🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[NEX] - Nouvelle NES... 20 ans après...

Discussions sur l'âge d'or du jeu vidéo : Des arcades mythiques aux premières consoles et jeux.

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

[NEX] - Nouvelle NES... 20 ans après...

Message non lu par Casio »

Comme quoi, 20 ans est un anniversaire fétiche ...

Une boite américaine (MESSIAH - Lien mort.) ressort une NES liftée sous le nom "GENERATION NEX".
GENERATION NEX.
GENERATION NEX.
P-Nintendo.com a écrit :(...)
Quelques 20 ans après, la fascination pour la Nintendo Entertainment System, ou NES, est toujours la même. On peut dire que les graphismes des jeux d'alors étaient hideux, ou magnifiques : ce n'est qu'une question de perspective. Mais croyez-le, quand on joue à Super Mario Bros en 1988, on n'a jamais rien vu d'aussi merveilleux, et cette rencontre avec un jeu du troisième type, ça vous change la vie !

La console de Messiah, Generation NEX, fut présentée le 23 mai 2005. Cette console est maintenant disponible sur le marché, et apporte une foule de nouveautés par rapport aux NES qui sont au fond de vos placards : des manettes sans fil (bien que la console soit équipée des ports manette pour connecter les périphériques d'alors).

La console permet de jouer aux jeux NES ou Famicom (les jeux NES s'insèrent dans la console par l'avant, les jeux Famicom s'enclenchent sur le dessus), sans zonage : les fans des jeux rétro s'en donneront à coeur joie !

Inutile de dire que "This product is not manufactured, sponsored or endorsed by Nintendo of America or Nintendo of Japan", mais l'excellente note délivrée par IGN nous incite à en parler un peu : lisez leur test pour en savoir plus sur cette réincarnation de la NES !
::arrow: La news chez P-Nintendo.com

::arrow: Le lien direct chez Messiah - Lien mort.
Modifié en dernier par Casio le 20 juil. 2013, 21:06, modifié 4 fois.
Raison : Modif. par Casio : MaJ.
Avatar du membre
ghb
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 18
Enregistré le : 10 déc. 2005, 19:05

Message non lu par ghb »

Euh, quand on voit la taille du blindage de la NES, et le vide qu'il y a dedans, sans compter la taille du chargeur de cartouches, tout ca ne sert a rien, et cela ne doit pas etre bien compliqué de faire une NES aussi plate. ::wink:

Enfin, c'est cool quand meme. Surtout 20 ans apres.

Guillaume
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Elle est aussi WiFi... Je cherche toujours l'interet....
Avatar du membre
ghb
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 18
Enregistré le : 10 déc. 2005, 19:05

Message non lu par ghb »

Je crois que tu peux chercher longtemps... Je ne sais pas si ils comptent en vendre beaucoup et faire fortune mais bon... C'est rigolo mais rien de plus.

Quel est le fou qui va aller s'acheter ca a un prix fou pour pouvoir joeur a ses jeux nes avec des manettes sans fil?

Marrant quand meme :mrgreen:

Guillaume
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

C'est aussi la raison pour laquelle je ne cautionne pas à fond ces "nouvelles" becanes... (Atari FlashBack, etc...)

Au niveau collec', ca ne vaut pas grand chose, ou alors dans 20 ans ;), vu que les jeux en questions existent aussi sur l'originale, qu'ont bien sur les collectionneurs (comme nous ;) )
Avatar du membre
ghb
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 18
Enregistré le : 10 déc. 2005, 19:05

Message non lu par ghb »

Si la flashback avait été 10€ moins cher, je l'aurais sans doute acheté, mais a ce prix, non merci.

Guillaume
Avatar du membre
Krys TOFF
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 559
Enregistré le : 29 sept. 2004, 11:39
Localisation : Trilbardou (77)

Message non lu par Krys TOFF »

ghb a écrit :Je crois que tu peux chercher longtemps... Je ne sais pas si ils comptent en vendre beaucoup et faire fortune mais bon... C'est rigolo mais rien de plus.

Quel est le fou qui va aller s'acheter ca a un prix fou pour pouvoir joeur a ses jeux nes avec des manettes sans fil?

Marrant quand meme :mrgreen:

Guillaume
Ah oui, ils la vendent 60 € quand même leur Nex... :eeeek:
Stunts/4D Sports Driving : http://stunts.mine.nu

Courses entre francophones : http://www.racegamers.com

Image
Avatar du membre
sharynn
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 131
Enregistré le : 26 août 2007, 10:09
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Aix en Provence

Message non lu par sharynn »

je suis preneur pour cette réplique.... ca vaut le coup d'avoir les trois versions chez soit de la NES..!!!
:P
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités