Guesn a écrit :Exactement c'est bien lui. Il tourne comme une horloge. Il me demande l'heure et la date à chaque démarage.(peut-être réviser la pile du bios)
[Echangé][Ech/Vds] - Amstrad PC 3286
Modérateur : Membres WDA
- Knack
- Posteur Pro !

- Collectionneur (-euse) ? : Oui
L'unité centrale donc de toute façon...
Ensuite les disquettes m'intéressent aussi et peut-être le clavier et la souris, je compte donner mon 3286 à l'asso donc je leur file le clavier et le mulot avec.
L'écran je garde le mien et l'imprimante je crois que j'en ai aussi une chez moi, mais c'est pas sur qu'elle marche.
En plus si tu me l'envoies avec mes parents vont pô être contents... enfin du moment que c'est bien rangé moi ça me va parfaitement !
Je vais peut-être faire un réseau avec un autre vieux PC sous 95.
Ensuite les disquettes m'intéressent aussi et peut-être le clavier et la souris, je compte donner mon 3286 à l'asso donc je leur file le clavier et le mulot avec.
L'écran je garde le mien et l'imprimante je crois que j'en ai aussi une chez moi, mais c'est pas sur qu'elle marche.
En plus si tu me l'envoies avec mes parents vont pô être contents... enfin du moment que c'est bien rangé moi ça me va parfaitement !
Je vais peut-être faire un réseau avec un autre vieux PC sous 95.
"La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion" (Stendhal)"
Ma présentation
- Knack
- Posteur Pro !

La pile du BIOS sur es Amstrad (en tout ca sur mon 3286) c'est aasez compliqué et difficile à changer car c'est un composant entier, et pas simplement une pile bouton...
Ma présentation
- Knack
- Posteur Pro !

Pour finir j'ai échangé l'ordi contre du matériel avec l'asso... voilà, fin du post.
Prévenez-moi quand même quand il arrive, de mon côté je n'ai toujours rien reçu.
Prévenez-moi quand même quand il arrive, de mon côté je n'ai toujours rien reçu.
Ma présentation
- Knack
- Posteur Pro !

C'est gentil de l'avoir fait, mais sinon je me serais bien débrouillé avec !karl a écrit :Etant débordé, je n'ai pas pu envoyer avant le Disque Dur IDE, et il a fallu le tester avant par sécurité.
En tout cas merci de m'avoir mis plusieurs processeurs.
Donc si vous avez vu tous les deux le colis, vous avez pu admirer le gros rafistolage que j'ai fait et les mètres de scotch brun utilisés... je ne fais pas les choses à moitié.
J'espère qu'il n'y a quand même rien de cassé et que vous allez pouvoir en faire quelque chose, de cet ordi. Et l'appareil que j'ai mis avec, vous auriez une idée de ce que ça pourrait être ?
Ma présentation
- Casio
- Bureau WDA

Rien n'a eu l'air de bouger...Knack a écrit :(...)
J'espère qu'il n'y a quand même rien de cassé (...)
Pas encore eu le temps de regarder plus en détail...
Mais à priori, aucun soucis.
Il s'agit d'un "répéteur" AUI/BNC (donc en 10 Mbps), de marque D-Link, et de modèle DE-804.Knack a écrit :(...) Et l'appareil que j'ai mis avec, vous auriez une idée de ce que ça pourrait être ?
Celui-ci est rackable en 19 pouces.Les répéteurs permettent de joindre plusieurs segments. Si on veut étendre le réseau au-delà de 185 m ou au-delà de 30 PCs par segment de Coax fin, il est nécessaire d'utiliser des répéteurs.
Une simple recherche sur Google ("Google est votre ami") vous aurait renseigné :
- Knack
- Posteur Pro !

Arf, je ne savais même pas ce que c'était... dans ma ville du ménage a été fait dans un vieux bâtiment abandnné, et c'est là qu'on me l'a donné.
En tout cas il vous sera toujours plus utile à vous qu'à moi.
En tout cas il vous sera toujours plus utile à vous qu'à moi.
Ma présentation