🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

Control, Alt, ... DELL !

Un scoop sur le Net, un énervement passager, ou juste envie de raconter votre vie ... N'hésitez plus !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)

Quelle est la marque de votre ordinateur principal ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

6
25%
2
8%
1
4%
2
8%
0
Aucun vote
2
8%
1
4%
10
42%
 
Nombre total de votes : 24
 

Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Control, Alt, ... DELL !

Message non lu par Casio »

Après le succès rencontré par le topic "Noos vs Luccas ... ", voici un nouvel épisode sur la Grande marque d'ordinateurs DELL.

J'aime bien DELL.
Ils font du matos robuste, propre, bien détouré...
Par contre leur Hotline (malheuresement comme toutes les hotlines sous-traitées de nos jours...) est d'une flagrante nullité...

Demonstration : ;-)

Notre chère Elea a, sur mes conseils, acheté le 02/05/2003 un DELL Inspiron 5100 (P4-2.4 Ghz / 512 Mo RAM / 20 Go D.D. / ATI Radéon 7500).
Aucun pb apparent. La machine tourne bien, un peu lourde, mais avec un très beau rendu visuel (XGA)... Jusqu'au jour ou .... milieu du mois de janvier 2004, la machine chauffe de plus en plus lors de ses utilisations, et plante réguliérement en s'eteignant , comme ça, sans prevenir... POUF !
Je regarde sur leur site si il existe une mise à jour (Bios ou drivers) relative à ce problème de gestion de la surchauffe... Il existe bien un flash du Bios, mais cela n'a pas l'air d'être la solution. Aurait elle été appliquée trop tard dans l'avancée du défaut ?
Quoi qu'il en soit, et comme les ports USB n'étaient pas non plus au beau fixe depuis quelques temps (Coïncidence ???), je décide d'appeller DELL (0 825 004 700 - Numéro non surtaxé) pour planifier avec eux une intervention sur site. Afin d'éviter d'être pris pour une bille, je me fais passer pour un revendeur agréé grandes marques et SAV. Au bout d'une heure de blablas... le gars de l'autre coté décide de nous envoyer un technicien à domicile. Celui-ci ne se fait pas attendre 107 ans. Le 24/01/2004, un premier technicien se présente, avec une carte mère toute neuve, et un processeur (neuf aussi). Il procéde au changement, nous testons la surchauffe (lecture d'un DVD ou d'un DivX...) et cela ne se fait pas attendre, PAF ! replantage...
Refléxions...
Le technicien nous donne un autre RdV pour procéder au changement de la carte vidéo de la bête...
Le 27/01/2004, Mr SLIMANI se présente à son tour, avec la fameuse carte vidéo. Il procéde au changement. Nous testons la surchauffe de la même manière que précédemment. Cela à l'air de bien se passer.

Depuis 15 jours à peu près... (nous sommes le 04/05/2004), l'ordi recommence à avoir le même genre de symptômes... Il à planté déjà 2 nouvelles fois, et l'USB merdouille à nouveau...

Je fais la mise à jour avec un nouveau Bios (A29), mais je n'y crois pas trop.

J'appelle donc DELL (0 825 004 700).
Aprés 18 min passées à écouter leur méssagerie vocale de mise en attente, je tombe sur une simili-technicienne à fort accent (sous-traitance), qui me demande la nature de mon problème.
Je me refais passer pour un professionnel, vers qui une de ses clientes s'est tournée pour assurer le SAV de son portable.

Moi : "Voila, je pense que nous retombons dans le même cas de figure que la dernière fois (27/01/2004), la machine plante par intermittence suite à une surchauffe. Hors le ventilo se met bien en route quand il faut. Les ports USB se remettent à cafouiller. Puis je obtenir une intervention sur site assez rapide ?"
Elle : "Bien, monsieur, nous allons ré-installer votre ordinateur et le formatter ensemble."
Moi : "Je vous repete que je suis un professionnel et que je connais mon metier, l'installation est nickelle, je viens d'ailleurs de la refaire hier (mensonge), et j'ai bien mis à jour les drivers trouvés sur le site DELL.FR ainsi que les possibles Bios."
Elle : "j'ai bien compris monsieur, mais votre problème emande de votre configuration logicielle... Nous devons refaire l'installation ensemble. Le ventilateur est mal géré."
Moi : "... (?!?) ... (Arghh) ... Bon, allons y, que voulez vous je fasse ?"
Elle : "Vous mettez le CD-rom de Microsoft Windows XP dans le lecteur de CD du portable et vous redemarrer dessus."

