Jeux vidéo : fin de partie pour Atari

Un scoop du Net, un énervement passager, ou juste envie de raconter votre vie ... N'hésitez pas !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Jeux vidéo : fin de partie pour Atari

Message non lu par Casio »

lesechos.fr a écrit :Jeux vidéo : fin de partie pour Atari

La filiale américaine d'Infogrames cesse tout développement de nouveau jeu, et enregistre en outre le départ de son directeur général

Fin de partie pour Atari. Le groupe américain Atari, l'un des pionniers historique du jeu vidéo, a annoncé mardi l'arrêt du développement de tout nouveau jeu et le départ de son directeur général David Pierce.

Atari, rendu célèbre dans les années 70 par le jeu de tennis Pong, "va recentrer ses opérations sur la publication et la distribution en Amérique du nord, complétant son retrait de l'activité de production", a indiqué dans un communiqué la société contrôlée à 51% par le français Infogrames Entertainment. Cette décision s'accompagne de l'octroi sous licence à sa maison-mère du jeu Test Drive, moyennant une avance sur royalties de 5 millions de dollars.

Atari, tout comme sa maison-mère française, sont engagés dans un plan de restructuration drastique après avoir plusieurs fois frôlé la faillite. Atari a creusé sa perte au premier trimestre. "Dans le cadre de la restructuration de la compagnie, Atari va réduire ses effectifs pour aligner sa structure de coûts sur le niveau de ses activités", ajoute le communiqué, sans préciser le nombre de licenciements envisagés. Atari rappelle avoir obtenu récemment une ligne de crédit de 10 millions de dollars du fonds luxembourgeois BlueBay High Yield Investments, qui détient déjà plus de 20% du capital d'Infogrames Entertainment. De son côté, Infogrames est en phase de relancement sous l'impulsion de son nouveau président Patrick Leleu.

Le groupe américain a par ailleurs, dans un communiqué séparé, annoncé le départ de son directeur exécutif David Pierce. Il sera temporairement remplacé par le responsable de la restructuration Curtis Solsvig.
Source : http://www.lesechos.fr/info/comm/300218165.htm
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Collectionneur (-euse) ? : Non

Re: Jeux vidéo : fin de partie pour Atari

Message non lu par karl »

Casio a écrit :
La filiale américaine d'Infogrames cesse tout développement de nouveau jeu
::arrow: Bad news ::(
Softs et matériel ATARI vont être encore plus collector
fouad93290
Posteur assidu
Posteur assidu

Message non lu par fouad93290 »

Good News, le Matos ATARI va couter une Fortune !!! Un peu de SouSous dans la PoPoche ! :D

ARF, Game Over, on peut recommencer la partie d'habitude, ou on reboot la console, ca marche aussi ::?:
Crétinos.FR (comme ordinos) !! :D
Vieux PC = HP Vectra !!
::idea: Ma Prézentation : Here, Ici, Здесь, Hier >>
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA

Message non lu par Casio »

fouad93290 a écrit :Good News, le Matos ATARI va couter une Fortune !!! Un peu de SouSous dans la PoPoche ! :D
(...)
fouad, il me semblait vous avoir déjà fait comprendre que ce n'était pas du tout la politique appliquée chez nous, et que bien au contraire nous combattons ce genre de principes.

Merci de faire en sorte que je n'ai pas revenir à nouveau sur le sujet.
AmigaNoise
Posteur assidu
Posteur assidu

Message non lu par AmigaNoise »

Héhéhé, j'ai eu le temps de récupérer les Atari à temps, c'est collector cette histoire :mrgreen:

Elle va être joulieuh la 520STf quand j'aurais tout nettoyé (clavier, boitier, et je pense adapter le carter de la 1040STf ainsi que le Floppy sur la 520 :))
Voyez ma présentation !
[RCH-DON] Urgent : Un PC portable afin de pouvoir quitter le bureau et apprendre à coder de mon lit (car la chaise, c'est fatiguant, et que je n'ai pas les moyens de m'en payer un actuellement :mrgreen: ) / Tout type d'Amiga