j'avoue que j'y vais un peu " à la one again ", je fait surtout attention de ne pas mettre mes doigts partout sur les pattes des composants, en particulier sur les condensateurs et je prend mon temps lors des manipulations...
Le symptôme de la panne sont que lorsque j'appuie sur le bouton power, il y a absolument aucun signe de vie, pas de led, pas de son particulier, nada, je me suis de suite empressé d'ouvrir le capot en me disant chouette si il y a aucun signe de vie ça va être une panne facile car ça veut dire que c'est une panne qui intervient très tôt dans les circuits... Après quelques tests je m'aperçois que le fusible et 2 transistors Q406 et Q407 sont morts, je change le tout par les même références.
je décide de prendre le risque de tout griller en rallumant l'ampli mais toujours rien, en allant un peu plus loin j'ai suivi avec le multimètre le trajet du 220v et il s'arrête au niveau de 2 résistances R416 et R451, les 2 sont mortes.
il faut que j'achète les mêmes pour les remplacer.
Juste après ces résistances il y a un relais RY401 (j'ai testé la bobine mais pas le reste du relais) qui ouvre le chemin du courant vers le bouton power.
Je change les composants mais je ne connais pas la source de la panne, là est ma grande ignorance, si ça ce trouve tout va resauter.. C'est un ampli que j'ai acheté d'occasion en panne, le vendeur dit qu'il s'est mis à arrêter de fonctionner du jour au lendemain. Aucun signe de bruler ou de chauffe à l'intérieur (peut être très très légèrement au niveau des 2 résistances qui ont grillées) ni de condensateur bombé.
Voilà ou j'en suis actuellement dans ma réparation hasardeuse