🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

Qui veut du vista ou XP ? Merci Kro$oft...

Discussions sur les dernières avancées et les futures innovations dans le monde de l'informatique.

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Rolcopter
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 599
Enregistré le : 02 sept. 2007, 11:44
Localisation : 95

Re: Qui veut du vista ou XP ? Merci Kro$oft...

Message non lu par Rolcopter »

Bonne nuit

de Mr T
Je vous donne un exemple, en ce moment je fais tourner Windows 2000 SP4 pro sur deux ordis ( un AMD Sempron @1800 Mhz avec 512 Mo de Ram de 2007, et un ordi de 1999/2000 avec un AMD K6 III @400 Mhz et 64 Mo de Ram ), et il est évident de constater que W2K est plus rapide sur le premier que sur le second.
Le contraire aurait été surprenant :think:

De plus les tests ont été fait sur la même machine en intervertissant un disque avec XP et l'autre disque avec Vista :sonar:

Et enfin ce n'est pas une version Beta quand même,
Windows Vista was known by its codename "Longhorn". Development was completed on November 8, 2006
Modifié en dernier par Rolcopter le 28 févr. 2008, 22:36, modifié 1 fois.
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)
Avatar du membre
Mr T
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 402
Enregistré le : 18 août 2007, 16:03
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Pyrénées orientales ( 66 )

Re: Qui veut du vista ou XP ? Merci Kro$oft...

Message non lu par Mr T »

Rolcopter a écrit :[...]Et enfin ce n'est pas une version Beta quand même,
Windows Vista was known by its codename "Longhorn". Development was completed on November 8, 2006
Oui, mais il vient juste d'être lancé, pas comme XP, qui, lui est un système qui arrive à maturité, et dont la réputation n'est plus à faire
IE est obsolète, prenez Firefox- Moi
BOINC !
Avatar du membre
Ngtb
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 419
Enregistré le : 25 mars 2005, 17:37
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : (31320) Auzeville-Tolosane

Re: Qui veut du vista ou XP ? Merci Kro$oft...

Message non lu par Ngtb »

Certes, ce que tu dis est juste. Néanmoins, on peut légitimement s'attendre ou supposer que le successeur d'un système si perfectible (même aux yeux des utilisateurs) fasse au moins aussi bien que son prédécesseur.
Or, visiblement, si les tests sont recevables (j'ai toujours un doute), ce n'est pas le cas.
Les génies composent, les pros exécutent.
Je mon moi
Avatar du membre
Rolcopter
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 599
Enregistré le : 02 sept. 2007, 11:44
Localisation : 95

Re: Qui veut du vista ou XP ? Merci Kro$oft...

Message non lu par Rolcopter »

Bonsoir à tous

On a tellement d'info maintenant que l'on arrive plus à être d' accord, " vrai pas vrai " " oui mais ", il en reste que la critique est facile mais nécessaire
si l'on veut évoluer :censored:
Quand on vend un produit on a un devoir de résultat ::evil:

Microsoft savait ? par David Civera
La polémique « Vista Capable »

Un procès en cours contre l’éditeur de logiciel a permis de révéler une série de correspondances intéressantes. Des employés de Microsoft font état des problèmes de compatibilité matérielle et logiciel avec Vista. Les emails montrent aussi le mea culpa de la société qui promet qu’on ne l’y prendra plus. Le demandeur à l’action (un groupe de consommateurs) accuse Microsoft d’avoir menti au consommateur lors du lancement de Vista en affirmant que certains PC étaient capables de faire tourner Vista en apposant le logo « Vista Capable », même si la machine ne pouvaient faire tourner que Vista Home Basic, une version qui fait l’impasse sur de nombreuses fonctionnalités de Vista.
Ce n’est pas la première fois que des critiques émanent des rangs du géant de Redmond. On se souvient qu’un mémo à destination de Bill Gates et Steve Ballmer, en provenance de Jim Allchin et révélé au cours d’un procès, affirmait que ce dernier aurait déjà acheté un Mac s’il ne travaillait pas pour Microsoft.
http://www.presence-pc.com/actualite/Vi ... oft-28063/
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)
Avatar du membre
Mr T
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 402
Enregistré le : 18 août 2007, 16:03
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Pyrénées orientales ( 66 )

Re: Qui veut du vista ou XP ? Merci Kro$oft...

