driver a écrit :
- le modèle de la carte est p'tet inscrit en blanc sur la carte mère => une recherche sur google et/ou le constructeur pour avoir la doc
P'tet ben qu'oui p'tet ben qu'non. À ma grande honte, je dois avouer que je n'ai pas trop regardé : connaissant la marque et le modèle, je me suis dispensé de cela.
driver a écrit :
- rechercher le numéro de série qui est parfois indiqué soit sur un port PCI soit sur l'ISA ( autocollant )
La recherche avec le S/N ne m'a jamais ramené grand chose de concret jusqu'à présent, vu que je recherche quasiment toujours de l'information sur des sasféplus de compétition. Sur cette CM par exemple, je crois me rappeler que les informations sur le site du constructeur ont changé d'url et que je n'ai jamais réussi à les retrouver après leur migration.
driver a écrit :
- soit booter, mettre de suite en pause et noter la série de chiffres-lettres inscrites en bas à gauche au démarrage, et toujours pareil rechercher avec google.
Car franchement, donner des infos avec si peu d'éléments parait quasi-impossible.

Pour booter dans des conditions correctes, il faut pouvoir connecter les cavaliers en bonne et due place.
Ce que j'espérais en fait était un retour d'XP tel que "Tiens, ça tombe bien mais j'ai remonté une CM de ce modèle (/marque) cette semaine, et j'ai fait comme cela." ou " Tiens je t'envoie un scan de la page de la doc qui t'intéresse" ou comme cela parfois est le cas " la disposition des connexions est identique à celle du modèle ****. La documentation est en ligne".
En attendant d'autres échos, je vais tenter le coup des S/N. Ce serait à hurler (de rire) que ça marche pour une fois.