Je joue au polio, voyant que de toute façon je ne pourrais pas y couper...
Je fait un formatage virtuel de tete...

Elle : "Bien, une fois qu'il vous demande de formatter, vous selectionner NTFS"
Moi : "Désolé, cette fois-ci je vous interromps, mais je choisis le format Fat32 que je trouve pour ma cliente plus adapté..."
Elle : "Non, monsieur, votre erreur était la, le NTFS est la nouvelle version de formattage. Il faut l'utiliser."
Moi : ... (?!?) ... (Re-Arghh) ... D'accord, je formatte en NTFS (mensonge)"
Elle : "Voila, maintenant il est 12h15, je vous recontacte a 13h00 pour passer à l'installation des pilotes. Continuez l'installationde Windows XP normalement."
Moi : "... (?!?) ... Bien, j'attends votre appel."

La chère dame lisait un script, c'était trop flagrant :
"Ensuite, vous ... allez ...dans ... l'onglet ... "
Malheuresement, à force de sous-traiter, les constructeurs et FAIs ne prennent plus le temps de former leur "techniciens"... :-( même un tout petit peu ...

A 13h40 (enfin), mon mobile sonne.
Un numéro en 04.99.75.xx.xx (je recherche via "CTQUI.COM", et... liste rouge ! Plus tard je rapelle ce numéro, et il s'avére qu'il sagit d'un numéro DELL)

Elle : "L'installation s'est bien déroulée, monsieur ?"
Moi : "Oui, oui ...Bref, on met les drivers ???"
Elle : "Vous avez le CD-Rom "Drivers and Utilities" de cet ordinateur ?"
Moi : "Non"
Elle : "Avez vous une clef USB" ?
Moi : "Non ..."
Elle : "Avez vous accés à internet ?"
Moi : "Oui !"
Elle : "Allez sur le site http://www.dell.fr"

Elle me fait télécharger une panoplie de drivers plus ou moins à jour ... (?!?) ... Et la, le PC plante (curieux hasard...)
Je lui reporte les faits.

Elle : "Bien, Monsieur, un technicien DELL vas vous appeller sous 3 jours pour prendre RdV avec vous, pour une intervention sur site dans le but de changer le ventilateur de votre PC..."
Moi (2 heures de blablas pour le meme resultat...) : "Ok, j'attends son appel, merci. Au passage, l'écran à 2 pixels morts , pouvons nous faire jouer la garantie ??"
Elle (aprés avoir consulté son "responsable") : "Non, monsieur, la garantie ne rentre en compte que si vous avez plus de 8 ou 16 pixels morts, ou une ligne noire."
...
Modifié en dernier par Casio le 06 juil. 2004, 12:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

Message non lu par karl »

Hotline incompétente ?
Bah, ils feront comme Free, qui avant sous traitait à mort, et qui, depuis plusieurs mois, forme lui-même ses techos.
La qualité n' a pas de prix. ::!:
Avatar du membre
happyhho
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 5
Enregistré le : 25 mars 2004, 00:30
Localisation : aix en provence now in paris
Contact :

beuh jvois pas le rapport

Message non lu par happyhho »

quelquun peut m'expliquer le rapport entre le formatage et le ventilo???
TALK HARD!!!!!!!
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

Message non lu par karl »

En parlant de DELL. ;-)

::arrow: Un manuel bien fait
Toute la procédure du formatage (p68), très bien expliqué, (CD, Bios (si CD ne boote), partitions, installation proprement dite), ce que très peu de fabriquants expliquent, préférant donner des CD de restaure, point final, et "débrouille-toi".

::arrow: Un veritable CD du système
La plupart des fabriquants mettent des CD de restauration (2 généralement). Alors impossible de formater, mais réinstallation d' une couche de windows, avec un formatage bidon, et impossibilité de partitionner le disque dur. Testé avec un Toshiba dernièrement.
Pour Dell, seulement un XP familliale, non un Pro, mais inclut avec, le service pack 1 (déjà ça à ne pas télécharger).

::arrow: Bios et CD des pilotes faciles à utiliser
* Bios complet et simple. (Testé un IBM, un cauchemar : on va dire que je n' ai pas eu de chances ...)
* CD-Rom des pilotes très simple à utiliser (testé avec un toshiba -> confu, lancement du CD sans rapport avec les pilotes, mais seulement une présentation de Toshiba)

En clair, de mon point de vue, pour un particulier qui n' y connaîr rien : L' IDEAL.

L' info baisse, mais autant avoir de la qualité : c' est pour plusieurs années après tout. :mrgreen:
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

DELL, c' est à dire ... SUPPR ?

Message non lu par karl »

Reçu aujourd' hui même un PC Dell pour mon frère :P (alors qu' il n' avait tjs pas reçu de mail pour le passage du livreur).


::arrow: "Un manuel bien fait" ?
Pas de manuel, maintenant, et pour cause : pas de CD de l' OS :naughty: , alors qu' est payée la licence, et qu' on devrait pouvoir l' utiliser sur d' autres PC, car 1 licence = 1 PC, mais n' importe quel PC.
Incitation indirect ::roll: à passer vers les OS libres (Linux) ... ?


::arrow: "Un veritable CD du système " ?
Dell a fait comme ses concurents : fichier de restauration sur Disque Dur (même pas un CD !), et incitation à utiliser le "système de restauration inclu dans windows XP" (une usine à gaz ...). Impossible de formater (et donc de nettoyer proprement l' OS) , et créer des partitions :wall: pour sauvegarder ses données.
Sans compter que si on change de Disque Dur, pas d' OS, car pas de CD (tout sur le Dur) alors qu' une licence payée, c' est "ad vitam eternam".
Nul ... ! :anger:


::arrow: "CD des pilotes faciles à utiliser " ?
Pas de CD des drivers, car tout compris dans le fichier de restauration ...
Re-nul ... ! :-x


Je retire mes dires ::!: sur Dell : le niveau a baissé.
D' autant plus que le clavier standard est de très moins bonne qualité que celui acheté précédement. ::|
C' est l' effet "Made in China" ? ... (car tout est estampillé ainsi)

Dell a changé de politique ? Avant : moins cher, mais bon ; maintenant, moins cher, mais moins bon ?

Les CD et manuels sont à l' image du matériel. Donc s' ils se dégradent ... :sad4:


DELL, à déconseiller ... ? ::evil:
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Et ca continue...

Message non lu par Casio »

... encore, et encore... !

Hier, Jeudi 22 Septembre 2005, nous étions, moi & Karl, en intervention chez un particulier, pour un pb hard sur un DELL Dimension 5100, acheté en ligne le 09/09/05, livré le 14/09/05, sous XP Pro, pour quand même pas loin de 1650 euros.
La machine est destinée à faire surtout de la bureautique, et reste allumée 24h/24.

La personne en question me contacte hier matin, aux alentours des 09h30, car à son réveil, "l'ordinateur à un écran bleu, et il fait un bruit anormal".
Pensant immédiatement à un plantage Windows dû à une descente logicielle d'usine mal faite, je rassure la personne en lui conseillant d'éteindre son ordinateur, et d'attendre un peu avant de le rallumer (qu'il souffle un peu). Je lui confirme ma venue, pour être sûr, dans l'après-midi.

C'est chose faite, un peu surmené, j'arrive chez cette personne à 16h12. Elle me dit qu'elle à essayé de rallumer la machine, mais que celle-ci lui propose un choix qu'elle ne veut pas faire, par crainte d'une erreur.

J'allume la bête (belle machine, en passant, capots blanc laqués, très belle finition.). Et la, le diagnostic ne se fait pas attendre...
Cloc Cloc Cloc Cloc .... Cloc Cloc ....
"No Operating Systems found, press F1 to continue..."

Hé oui, le disque dur, pourtant datant d'une semaine 1/2, vient de lâcher, et les têtes de lectures cognent... Rien à Faire .... SAV (La personne a heureusement souscrit à une garantie "Bronze" de 3 ans, J+1 sur site.)

Je lui propose d'appeler pour elle le SaV, de sa ligne fixe. (un 08, soit disant tarif local)...

Il est à ce moment la 16h20.

Après un dédale d'options sur leur répondeur vocale, je tombe enfin sur un humain... (Une "Technicienne" à l'accent fort asiatique)

Moi : Oui, bonjour, excusez-moi de vous déranger, je vous appelle de la part d'une de mes clientes, qui a acheté un Dimension 5100 chez vous il y a moins de 2 semaines. Celui-ci à un pb hardware qui vient d'arriver. Le disque dur vient de lâcher.
Elle : Bonjour, Monsieur, qu'elle est le service Tag, s'il vous plaît ?
Moi : ... (Je cherche l'autocollant sur la machine) ... je le communique.
Elle : Ne quittez pas s'il vous plaît.
...
Elle : Qui êtes vous, Monsieur ?
Moi : (Je lui re-explique que je REPRESENTE la cliente)
Elle : Quel est le nom de cette Dame, Monsieur ?
Moi : Vous l'avez sur votre fiche, Madame...
Elle : C'est pour vérifier, Monsieur.
Moi : (Je lui donne les coordonnées complètes de la cliente)
Elle : Et qui êtes vous, Monsieur ?
!!!!!!
Moi : (Je re-re-explique ma position...)
Elle : Quelles sont vos coordonnées, Monsieur ?
???????
Moi : (Je finis par m'exécuter, et lui donne ce qu'elle veut savoir.)
Elle : Oui, quel est le problème, Monsieur ?
!!!
Moi : Je viens de vous l'expliquez, je suis technicien, et le disque dur d'un Dimension 5100 appartenant à une de mes clientes vient de tomber en rade. Les têtes de lectures cognent. Il n'est plus reconnu par le système. Cette personne ayant souscrit à une garantie "Bronze" 3 ans J+1 sur site, je souhaiterais obtenir pour elle la venue d'un technicien demain avec un nouveau disque dur.
Elle : L'ordinateur ne démarre pas, Monsieur ?
...
Moi : Si, mais le disque dur est H.S, Madame.
Elle : Je vous crois Monsieur, mais je dois faire une série de diagnostic avec vous.
Moi : Je vous écoute.
Elle : Est-ce que le logo de Windows apparaît quant l'ordinateur démarre, Monsieur ?
Moi : NON, Madame, le disque dur n'est plus reconnu... il est H.S physiquement.
Elle : Ne quittez pas, s'il vous plaît.
...
Elle : Bien, lorsque l'ordinateur est allumé et que vous voyez le logo DELL, appuyez sur F12, s'il vous plaît.
Moi : Pour lancer le Boot Manager, Si vous voulez... (Je m'exécute)... Alors, il me propose le choix entre lecteur de disquette USB ou CD-Rom USB.
Elle : Sélectionnez s'il vous plaît, "Diagnostics IDE"
Moi : (je m'exécute)... C'est fait ... Le test se fait très vite ... Drive 0 : Hard Drive WDC, test failed, Drive 1 : no present, Drive 2 : CD-Rom Unit, Drive 3 : DVD-Rom Unit. Test complete. Vous voyez, le disque dur est H.S.
Elle : Oui, Monsieur, je ne doute pas de votre savoir. Ne quittez pas, s'il vous plaît.
...
Elle : Monsieur, pouvez vous redémarrer l'ordinateur, et quand celui-ci affiche le logo DELL, appuyez sur F2.
Moi : (Je m'exécute.) ... Pour rentrer dans le BIOS, pas de Pb ... Le disque dur détecté est de ..... 8 Go !!!! (C'est censé être un 250 Go)... Cela confirme bien, madame, le pb du disque dur H.S, qu'en pensez vous ?
Elle : ne quittez pas, s'il vous plaît.
...
Elle : Monsieur, pouvez vous allumer toutes les diodes du clavier, et ensuite appuyer sur CTRL + B, puis CTRL + E, puis Entrée ?
Moi : ??????? Heu, si vous voulez, ... ça ne fait rien, Madame...
Elle : Ne quittez pas, s'il vous plaît.
...
Moi : (je commence à perdre patience)... Êtes-vous technicienne ? Si oui, vous vous rendez bien compte du pb ?? Pouvons- nous activez un peu, et pouvez-vous nous faire venir un technicien sur site dès demain, s'il vous plaît ?
Elle : Oui, Monsieur, bien sûr que je suis technicienne, Mais je dois faire des diagnostics. Si vous êtes vous même technicien, pouvez vous s'il vous plaît ouvrir l'ordinateur, et débrancher le câble SATA du disque dur, s'il vous plaît ?
Moi : (Je m'exécute.) .... Et ?
Elle : Pouvez vous regardez les jumpers du disques durs et me dire sur quel slot ils sont ?
Moi : !!! Madame, c'est du SATA, il n'y a pas de Master/Slave...
Elle : Ne quittez pas, s'il vous plaît ...
...
Elle : Monsieur, pouvez-vous s'il vous plaît débrancher un à un chaque périphérique de stockage de l'ordinateur , lecteur CD, DVD ou autre, et redémarrer ?
Moi : (Je m'exécute.)... Cela fait la chose attendue, Madame : "No BOOT Device", vous voyez bien que le disque dur est H.S... Écoutez le bruit au démarrage, Madame, vous me croyez maintenant ?
Elle : Oui, Monsieur, je suis désolée, ne quittez pas s'il vous plaît.
...
Elle : Monsieur, pouvez vous retirer toutes les cartes PCI du PC, s'il vous plaît ?
Moi : MADAME ... Cela ne sert à rien, ça n'a aucun rapport, De plus la seule carte présente est une carte vidéo, si je la supprime, on ne verra plus rien, et on sera bien avancés... Pouvons-nous activer, et pouvez-vous m'envoyer un technicien ?
Elle : Ne quittez pas Monsieur..., s'il vous plaît.
... (facilement 10 minutes d'attente...)
Elle : Monsieur, votre disque dur semble défectueux. Nous allons vous en faire parvenir un par coursier dès lundi...

!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi : Madame, Premièrement, je sais que le disque dur est H.S, c'est la première chose que j'ai reportée. Ensuite, c'est pas Lundi, c'est noté J+1 sur la garantie, et la personne a de plus payé cette garantie pour qu'un technicien vienne sur place procéder au changement. Donc, elle attend demain Vendredi un technicien avec un nouveau disque dur.
Elle : Monsieur, J'ai lancé l'intervention à 17h00, passée 15h20, l'intervention ne peut se faire que le sur-lendemain, donc Lundi, puisque personne ne travaille le samedi...
Moi : ... Bon, mettons... Et pour le technicien ?
Elle : Monsieur, comme vous n'avez pas voulu faire avec moi les diagnostics, je ne peux pas envoyer de technicien, car celui peut prendre plus d'un quart d'heure si le problème n'est pas le bon. De plus, vous dites être vous même technicien, vous ne savez pas le faire ?
Moi : Madame, passez moi votre responsable.
Elle : C'est moi, Monsieur ...
!!!!!!!!! Mais bien sur, et la marmotte...
Moi : Madame, J'EXIGE COMME PAYE SUR LA FACTURE LA PRESENCE D'UN TECHNICIEN POUR REMPLACER LE DISQUE DUR LUNDI.
Elle : Ne quittez pas, Monsieur... s'il vous plaît.
...
Moi : Monsieur, un technicien va venir lundi, entre 09h00 & 18h00, procéder au changement du disque dur. Il contactera la personne sur son téléphone 1/2 heure avant.
Moi : Et bien, vous voyez.... !
Elle : Pouvez vous me donner l'adresse de la personne, s'il vous plaît ?
Moi : Madame, vous l'avez sur votre fiche !
Elle : C'est pour vérifier, Monsieur, s'il vous plaît
Moi : (Je re-donne l'adresse de la cliente.)
Elle : Je suis désolée, Monsieur, nous sommes obligés, notre souci principal est la satisfaction du client, avez vous été satisfait, Monsieur ?
Moi : NON, Madame !

Arghhhhhh

54 Min 27 de conversation sur un 08, la cliente va être contente que la maintenance est comprise dans la garantie, parce que là, à coup d'une heure de téléphone...

Suite dès lundi... ;)
(surtout que le système n'est plus fourni sur CD, mais dans une partition cachée du disque. On espère que cela sera le cas sur le nouveau disque dur...
Modifié en dernier par Casio le 23 sept. 2005, 19:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

Hotline DELL

Message non lu par karl »

Et toutes les hotlines sont de cette acabie. ::cry:
Le niveau baisse, avec les salaires. ::roll:
Donc faut pas s' étonner.

A force de rogner sur les frais (CD, manuel, ...)
Mais c 'est aussi le client qui le veut, puisqu' il cherche le meilleur rapport qualité/prix.
Mais pas à ce prix, qd même ... :mrgreen:


Pour les hotlines, tout via le saint script.
Mais le script a ses limites ...
Avatar du membre
Krys TOFF
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 559
Enregistré le : 29 sept. 2004, 11:39
Localisation : Trilbardou (77)

Message non lu par Krys TOFF »

Pas terrible la hot line... :-x
Casio a écrit : le système n'est plus fourni sur CD, mais dans une partition cachée du disque.
Inacceptable ! ::evil:

Je n'ai jamais acheté un ordi sans avoir un CD avec l'OS dessus pour pouvoir réinstaller le système comme je le veux et pas selon les règlages par défaut qui incluent pleins de trucs qui ne me servent à rien et qui prennent de la place inutile sur le DD.
De plus, je veux avoir un DOS pur sur ma machine pour des raisons de compatibilités avec d'anciens logiciels.
Donc j'ai fait un formatage, l'installation du DOS 6.22, puis celle de Windows (en lui précisant de ne pas effacer le DOS présent).
Ainsi, en pressant F8 au démarrage j'ai un choix de boot (DOS pur ou Windows) m'évitant d'utiliser le DOS de Windows qui laisse mon de mémoire libre que le DOS pur.

Si l'OS n'est pas dispo sur CD, impossible de faire cette manip, ou alors il faut qu'une possibilité de gravure d'un CD à partir de la partition cachée du DD soit possible.
C'est MON PC, je fais ce que JE veux dessus, pas ce que le fabricant a décidé qu'il serait possible de faire.
Voilà pourquoi je ne passerai pas sous XP (et encore moins sous le futur Vista (ex-LongHorn)) qui vérrouille tout, n'est pas compatible avec certains de mes logiciels prévus pour Win95 (et donc encore moins avec les programmes DOS) et est bourré de spywares.
Vive Win98SE.
Stunts/4D Sports Driving : http://stunts.mine.nu

Courses entre francophones : http://www.racegamers.com

Image
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: Et ca continue...

Message non lu par Casio »

Casio a écrit :... Suite dès lundi... ;) ...
Et bien, en fait, tout s'est bien passé, la cliente à eu des le matin un sous-traitant qui est arrivé avec le nouveau disque dur vierge, et un CD de XP Pro, qu'il a alors re-installé sur site. Un peu desabusé lui aussi, il a donné à la cliente son CD d'installation...

Depuis, tout roule correctement ;)

Entre temps, nous avons décidé (tarifs obligent) de commander notre nouveau serveur bureautique chez DELL, et avons opté pour un PowerEdge SC1425 (Xéon 3.0 Ghz / 1 Go RAM / 320 Go D.D sATA) rackable 19''. (un peu moins de 1200 euros HT)

Nous avons passé commande le 26/09/2005 par téléphone, sur un numéro en 04xxxxxxxx, auprès de Mlle Viviane NASSEH (fort accent anglosaxon).
Chose amusante, une latence d'au moins 2 secondes au téléphone, ce qui laisse envisager une GRANDE distance... Largement plus que pourrait etre un 04xxxxxxxx.
Apres quelques erreurs d'incompréhension, le devis nous parvient par mail, que nous empressons de retourner, accompagné d'un "Bon pour accord" manuscrit.

Mlle V. NASSEH nous recontacte par téléphone le 03/10/05, pour nous demander des compléments d'adresse (Code, Etage, etc...) pourtant communiqués la dernière fois par téléphone. Elle termine la communication par "La machine est sortie d'atelier, elle vous sera livrée sous 7 jours.", "N'oubliez pas de remplir notre enquete de satisfaction..."...

Le 06/10/05, scotché sur la porte de ma gardienne, un avis de passage UPS, notifiant leur 2ème passage ( ::?: ::!: ::?: ) et l'absence de gardiens apte a recevoir les colis en question...
Ni une, ni deux, je file appeller UPS avec le numéro client communiqué sur leur petit mot d'amour. Le gars confirme la deuxieme passage de ses agents, et nous demande de nous retourner vers DELL car eux ne gerent pas le calendrier des envois DELL.
Le 07/10/05, nous nous executons, et tombons sur notre chère V.NASSEH, qui nous recontacte un peu plus tard dans la matinée, après avoir consulté le calendrier de livraison, pour nous proposer de geler notre Lundi 10/10/05, entre 08h00 et 18h00, pour guetter l'arrivée de l'agent UPS (Les plages horaires ne sont pas definissables...)... Un peu agacés, on demande pourquoi d'après UPS, cette livraison ratée du 06/10/05 était la seconde. Cette charmante collaboratrice signale qu'elle nous avait contactés le 03/10/05, pour demander des complements d'adresse, parce que justement, l'agent UPS était en bas. Le pire c'est que nous étions la, et que si Mlle V.NASSEH avait fait son travail correctement, nous serions alors déjà livrés. Elle s'est bien cachée de nous le dire... :-( Coquinette, vas ...

Bref, nous nous appretions à geler notre Lundi 10/10/05 pour attendre ce satané serveur, quand dans la même journée, quelques heures après le coup de fil de cette charmante Mlle NASSEH, un agent UPS fortement chargé sonne à notre porte. Nous récupérons alors le colis et lui demandons si ces erreurs sont habituelles chez de la part de DELL... :
"Oula, DELL, c'est DELL... C'est pas la première..."

;)

Enfin, bref, nous avons donc reçu notre petit serveur rackable en deux cartons (un pour le rack et l'autre pour le serveur...)
Image

Le carton principal est bien vide, outre le serveur et un cable d'alim, 2 Cds et une minable doc.
Image

Il faut quand même avouer que c'est une belle bète, et que la packaging est carrement bien foutu...
Image
Image

C'est très propre interieurement, bien concu (reste à voir à l'usage...)
Image
Image

Par contre, economies, economies, la doc. TRES succinte, se complete par un CD bourré de PDFs...
Image

On vous tient au jus... ;)
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Depuis, le serveur a evolué :
-> Bi-Xéon 3.0 Ghz / 2 Go RAM / D.Ds 380 Go sATA + 750 Go USB 2.0

Mais promis, on arrete les frais la ;)
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

Dell ouvre les bras à AMD

Message non lu par karl »

Fidèle à Intel (..), Dell (...) utilisera aussi des processeurs AMD à la fin de l'année.
Seuls les serveurs d'entreprise seront concernés dans un premier temps
(...) Limité au haut de gamme , pour (...) serveurs quadriprocesseurs, équipés d'Opteron double coeur
Source - lexpress.fr
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

Dell : magasins & PC sans OS

Message non lu par karl »

Après avoir développé des espaces "kiosque" dans certains magasins en 2002 et 2003, Dell prévoit l'ouverture de deux magasins d'ici à la fin de l'année : Dallas & New-York
Pour tester le matériel ; les achats, eux, continueront sur le site web.
A ses clients américains un nouveau modèle d’ordinateur, sans système d'exploitation préinstallé.
Pour utiliser des OS autres que Windows, notamment GNU/Linux.

Source - zdnet.fr
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

[Dell] - Portables avec 802.11n intégré

Message non lu par karl »

maintenant 280 Mbits/s .
La Wireless 1500 (59 $) est une carte interne seulement, qui vient équiper en option les gammes XPS et Inspiron, pour l'instant uniquement disponible sur le site américain de Dell.



Comme tout le matériel 802.11n actuellement en vente, elle est basée en fait sur le draft 802.11n, à savoir un brouillon préparatoire, et pas la version définitive du protocole, toujours en cours d'élaboration par les experts de l'IEEE.
Source - vnunet.fr (SVM)
Avatar du membre
Krys TOFF
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 559
Enregistré le : 29 sept. 2004, 11:39
Localisation : Trilbardou (77)

Message non lu par Krys TOFF »

Après l'explosion d'un ordi Dell portable en juin au Japon (voir ICI), que je pensais être un fake, voici que Dell rappelle 4 millions de portables (voir ICI). C'est que ça doit être vrai alors...
Vous n'avez pas de portables Dell j'espère. :mrgreen:
Stunts/4D Sports Driving : http://stunts.mine.nu

Courses entre francophones : http://www.racegamers.com

Image
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

Message non lu par karl »

J' installe en ce moment là où je bosse des ... Dell LATITUDE D620

Mais les batteries sont :
- « Made in Corea »
(celles qui crament sont « Made in Japan » ou « Made in China » )
- des 9 cellules, donc meilleure capacité, et batteries différentes donc
(celles qui crament sont des standards, donc des 6 cellules) ;-)

Je n' ai donc pas brûlé comme un sapin. :mrgreen:
Pas encore ... :blowup:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité