[Ps3] - Les rumeurs qu’on aime bien...

Discussions sur les jeux actuels, sur consoles ou ordinateur, leurs anecdotes techniques ou logicielles.

Modérateurs : Membres WDA, Editeurs WDA

A la sortie de la Playstation 3, que ferez vous ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3456
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

ENFIN !

Message non lu par Casio »

Apres la Xbox 360, voici la tant attendue Playstation 3 qui pointe son nez... ;)
Il était temps :)

ImageImage
ImageImage

Article complet sur micromania :

::arrow: Dossier

----------

la PlayStation 3 en images
La PlayStation 3 a été dévoilée il y a quelques heures, au salon de Los Angeles

La sortie de la bête est prévue pour le printemps 2006 aux US. Les jeux de la PS2 et de la PSone seront tous compatibles avec la PS3. Aucun prix n'a été dévoilé pour le moment.

Comme vous pouvez le voir à l'image, la PS3 est de forme bombée, en opposition totale avec la Xbox 360. A bien y regarder, vous ne serez plus en mesure de poser un autre matériel sur la console. Désormais, la console devra être visible et se placer en haut de votre complexe multimédia. A la sortie, la console devrait être disponible en 3 coloris (noir, argent, blanc).
Enfin, comme toutes les autres consoles (Révolution ou Xbox 360) elle pourra être disposée horizontalement ou verticalement.

::arrow: En images

----------

La PlayStation 3, les détails techniques
Les principaux détails techniques. L'ère de la haute définition est née

La nouvelle génération de machine, que l'on pourrait surnommer " machine haute définition " misent avant tout sur la qualité des jeux. Désormais, grâce à la puissance des processeurs et des cartes graphiques embarquées, nous allons enfin goûter aux jeux en haute définition (à condition bien sûr de posséder une télévision qui puisse l'afficher).

Le processeur de la machine est le Cell, cadencé à 3,2 Ghz, avec 256 Mo Ram et sera deux fois plus puissante que la Xbox 360 et 35 fois plus que la PS2. Le son sera de grande qualité et pourra offrir du 5.1, si les jeux le permettent. Sur la façade avant, vous trouverez 4 ports USB 2.0 et 2 à l'arrière. La PS3 pourra accueillir un disque dur amovible de 2,5 pouces.

Selon Sony, la console sera à même de recevoir toutes sortes de cartes mémoires, comme par exemple la Memory Stick (Standard, Duo ou Pro), format propriétaire de Sony, mais aussi du SD Card et même du CompactFlash (Type I et II).

La compatibilité Wi-Fi qui permet de jouer à distance ainsi et la technologie Bluetooth (technologie sans fil) seront assurées. Les manettes seront sans fil et notons que la console acceptera jusqu'à 7 manettes. Une première. Une connexion réseau sera disponible en série, ce qui dévoile déjà les possibilités du jeu en ligne. La connectivité entre la PSP et la PS3 est plus qu'envisageable. La console portable PSP pourra être utilisée comme télécommande évoluée de la PS3.

Le lecteur lira la plupart des formats. Citons les principaux comme les CD PlayStation, CD-Rom PlayStation 2, CD-R, CD-RW, DVD-Rom, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW, DVD-Vidéo, DualDisc et bien sûr, le BD-Rom, BD-Vidéo, BD-Rom, BD-R et BD-RE pour le format Blu-ray.

Au regard de toute cette technologie, la PS3 sera capable de tout faire ou presque : jouer jusqu'à 7 sur la même console, jouer en ligne, surfer sur le Web, regarder des photos (grâce à la carte mémoire), visionner des films, connecter sa PSP sur la PS3, brancher un disque dur, jouer en haute définition...

----------

La PlayStation 3 sera compatible avec la PS2
La PS3 sera compatible avec la PS2 et la PSone.

La sortie de la PS3 est prévue pour le printemps 2006, aux US.

C'est lors de la traditionnelle conférence de presse Sony qui en général sonne le début de la semaine mondiale du jeu, que la PlayStation 3 a été dévoilée. Première grande nouvelle, la PS3 sera compatible avec les anciennes PlayStation, toutes les PlayStation, même la vieille PSone. Cela représente dés sa sortie environ 13 000 titres !!!

La console renferme et sera propulsée par le fameux processeur Cell (3,2 Ghz), conjointement développé par IBM, Sony et Toshiba, et censé dépasser en puissance le Pentium IV, qui équipe les PC actuels. La carte graphique, elle, sera de marque Nvidia. Le format du disque sera bien le Blu-ray, et offrira un support DVD d'une capacité maximum de 54 Go. Le tout proposera des jeux en haute définition et Sony promet même que le piratage deviendra très difficile...

Sony attire l'attention sur la qualité de ses jeux, qui seront de très grande qualité (on peut les croire), et dont le réalisme atteindra des sommets.

Les plus grandes sociétés du jeu supportent déjà la PS3. Capcom (Devil May Cry est déjà prévu), EA, KOEI, Konami, Take Two, Namco, Sega, Square...

Sources : Micromania.fr

Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3456
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Encore plus de puissance sur la PS3 ?

Message non lu par Casio »

Encore plus de puissance sur la PS3 ?

Des histoires de hertz

Des rumeurs nippones rapportent que les démos techniques PS3 présentées à l’E3 ne seraient issues que d’une version allégée de Cell cadencé à 2,4 Ghz contre 3,2 Ghz théoriques dans la version finale de la console.
Par ailleurs, le chip graphique présent dans les prototypes E3 ne serait pas le RSX dévoilé par Nvidia à l’occasion de la conférence de presse, mais probablement le GeForce 7800 GTX récemment annoncé.

Autrement dit, il faudrait s’attendre à des résultats encore plus impressionnants d’ici à la sortie de la console au Japon le printemps prochain. Info ou intox ?

----------

Le lancement de la PS3 en Europe reste mystérieux

Mais on pourrait avoir le droit à une "surprise"

Actuellement, à Londres, se tient l’International Games Summit (IGS). La presse spécialisée britannique nous rapporte des nouvelles de Sony et de sa PS3. La console de nouvelle génération, nous dit-on, ne dispose pas encore d’une date de sortie clairement fixée sur le territoire européen. Mais nous pourrions avoir une "surprise", d’après David Reeves, président de Sony Computer Entertainment Europe (SCEE). Pourtant, à côté de cela, il aurait indiqué à la presse que SCEE se satisfaisait très bien d’être le dernier servi pour les nouveaux hardwares. Le rodage sur les autres marchés permettrait le travail de "débugage", les modifications et au final un faible taux de retour pour l’Europe… Bref, la PS3 sortira-t-elle partout en même temps pour faire face à Microsoft, ou l’Europe attendra-t-elle comme c’est le cas avec la PSP ?

Source : Micromania.fr

Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

Encore plus de puissance sur la PS3 ?

Message non lu par karl »

s’attendre à des résultats encore plus impressionnants
Hummmmm ... :mrgreen:

Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3456
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

La PS3 de Sony jouable au TGS ?

Message non lu par Casio »

On va voir ce qu’elle a dans le ventre

La presse spécialisée britannique rapporte des propos de Ken Kutaragi, président de Sony Computer Entertainment, lors du PlayStation Meeting qui laissent sérieusement penser que la PS3 pourrait être jouable au Tokyo Game Show. Ce dernier se tient du 16 au 19 septembre. Côté prix, aucune annonce pour le moment. Si ce n’est que la machine sera "chère", pour reprendre l’adjectif employé par Ken Kutaragi.

Source : Micromania.fr

Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

La PS3

Message non lu par karl »

la machine sera "chère"
::arrow: Pas trop qd même ... J' espère ;-)

Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3456
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

PlayStation3 : à nouveau le plein de rumeurs !

Message non lu par Casio »

Cela faisait un petit moment que nous n'avions rien dit sur la future PlayStation 3 de Sony. Le magazine PSM qui sortira au mois de septembre arrivera avec une liste de nouveautés obtenues, apparemment auprès de développeurs de jeux qui n'ont pas souhaité se faire connaître. Alors voici quelques rumeurs à vous mettre sous la dent :

::arrow: Plus de Memory Card : Sony a fait le choix du Memory Stick, comme pour sa PSP. Le désavantage immédiat pour les possesseurs des anciennes PlayStation sera l'impossibilité de récupérer leurs sauvegardes par ce moyen. Sony sortirait par contre un système permettant de télécharger et de partager ses sauvegardes via le PC. Probablement aux prix d'un lecteur de cartes vendu comme accessoire...

::arrow: Les anciens périphériques ne seront plus supportés. Vous ne pourrez donc pas récupérer les anciennes manettes par exemples. Plus ennuyeux, les accessoires tels les tapis de jeux ne seront pas non plus officiellement supportés. "Officiellement" parce qu'il y a de grandes chances de voir apparaître des adaptateurs.

::arrow: Les spécifications techniques ne sont pas encore finalisées.

::arrow: Le disque dur ne servira pas pour les jeux. Un disque sera bien présent mais servirait uniquement à stocker des fichiers multimédias. La console utiliserait alors sa capacité de concentrateur réseau pour lire tout fichier multimédia disponible sur le réseau domestique.

::arrow: La PSP servirait de télécommande : gérer les fichiers présents sur le disque, éteindre et allumer la console, gérer la lecture des fichiers musicaux, etc.

::arrow: La PS3 pourrait se la jouer TiVo : un module USB pourrait ajouter une entrée vidéo à la PS3, qui pourrait alors enregistrer des vidéos ou la télévision sur le disque sur. D'autres rumeurs disent également que le contenu pourra être envoyé sur la PSP. A voir !

::arrow: Les jeux ne seraient qu'en 720p, en dépit de la capacité de la console à supporter les 1080i et 1080p. La nouvelle est cependant bonne dans la mesure ou une proportion infime de clients potentiels possédaient un tel écran.

::arrow: Les jeux pourront être lancés à des résolutions inférieures. Une pratique courante sur PC, mais inconnue sur console. Cette possibilité vient de la nécessité de proposer les modes 480p et 480i pour les possesseurs de télévisions standards. Les jeux fonctionneraient alors plus vite.

Bien, il ne reste plus qu'à attendre une nouvelle annonce sur des modifications de la Phantom pour tenir le coup face à tout ça...

Source : pcinpact.com

Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

PlayStation3 : à nouveau le plein de rumeurs !

Message non lu par karl »

Donc différent du passage de la ps1 à la ps2, où les cartes mémoires et les manettes étaient compatibles. :P

Dommage aussi pour le disque dur : le stockage des jeux directement aurait été bien pratique. ::roll:

Mais le plus attendu sera les jeux ::twisted: dessus. C' est là où Sony fait généralement la différence. ;-)
Héhé ... :mrgreen:

Tiens, tiens, on reparle de la Phantom ... :8:

Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3456
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Outre-Atlantique, la PS3 fait parler d’elle

Message non lu par Casio »

Infos ou intox ?

Suite à la diffusion dans le magazine PlayStation US, PSM, d’informations techniques sur la PS3, tout le petit monde du jeu vidéo s’emballe. Qu’apprenons-nous ? Tout d’abord que les sauvegardes se feraient sur Memory Stick, à l’instar de la PSP. Ce qui veut dire adieu aux cartes mémoires PS2 et… à vos sauvegardes. Les pads de la PS2 ne seraient pas, non plus, compatibles avec la nouvelle machine, même lorsque vous jouerez dessus des jeux PS2. Autre précision intéressante : la PSP et sa liaison sans fil pourraient servir de télécommande à la PS3 afin de gérer vidéos, sons, de naviguer dans les menus, etc. Enfin, un périphérique USB TiVo permettra d’enregistrer des émissions de télévision sur le disque dur optionnel.

Côté résolutions, la machine pourrait switcher entre 720p (HDTV), 1080i et 1080p (des standards encore plus fins mais que toutes les HDTV ne supportent pas), 480p (format progressive scan) et 480i (celui des télévisions actuelles).

Source : Micromania.fr

Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

[Blu-Ray] - bientôt ... ;-)

Message non lu par karl »

En parlant du format Blu-Ray qu' utilisera la PS3
Véritable diffusion par TDK prévue pour mars, en même temps que l'arrivée prévue des lecteurs-graveurs compatibles ...

Premiers DVD Blu-Ray vierges à partir de 20 euros (25 Go de capacité)
Source - Zdnet.fr

Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

[Blu-Ray] - déjà

Message non lu par karl »

Les films haute définition de Sony pour plus de 25 dollars
Sony Pictures est la première major à mettre un prix sur les disques Blu-Ray.
Les films gravés sur ce support seront 15 à 20 % plus chers qu'en DVD
Source - 01net.com


::arrow: Certains DVD sont chers ::evil: , mais si un autre support est encore plus cher. :eeeek:
Et il n' y a pas vraiment une révolution :8: de support, comme de la cassette au DVD
Le seul intérêt, c' est l' UMD, le format pour PSP, qui intégre la technologie Blu-Ray :mrgreen:

Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3456
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Actu FLASH : Lancement mondial en novembre

Message non lu par Casio »

Enfin de l’officiel !

La nouvelle est tombée à l’occasion de la conférence de presse qu’a tenue Sony ce matin à Tokyo. Ken Kutaragi, grand patron de Sony Computer Entertainment Inc. (SCEI), a dévoilé la date de lancement officielle de la PlayStation 3, retenue à novembre 2006 en sortie mondiale.

Faisons le point :
- La PlayStation 3 introduira la technologie Blu-ray sur le marché des consoles de jeux vidéo ;
- Les disques Blu-ray peuvent contenir jusqu’à 50 Go de données en double couche ;
- La console proposera des fonctions réseau très haut débit ;
- On annonce un support complet pour la TV aussi bien standard que haute définition ;
- Sony envisage de sortir des usines un million d’unités par mois.

Les points à éclaircir :
- Un disque dur de 60 Go serait vendu avec la console pour pouvoir jouer aux jeux ;
- La PlayStation 3 fonctionnerait sous système Linux ;
- Un service de jeu en ligne de type Xbox Live serait dans les cartons de Sony ;
- Les jeux PlayStation 3 ne seraient produits que sur disques Blu-ray afin de lutter contre le piratage, devenu trop facile sur DVD ;
- La rétro compatibilité permettrait la lecture d’anciens jeux PlayStation et PlayStation 2 en haute définition ;
- 6 millions d’unités pourraient être déversées sur les marchés au niveau mondial à fin 2006.

Notre avis :
Annoncer un lancement mondial reste toujours délicat pour un fabricant de hardware. Nous avons eu l’exemple par le passé et plus récemment Sony, avec la PSP, annonçait initialement une sortie fin 2004 au Japon et au printemps suivant chez nous... pour ne voir arriver la console en Europe qu’à la rentrée 2005.

Ensuite, il faut s’interroger sur la simultanéité à proprement parlé. Microsoft a opéré en ces termes pour la Xbox 360, mais avec un décalage de trois semaines entre l’arrivée de la console sur les marchés nord-américain, européen et japonais. Et nul besoin de rappeler les problèmes de stocks rencontrés par le géant US au lancement. Combien de consoles seront disponibles en "day one" ? Il semblerait que la production de PlayStation 3 commence au mois de juin. Si on se réfère aux prévisions annoncées, Sony voit large mais il reste à savoir si les objectifs pourront être tenus.

Microsoft possède l’initiative sur le hardware next-gen et la Xbox 360 augmentera encore son avance d’ici à la sortie de sa concurrente directe. Un lancement pour les fêtes de fin d’année paraît opportun, sous réserve que les consommateurs n’essuient pas la même déconvenue que les acquéreurs de Xbox 360. Des stocks trop justes, doublés d’une sortie un an après la console de Microsoft, ne feraient qu’affaiblir la position de Sony, actuel leader du marché.

Et Nintendo dans tout cela ?
Les derniers rapports font état d’une sortie programmée en fin d’année pour la Revolution. Il n’y a plus qu’à attendre la contre-attaque du plombier moustachu, et cette fois-ci de manière officielle.

Image

Source : Micromania.fr

Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

Re: Actu FLASH : Lancement mondial en novembre

Message non lu par karl »

Casio a écrit : novembre 2006 en sortie mondiale.

- La PlayStation 3 fonctionnerait sous système Linux ;
- La rétro compatibilité permettrait la lecture d’anciens jeux PlayStation et PlayStation 2 en haute définition ;
S' ils le font, la rétrocompatibilité avec des jeux PS1 serait fort.
Une sortie mondiale, pourquoi pas ? Ainsi, tout le monde au même niveau, mais gare au stock épuisé.
Modifié en dernier par karl le 24 mars 2006, 11:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3456
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Un disque dur de série sur la PS3

Message non lu par Casio »

Point de pack à l’horizon

Le lecteur peut découvrir largement dans la presse micro des propos attribués à Jonathan Fargher, responsable des relations presse pour l’Europe chez Sony, indiquant que le disque dur de la PS3 sera fourni de base avec la console. On savait que la machine serait équipée d’un tel périphérique, mais il n’était précisé si Sony allait choisir ou non la logique des packs, à l’instar de Microsoft avec sa Xbox 360. La réponse semble donc être "non". Tout le monde aura son disque dur de série. Le prix ? Euh… Joker.

Source : Micromania.fr

Avatar du membre
Krys TOFF
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 559
Enregistré le : 29 sept. 2004, 11:39
Localisation : Trilbardou (77)

Message non lu par Krys TOFF »

Un petit dossier sur laPS3 : http://www.ps3-live.com/news-ps3/game-d ... infos.html

Moi y'a un truc qui me chiffonne : "les publicités "in-game" auront un rôle primordial dans l'avenir de la PlayStation 3." a-t'il été précisé sur la page jeu en ligne de ce dossier.
Déjà que je trouve que de nombreux jeux ont de la pub dedans (y'a qu'à regarder le tour du stade dans FIFA, c'est plus riche en pub que le tour d'un vrai terrain !)...
Stunts/4D Sports Driving : http://stunts.mine.nu

Courses entre francophones : http://www.racegamers.com

Image

Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

Message non lu par karl »

En parlant de pub, sur ps3-live.com , et ça se développe ailleurs, les liens HTTP (renvoyant normalement vers une autre page du site ou une page d' un autre site pour un autre article) dans le texte qui renvoient vers des pubs se multiplient ...
EX : "PlayStation 3" renvoyant vers Price Minister.

Comme quoi : on n' y échappera pas ... ::twisted:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité