Bien, je progresse à grand pas et l'espoir de terminer bientôt cette restauration commence à naitre
Ce week end, j'ai enfin refait des disquettes système flex qui marchent. La commande format avait un bug, mais je l'ai corrigé (merci DYNAMITE, le désassembleur flex !)
J'ai maintenant un système opérationnel avec 2 lecteurs 360k (DF/DD) que j'ai récupéré d'un Amstrad. Aucune erreur de lecture, formatage parfait en SF/SD, SF/DD et DF/DD

- Les disquettes système ...
J'ai même redémarré l'horloge temps réel avec batterie de sauvegarde. Je n'ai pas encore patché l'horloge, donc le Vegas se croit en 1986. La batterie ne fait que 3V au lieu de 4,5V, mais ça marche.

- La carte mère, très propre ...

- La batterie ... 2 piles 1,5V
J'ai encore un petit problème sur la carte, le beep ne beep plus ... C'est le timer programmable MC6840 qui ne génère plus rien
Il me faudra analyser cela la prochaine fois !
Pour terminer, un petit coup de peinture pour rajeunir le boîtier ...

- Boîtier blanc fabrication maison (1983)
Pour Irios et TRS80, je vous précise que j'ai tous les plans et les listes de composants. De nombreuses photos et un exemple sous les yeux. Donc pour refaire un Vegas, pas de problème... sauf peut-être le prix du CI comme le dit TRS80. Maintenant, si on en refait une série, le prix unitaire sera peut-être abordable ! Grace au site du Flex Users Group, il y a une quantité de soft pour flex impressionnante disponible pour apprendre le 6809!
Après la remise en état du Vegas, je vais essayer de mettre du flex sur mon Tandy Coco (il tourne sous 6809)
Bonsoir, et A+
Frédéric