Message non lu par Mr T »

Rolcopter a écrit :Bonsoir à tous

On a tellement d'info maintenant que l'on arrive plus à être d' accord, " vrai pas vrai " " oui mais ", il en reste que la critique est facile mais nécessaire
si l'on veut évoluer :censored:
Quand on vend un produit on a un devoir de résultat ::evil:

Microsoft savait ? par David Civera
La polémique « Vista Capable »

Un procès en cours contre l’éditeur de logiciel a permis de révéler une série de correspondances intéressantes. Des employés de Microsoft font état des problèmes de compatibilité matérielle et logiciel avec Vista. Les emails montrent aussi le mea culpa de la société qui promet qu’on ne l’y prendra plus. Le demandeur à l’action (un groupe de consommateurs) accuse Microsoft d’avoir menti au consommateur lors du lancement de Vista en affirmant que certains PC étaient capables de faire tourner Vista en apposant le logo « Vista Capable », même si la machine ne pouvaient faire tourner que Vista Home Basic, une version qui fait l’impasse sur de nombreuses fonctionnalités de Vista.
Ce n’est pas la première fois que des critiques émanent des rangs du géant de Redmond. On se souvient qu’un mémo à destination de Bill Gates et Steve Ballmer, en provenance de Jim Allchin et révélé au cours d’un procès, affirmait que ce dernier aurait déjà acheté un Mac s’il ne travaillait pas pour Microsoft.
http://www.presence-pc.com/actualite/Vi ... oft-28063/
Bien sûr que Microsoft le savait, mais ils pensaient que les utulisateurs tombant sous ce cas de figure seraient minoritaires...
IE est obsolète, prenez Firefox- Moi
BOINC !
Avatar du membre
Rolcopter
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 599
Enregistré le : 02 sept. 2007, 11:44
Localisation : 95

Re: Qui veut du vista ou XP ? Merci Kro$oft...

Message non lu par Rolcopter »

bonne nuit à tous

Microsoft baisse les prix de Vista par David Civera
Microsoft vient d’annoncer qu’il allait baisser les prix de certaines versions boîtes de Vista.

Les baisses varient entre 20 et 48 %. Elles sont différentes suivant les régions et les déclinaisons du système. Par exemple, aux États-Unis, Vista Ultimate passe de 399 à 319 $ dans sa version complète alors que la mise à jour passe de 259 à 219 $. Vista Home Premium sera vendu à 129 $ (-30 %) pour la mise à jour et 239 $ (prix inchangé) pour la version complète. Le prix des autres versions ne change pas.

Les prix pour la France n’ont pas encore été indiqués, mais l’on sait que Microsoft souhaite accélérer la démocratisation de Vista. La publication du Service Pack 1 et cette baisse des prix devraient aider à convaincre les consommateurs.
http://www.presence-pc.com/actualite/Vi ... oft-28074/
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)
Avatar du membre
Rolcopter
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 599
Enregistré le : 02 sept. 2007, 11:44
Localisation : 95

Re: Qui veut du vista ou XP ? Merci Kro$oft...

Message non lu par Rolcopter »

Bonne nuit

Collusion Microsoft - Intel au sujet du logo Vista Capable ?

sur journaldunet
Vendredi 29 février 2008, 11h54
Dans le cadre d'un procès en action collective (class action) lancé aux Etats-Unis, des courriers électroniques échangés entre Microsoft et le fondeur Intel ont été divulgués. Les messages mettraient en lumière un accord en les deux acteurs pour que les ordinateurs à base de chipset Intel i915 bénéficient du label Windows Vista Capable. Or, ce dernier ne permet pas de faire fonctionner Aero, une nouveauté graphique introduite dans Vista. Aero nécessite en effet une carte graphique compatible DirectX 9 et un pilote WDDM. Nombre d'acheteurs se sont estimés trompés par le logo Vista Capable qui ne traduisait pas le fonctionnement systématique d'Aero. Les e-mails saisis laisseraient penser que Microsoft a omis volontairement de mentionner l'obligation de disposer du pilote WDDM pour notamment favoriser Intel.
http://www.journaldunet.com/solutions/b ... able.shtml
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)
Avatar du membre
Rolcopter
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 599
Enregistré le : 02 sept. 2007, 11:44
Localisation : 95

Re: Qui veut du vista ou XP ? Merci Kro$oft...

Message non lu par Rolcopter »

Bonsoir à tous

de Ngtb
Je demande à voir : cela demande une logistique et un contrôle des plus draconiens qu'à mon avis, la gendarmerie est incapable de mettre en œuvre.
Christophe AUFFRAY, JDN Solutions
La Gendarmerie Nationale abandonne Windows pour Ubuntu
Durant le salon Solutions Linux, l'administration française a annoncé migrer sur Ubuntu ses postes de travail, soit à terme 70 000. Gnome est aussi retenu. Le projet débutera dès cette année avec 5 000 postes.
http://www.journaldunet.com/solutions/s ... nale.shtml

Dans cinq ans c'est fait :clap:
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)
Avatar du membre
Ngtb
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 419
Enregistré le : 25 mars 2005, 17:37
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : (31320) Auzeville-Tolosane

Re: Qui veut du vista ou XP ? Merci Kro$oft...

Message non lu par Ngtb »

Rolcopter a écrit :de Ngtb
Merci
Rolcopter a écrit :Dans cinq ans c'est fait :clap:
Non. C'est prévu que ce soit fait dans cinq ans. Il y a une différence. :naughty:
Tu as la foi, je t'envie.
Les génies composent, les pros exécutent.
Je mon moi
Avatar du membre
Rolcopter
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 599
Enregistré le : 02 sept. 2007, 11:44
Localisation : 95

Re: Qui veut du vista ou XP ? Merci Kro$oft...

Message non lu par Rolcopter »

Bonsoir

Je n'ai pas la foi, je ne suis pas gendarme et j'utilise Ubuntu :pray:
Modifié en dernier par Rolcopter le 04 mai 2008, 21:19, modifié 1 fois.
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)
Avatar du membre
Ngtb
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 419
Enregistré le : 25 mars 2005, 17:37
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : (31320) Auzeville-Tolosane

Re: Qui veut du vista ou XP ? Merci Kro$oft...

Message non lu par Ngtb »

Si tes citations tendraient à le montrer. Il suffit qu'on te dise "Dans cinq ans c'est fait" pour que tu le croies. C'est un acte de foi.
Et c'est un acte de foi justement parce que tu n'es pas gendarme. Sinon tu aurais plus tendance à relativiser. ::wink:
Après que tu utilises Ubuntu est autre chose. Il faudra que je m'y mette un jour. Pour l'instant, pas le temps, pas envie, pas de machine disponible pour ça. :whistle:

Dans l'article que tu cites, je suis assez gêné par l'amalgame qu'il y a entre stations clientes, systèmes d'exploitation et application. Mais comme je ne puis déterminer à quel niveau la confusion des genres s'effectue, je n'y prête pas trop garde.
Et ce qui me plaît encore plus, c'est la migration dans la migration : de linux on va passer à ubuntu. Bien pour le temps laissé aux utilisateurs/mainteneurs pour se faire la main sur les particularismes de leur système.

On en reparle dans cinq ans, avec de vrais chiffres après un inventaire de parc effectif.
Les génies composent, les pros exécutent.
Je mon moi
Avatar du membre
Rolcopter
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 599
Enregistré le : 02 sept. 2007, 11:44
Localisation : 95

Re: Qui veut du vista ou XP ? Merci Kro$oft...

Message non lu par Rolcopter »

Bonne nuit

Gros plan sur le SP1 de Vista par Francois THIERRY
Premier constat, le poids de la nouvelle version est élevé, puisqu'il est d'une taille comprise entre 5 et 7 Go. En outre, il faut aussi savoir que l'ergonomie n'est pas ou très peu modifiée.

Ainsi on ne recense aucun changement majeur si ce n'est le système très performant de lutte contre le piratage et la disparition du mode "fonctionnalités restreintes".
http://www.linternaute.com/hightech/mic ... ista.shtml
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)
Avatar du membre
Rolcopter
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 599
Enregistré le : 02 sept. 2007, 11:44
Localisation : 95

Re: Qui veut du vista ou XP ? Merci Kro$oft...

Message non lu par Rolcopter »

Bonsoir

Je ne sais pas combien veulent du Vista mais en tous cas beaucoup veulent encore du XP ::!:

Vers un nouveau sursis pour Windows XP ? par Ina Fried, News.com, avec Béatrice Gay, ZDNet.fr
Analyse - Un an après la sortie de Vista, Windows XP fait toujours de la résistance. Constructeurs et utilisateurs le plébiscitent dans les pays émergents et les portables à bas coût. De quoi pousser Microsoft à repousser encore sa fin de vie, au-delà de juin ?
http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... or=EPR-101
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)
Avatar du membre
Rolcopter
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 599
Enregistré le : 02 sept. 2007, 11:44
Localisation : 95

Re: Qui veut du vista ou XP ? Merci Kro$oft...

Message non lu par Rolcopter »

Bonsoir

Quand les analystes flinguent Vista - Jean-Sébastien Zanchi
Difficile pour Microsoft de convaincre du bien fondé et de l’utilité de Vista, la dernière version de son système d’exploitation Windows. Aujourd’hui ce sont les analystes de Gartner qui jouent les tontons flingueurs en déconseillant notamment l’utilisation de Vista en entreprise.
http://www.infos-du-net.com/actualite/1 ... vista.html
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)
Avatar du membre
Rolcopter
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 599
Enregistré le : 02 sept. 2007, 11:44
Localisation : 95

Re: Qui veut du vista ou XP ? Merci Kro$oft...

Message non lu par Rolcopter »

bonjour

Le fisc aime Mozilla par Nicolas Aguila
Les mails de l’administration fiscale seront désormais échangés sous Thunderbird. Le Fisc passe en effet au libre, et suit la tendance de la gendarmerie nationale et du ministère de la Défense.
Petit à petit l'oiseau fait son nid !
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités