Je m'appelle Jean-François, j'ai 39 ans.
Un musée de l'informatique a toujours été une idée qui me trottait dans la tête mais bon, j'ai choisi une autre voie : j'ai trois enfants
J'ai commencé l'informatique sur une HP19C que mon père m'a refilé quand il a claqué le budget familial dans une HP41C, c'était sûrement un des premiers geek de France
Le premier clavier que j'ai touché a dû être celui d'un ITT2020, compatible apple II qui était en accès libre dans mon lycée, mais qui était rarement disponible
Mais j'ai vraiment commencé lorsque mon père a acheté un apple //e avec duodisk et imagewriter II. J'y ai passé des jours et des nuits sur cette bécane. Il y a un super site dédié à l'underground de l'apple II dans lequel apparaît mon pseudo, celui qui le trouve aura droit à une boîte de gâteaux normands
J'ai aussi passé pas mal de temps à cette époque à la FNAC à essayer les différentes machines sorties par la suite, Atari 520ST, Amiga 1000.
Progressivement j'ai touché à tout ce qui sortait, ma première expérience professionnelle comme job d'été sur Compaq Portable II et mes études sur Bull DPX/2 avec lequel j'ai appris à me servir d'Unix, bien avant Linux.
TO BE CONTINUED...
J'ai découvert récemment l'association avec une annonce de l'exposition "L'homme numérique nomade". Comme j'avais quelques vieilleries à balancer au boulot je suis passé voir les membres au siège et j'ai trouvé une équipe vraiment très sympathique.
Cette association correspond tout à fait à l'idée que je m'en faisais. Je vais essayer d'y participer en fonction de mes disponibilités, si ma femme le permet, et peut-être avec certaines de mes vieilles pièces, ce qui lui fera certainement très plaisir.
JF
Modif. par Casio : Nomenclature du titre...