🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

Far cry

Discussions sur l'âge d'or du jeu vidéo : Des arcades mythiques aux premières consoles et jeux.

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Barbouze

Far cry

Message non lu par Barbouze »

Salut

cela fait un bail que je n'étais pas venue
Alors farcry, heu ouais, je n'ai joué qu'à la demo pour l'instant.
Je vais commencer par ma config, amd 2600+@2174mhz 1go de ram ATI 9700pro.
Le jeu, en 1280*1024, détails, haut à tres haut, son 5.1 dolby surround.
Donc, je commence la démo, je regarde un peu les armes en ma possession, un snip, un mp5, un desert eagle, pas mal. Je teste le snipe, même debout c'est vraiment tres facile (trop?)(jeu en mode hard) mais seulement 5 cartouches, mais les 5 au but pleine tête. Plus de balles, je passe au mp5 et j'attend les méchants, je n'ais toujours pas bougé de ma place (debut de la démo)...Ils arrivent, par petite rafale je les bute un par un, la aussi je trouve que c'est bien trop facile, bref. Plus de chargeur mp5, je passe au desert eagle, j'attend que les 3 derniers approche, je me fais le 1er, prend son arme et fini les 2 autres. Cette 1er approche me semble bien facile, certe c'est trés beau et ca reste fluide, même si on bouge assé vite, à ce propo le sprint est sympas et bien pratique (merci day of defeat). 2eme technique, cette fois je ne snipe pas des le début et decide de m'approcher, les premiers metres ce font sans encombres, puis je voie 2/3 gardes ce balader, je m'allonge et commence à ramper, et la ben carrement pas réaliste, même dans cette position en avancant il est possible de tirer, me suis-je transformé en serpent?? bref, j'utilise la végétation, un indicateur à l'ecran m'indique si je suis visible ou si je fais du bruit (un peu comme dans splinter cell) je sors mon couteau et me rend compte que dans cette configuration je me déplace bien plus vite (comme à counter strike) et je "serpente" jusqu'au pres de mes adversaire, au plus pres je me dresse d'un bon et en égorge un. Je continue vers le suivant, trouvant la manoeuvre un peu lente, je me leve et pique un sprint, repéré! ca gueule, les ennemis s'appelle et ce raproche dangeureusement...Re "serpentage" je m'abrite derriere un arbre et j'attend...Les indicateur repasse dans le vers tout le monde ce calme mais ils restent tous la, aux aguets. Hum embetant, je sors le snipe et deglingue deux gars, à nouveau reperé cette fois, je suis cuit (enfin je croyais l'etre) ils convergent tous vers moi en tirant (mal, de vrai boulets au tir) Je sors le mp5 et fonce sur les plus proche, j'en tue mais pas le 2eme, pour recharger je me remet à plat ventre, peine perdus celui-ci est déjà sur moi, et...et...ben rien, l'IA est débile, je suis la, à sa merci, à ses pieds et cette endouille ne tire pas. Interloqué, j'attend quelsques secondes, pour voir si il va se decider, mais rien... je prend le couteau, me releve et le tue! n'importe quoi, jeme dis que ce doit être un bug, dus à mon emplacement. Je veux en avoir le coeur net, je me fais reperer, me met à plat ventre, à decouvert et j'attend. Ils arrivent à 3, et la stupeur, viennent tous buté sur moi sans tirer^^ toujours à plat ventre je sors le mp5 et déssoude les 3 blaireaux, sans aucune difficulté bien sur...Bien, la je suis déçus, mais je persite et effectue une 3em approche, en passant par l'eau, le fond marin et trés jolie, des poissons, vont de ci, de la, gentiment. J'arrive sur l'autre rivage, je n'est pas était reperé, je sort en rampant...Et la un horrible son, sort de mes enceintes, trés aigus et de plus en plus fort. Aie méchant bug son. Je reteste une fois, même topo, cela viendrai t'il de ma SB audigy ls ? ce serait avec ce seul jeu alors...Du coups, j'abandonne la, mon petit test de far cry. J'attend d'avoir la version finale, pour tester à nouveau, en espérant que dans celle-ci, l'IA soit nettement meilleure et que ce bug son soit corriger.
En résumé, tres beau, grande profondeur de champs de vision, beaucoups de détails, un decor bien pensé et agréable à l'oeil. Belles lumieres, le son à la hauteur du graphisme, sauf evidemment quand on sort de l'eau (aie mes oreilles). Mais de la à dire que Hl² et doom3 sont depassé, faut pas poussé mémé dans les orthies!! pour avoir pus jouer à quelques "morceaux" de hl², je peu vous dire que far cry, n'est pas mieux, voire moins bien que hl²...De plus, ce dernier n'est pas fini (et pas prés de l'être??). Quand à doom3, je fais confiance à carmak pour éclater tout ce qui existe graphiquement!! bref, qui vivra, vera
++
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Il va être porté sur X-Box ( voir le post Ici ! )...
Avatar du membre
Invité

Message non lu par Invité »

C'est bon je l'ai!!!!!!!!!!!!!!!!!!
franchement il est vraiment enorme mais jle trouve un peu facil(mode standart)
les grafisme sont vraiment epoustouflant!!!
mais je ne pas pas jouer en very high cependant ca reste magnifique
voici ma config=>
Pentium 3.0Ghz
512 mo pc 3500
ATI 9600pro 128mb(gigabite)
win2000 pro
et je nest (ke) 30 de fps=>moyen je trouve
mais pour l'instant c le JEU a avoir si vous aimez les FPS
et le Cryengine est terrible(le decor est deformable)=>un peu comme HL² mais en moin poussé!
j'esayerai de poster kelle screens....... :mrgreen:
Avatar du membre
morcheeba
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 65
Enregistré le : 10 avr. 2004, 12:10
Localisation : chatou

Message non lu par morcheeba »

j'ai acheter far cry qui m'a couter la somme faramineuse de 55€ :qleft: :qright: :naughty: mais serieusement il en vaut bien la peine
et.......franchement grosse claque
je m'explique=>
-Le CryEngine, moteur graphique de nouvelle génération, repousse les limites de l’action grâce au PolyBump™, à la gestion de la physique des corps, à des terrains destructibles, des éclairages dynamiques, des animations en motion capture et un son surround impressionnant.
-L’I.A. prend des décisions réalistes à partir d’observations de son environnement. Ces mercenaires surentraînés sont conçus pour utiliser les différents éléments des décors, ils attaquent en groupe, se divisent pour attaquer de toutes parts, répondent aux actions du personnage, et appellent des renforts aériens, terrestres et maritimes.
-Un jeu unique qui mêle action débridée et infiltration. Eliminez vos ennemis un par un ou bien chargez tête baissée. A vous d’utiliser au mieux votre environnement !

mais le seul bemol pour moi c'est le senario totalement bidon bien que certain passage ne sont pas trop mal!
mais si vous aimez les FPS alors celui-ci est revolutionnaire et RUEZ vous dessus car il en vaut la peine

et un tit site tres bien fait==> http://www.farcryfrance.com/ (Edit par Casio : Lien mort ?!?)
This is verbal anime, graphic animation'
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Et zouuu...

Message non lu par Casio »

Il va être porté sur Ps/2 aussi - Youpi ! ( voir le post Ici ! )...
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Far Cry : l’aventure continue

Message non lu par Casio »

Du neuf pour le multijoueur

Petit cadeau de Noël du côté de Crytek. Pour relancer les combats endiablés en multijoueur sur Far Cry, un pack contenant 12 cartes supplémentaires est disponible gratuitement sur cette page. Le tout pèse quand même 190 Mo. Et pour l’illustrer, voici les images du développeur afin de vous mettre en jambe.

::arrow: ScreenShots

Source : Micromania.fr
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Pour ceux qui n'ont pas encore la chance d'avoir testé cette splendeur...
Quelques captures "Maison" faites à l'instant :

::arrow: Capture 1
::arrow: Capture 2
::arrow: Capture 3
::arrow: Capture 4

C'est TROP beau ;)
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

Message non lu par karl »

Surtout la capture 4 : on voit bien les détails de l'eau. ;-)
Avatar du membre
Krys TOFF
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 559
Enregistré le : 29 sept. 2004, 11:39
Localisation : Trilbardou (77)

Message non lu par Krys TOFF »

Ouah ! Que c'est beau !
Mais quelle carte graphique as-tu Casio pour avoir un tel rendu ? Une GeForce FX ?
Stunts/4D Sports Driving : http://stunts.mine.nu

Courses entre francophones : http://www.racegamers.com

Image
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Bah non, heu... une vieille Radeon 9600 Pro 256 Mo AGP.

C'est un peu limite....
:-(
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

Message non lu par karl »

Et moi alors, avec ma pauvre GeForce 4 MX 440 (64Mo, AGP) ... ::lol:
Héhé ... :mrgreen:
Avatar du membre
ghb
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 18
Enregistré le : 10 déc. 2005, 19:05

G

Message non lu par ghb »

Moi, ce n'est meme pas la peine d'y penser avec ma Radeon VE (32mo) AGP... ::oops: ::cry:

Guillaume
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Quand on y pense, en fait, ils sont tous la, les constructeurs & les boites de jeux, à nous vendre des produits qui demandent de plus en plus, pour forcer le parc informatique à evoluer, et au passage se dorer la pillule, et nous on se dit que tout le monde est riche et evolue a leur vitesse, alors que non... Tout le monde joue chez un ami ;)

Promis, je vais passer à une X800, des que j'en trouverais une a 50 euros sur priceminister ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités