Je suis Jean-Luc (LE DOLEDEC), vacanciers à vie depuis 1 an et demi, après une carrière de 40 ans dans l'informatique (avec un BTS agricole en poche
Tout au long de ma carrière en société de services (programmation, puis infrastructure), j'ai collecté du matériel qui partait au rebus.
Aujourd'hui, c'est plus de 500 pièces en stock (environ 150 portables, 150 PC, 70 écrans, 30 imprimantes, 75 serveurs, plus des clients légers, 30 switch, des routeurs, GSM, PDA.....) essentiellement dans le monde PC, mais aussi Apple, et un peu de familiaux, auxquelles il faut ajouter, logiciels, docs, manuels, supports magnétiques en tout genre, CDs, plaquettes, tarifs, goodies......
Coté marques, beaucoup de Compaq, IBM, HP, Toshiba, mais aussi les défuntes marques françaises, Goupil, Micral, Bull, Léanord, Thomson, Normerel), ainsi que d'autres marques disparues comme AST, Zenith, Sharp, Victor, Digital, Tulip, Amstrad
Aujourd'hui, les 2/3 sont inventoriés, 40% fonctionnels. Quand l'inventaire sera terminé, la phase remise en route pourra être abordée (et ce n'est pas la plus simple).
Adhérer à WDA, c'est trouver un moyen d'échange avec d'autres collectionneurs, afin de mettre en commun les connaissances de chacun.
Mon objectif est également, de pouvoir vulgariser cette histoire de l'informatique que j'ai vécue, au travers d'expos temporaires.
A ce sujet, étant basé en Seine Maritime (entre Rouen et Le Havre), si d'autres collectionneurs sont motivés pour participer à une expo temporaire, je prends actuellement des contacts avec quelques collectivités qui pourraient être intéressées.
Pour terminer, ayant travaillé avec les marques Novell, Compaq & HP, je connais très bien toutes les gammes, si quelqu'un à la moindre interrogation sur ces produits, je devrait pouvoir y répondre.
A bientot