🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Rch] - Scenery Enhancement Editor pour FS4

Espace dédié pour redistribuer vos jeux et consoles de toutes époques.

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
americanradios
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 27
Enregistré le : 25 août 2017, 23:59
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : 17
Contact :

[Rch] - Scenery Enhancement Editor pour FS4

Message non lu par americanradios »

Bonjour, je suis un passionné de Flight Simulator 4 et possède à peu près tous les logiciels add-on.
Il me manque un très important logiciel complémentaire qui est SEE4 Scenery Enhancement Editor. Je ne le trouve pas sur aucun sites d'abandonware. Quelqu'un l'aurait-il ?
Merci beaucoup par avance.
152005369m.jpg
(3.93 Kio) Téléchargé 21182 fois
Modifié en dernier par Casio le 12 sept. 2023, 06:33, modifié 1 fois.
Raison : Modif. par Casio : Nomenclature du titre ...
Avatar du membre
americanradios
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 27
Enregistré le : 25 août 2017, 23:59
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : 17
Contact :

Re: [Rch] - Scenery Enhancement Editor pour FS4

Message non lu par americanradios »

Re-bonjour,
J'ai retrouvé le logiciel sur mon vieux PC (Pentium première génération) avec DOS 6.22 sur un disque dur à tiroir.
J'ai aussi un autre tiroir avec WIN 3.11 mais c'est l'un ou l'autre des deux tiroirs, pas les deux ensemble.

Le problème est donc maintenant de transférer du PC DOS à ma partition DOSBOX du MacBook. Et là ce n'est pas simple car DOS ne grave pas de CD même si j'ai un lecteur CD interne installé sur le PC DOS...
Je pourrais sans doute écrire le logiciel sur une disquette 1.44 mais quoi en faire ensuite...
Modifié en dernier par Casio le 12 sept. 2023, 06:33, modifié 1 fois.
Raison : Modif. par Casio : Nomenclature du titre ...
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Rch] - Scenery Enhancement Editor pour FS4

Message non lu par Krapoutchik »

Et en montant une couche réseau sur le PC puis partager le disque/répertoire...
--> ici il doit y avoir tout ce qu'il faut ::wink: .

Normalement un "Windows 3.11 for Workgroup" comprend tout ce qu'il faut pour se raccorder au réseau en TCP/IP et faire un partage accessible depuis l'extérieur.
Le "For Workgroup" est important car un 3.11 classique ne comporte pas la pile réseau TCP/IP.
Modifié en dernier par Casio le 12 sept. 2023, 06:33, modifié 1 fois.
Raison : Modif. par Casio : Nomenclature du titre ...
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Avatar du membre
americanradios
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 27
Enregistré le : 25 août 2017, 23:59
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : 17
Contact :

Re: [Rch] - Scenery Enhancement Editor pour FS4

Message non lu par americanradios »

Bonjour et merci de ta réponse. En plus, heureux d'avoir de tes nouvelles... :icon_smile:
Concernant Win for workgroup, le problème est qu'il n'est pas sur le même disque amovible bootable.
Avec cette machine, je bootais soit sur DOS 6.22 soit sur Win311 WG en échangeant le disque dur amovible.

Ceci étant, les choses se sont encore compliquées depuis car le disque dur 6.22 refuse maintenant de fonctionner. Ca a été progressif : d'abord certains programmes ne fonctionnaient plus mais l'arbre "dir /p" était bon. Maintenant même cette commande n'affiche plus q'une partie du contenu.
Idem avec scandisk qui bloque. Le contenu se dégrade petit à petit...
Il faudrait que je tente de récupérer ce qui est récupérable en le montant dans un adaptateur USB mais la dernière fois que j'en ai acheté un sur LBC il m'a flingué la carte mère de mon Mac ! Sans doute en envoyant son alim sur l'entrée des données. Il devait être en panne : Pas cool du tout.
Bien sur c'est un disque IDE et pas SATA.
Modifié en dernier par Casio le 12 sept. 2023, 06:34, modifié 1 fois.
Raison : Modif. par Casio : Nomenclature du titre ...
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Rch] - Scenery Enhancement Editor pour FS4

Message non lu par Krapoutchik »

Hum... effectivement ton disque est en train de mourir ::( .

Le plus urgent est de tenter une sauvegarde du malade :bullwhip: .

Une soluce peut-être :8: ... enlever les disques de leur boitier amovible et les brancher ensemble sur une nappe IDE , un en slave (le disque malade) et l'autre en master (celui qui marche) et se dépêcher de faire une copie du slave sur le master.

::idea: D'ailleurs, à bien réfléchir, ta carte mère devrait avoir un deuxième connecteur IDE sur le lequel tu peux connecter le disque malade débarrassé de son boiter amovible. comme ça c'est encore plus simple, pas besoin de bidouiller les straps du disque dur pour le mettre en esclave.

Ps : J'ai toujours l'alim haute tension réglable... Pour que je puisse te l'envoyer il faudrait que tu m'envoies ta nouvelle adresse car j'ai toujours l'ancienne, celle de ton ancienne vie ::lol: ::lol: !
Modifié en dernier par Casio le 12 sept. 2023, 06:34, modifié 1 fois.
Raison : Modif. par Casio : Nomenclature du titre ...
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Avatar du membre
americanradios
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 27
Enregistré le : 25 août 2017, 23:59
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : 17
Contact :

Re: [Rch] - Scenery Enhancement Editor pour FS4

Message non lu par americanradios »

J'ai vite fait sorti le HDD malade du boitier pour le connecter sur la nappe du second port IDE.
Je n'avais que 5 minutes mais impossible de le faire reconnaitre par le BIOS ! Soit il est complètement mort entre temps soit c'est autre chose.
Il va falloir que je regarde ça plus en détail. Et aussi essayer de le mettre en slave (y compris le cavalier du HDD) sur le port IDE 1.
Sinon, ma mémoire me jouait des tours car le HDD amovible qui fonctionne c'est un Win98 SE. Donc hyper moderne !

Pour l'alimentation HT, je pense que l'on va laisser tomber car je suis plutôt en phase de "dégraissage"... âge et maladies en sont la cause... et aussi trop grande et vieille maison à entretenir... donc plus de temps pour l'électronique à mon grand regret.
Modifié en dernier par Casio le 12 sept. 2023, 06:34, modifié 1 fois.
Raison : Modif. par Casio : Nomenclature du titre ...
Avatar du membre
americanradios
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 27
Enregistré le : 25 août 2017, 23:59
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : 17
Contact :

Re: [Rch] - Scenery Enhancement Editor pour FS4

Message non lu par americanradios »

Bonjour,
Je crois qu'il est mort cette fois-ci. Quelque soit le montage, "salve" en IDE1 ou "Master" en IDE2 il n'est plus du tout reconnu ! Il tourne, il gratte mais c'est tout.
Je suis vraiment triste car cette hiver il était parfait et il y a 2 ou 3 semaines il était reconnu, il bootait normalement. Au lieu de tenter de l'utiliser j'aurai dû faire de suite une sauvegarde !
Sur ce disque il y avait l'intégralité (vraiment tout) de ce qui a existé pour Flight Simulator 4. Y compris les programmes de décors que j'avais faits et même vendus à la Fnac à l'époque "Antilles" et "West Indies 1" ainsi que "FFS" (= Flight Facility Starter) programmé par un ami.
C'est vraiment une grande page du passé qui s'en va mais c'est comme ça.
Tenter de faire retrouver le contenu octet par octet est vraiment hors de prix et surtout sans aucune garantie. A part peut-être par la police criminelle ! :eek:
Modifié en dernier par Casio le 12 sept. 2023, 06:34, modifié 1 fois.
Raison : Modif. par Casio : Nomenclature du titre ...
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Rch] - Scenery Enhancement Editor pour FS4

Message non lu par Krapoutchik »

Tu peux peut-être tenter un démontage/remontage de la carte mère du disque dur, il peut s'agir d'un simple faux contact entre les connecteurs moteurs et têtes et la carte.
Modifié en dernier par Casio le 12 sept. 2023, 06:35, modifié 1 fois.
Raison : Modif. par Casio : Nomenclature du titre ...
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Avatar du membre
americanradios
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 27
Enregistré le : 25 août 2017, 23:59
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : 17
Contact :

Re: [Rch] - Scenery Enhancement Editor pour FS4

Message non lu par americanradios »

De toute façon, rien à perdre. Je vais suivre ton conseil demain. Effectivement c'est possible vu les conditions de stockage : fond de garage...
Modifié en dernier par Casio le 12 sept. 2023, 06:35, modifié 1 fois.
Raison : Modif. par Casio : Nomenclature du titre ...
Avatar du membre
americanradios
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 27
Enregistré le : 25 août 2017, 23:59
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : 17
Contact :

Re: [Rch] - Scenery Enhancement Editor pour FS4

Message non lu par americanradios »

Bonjour,
J'ai suivi ton conseil et le HDD est reconnu mais seulement en Primary Master.
Seulement maintenant je sais pourquoi il m'est impossible de faire reconnaitre par le BIOS un second disque quelqu'il soit :
Message "CMOS CHECKSUM ERROR" "CMOS BATTERY ERROR".
Marc Carte mère est une ASUS P55T2P4
Et je viens de lire que ceci empêche le Bios d'enregistrer les modif en particulier la recherche des autres HDD que celui par défaut !
Penses-tu possible et comment remplacer la Dallas DS12B887 Battery par une batterie CR2032 par exemple car celle d'origine ne sa fait plus en état...
Je peux dessouder la Dallas DS12B887 Battery et mettre un support tulipe à la place, j'en ai. Mais ensuite ??? :think:
Modifié en dernier par Casio le 12 sept. 2023, 06:35, modifié 1 fois.
Raison : Modif. par Casio : Nomenclature du titre ...
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Rch] - Scenery Enhancement Editor pour FS4

Message non lu par Krapoutchik »

Normalement, le fait de rentrer dans le SETUP puis d'enregistrer les modifs et redémarrer devrait supprimer les erreurs de CMOS et devrait permettre au boot suivant de détecter le 2eme disque dur sur l'autre connecteur IDE, bien sûr il ne faut pas éteindre la machine au risque de reperdre le setup.

Concernant le circuit DALLAS dont la pile est HS, il y a un excellent tuto --> ici qui explique comment supprimer la pile interne HS et en installer une nouvelle ::wink: .
Un autre lien par là.

Rassure-toi le tuto est strictement identique pour la 12887 la seule différence entre la 12887 et la 1287 est que la 887 n'a pas le bug de l'an 2000.

Je viens de voir des photos de ta carte ASUS et je pense que tu peux même faire la bidouille sans dessouder la DALLAS car tu as un peu de place autour pour travailler avec la Dremel (attention à ne pas déraper !) et en plus cela t'évite de passer par la case dessoudage qui est toujours un peu critique sur ce type de carte mère :8: .
Modifié en dernier par Casio le 12 sept. 2023, 06:35, modifié 1 fois.
Raison : Modif. par Casio : Nomenclature du titre ...
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Avatar du membre
americanradios
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 27
Enregistré le : 25 août 2017, 23:59
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : 17
Contact :

Re: [Rch] - Scenery Enhancement Editor pour FS4

Message non lu par americanradios »

Je vais essayer avec la Dremel sans dessouder. Effectivement, je n'aime pas, même avec de la bonne tresse. Et je ne parle pas de la pompe à dessouder qui aspire la pastille avec la soudure...
Je te tiens au courant.
Modifié en dernier par Casio le 12 sept. 2023, 06:35, modifié 1 fois.
Raison : Modif. par Casio : Nomenclature du titre ...
Avatar du membre
americanradios
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 27
Enregistré le : 25 août 2017, 23:59
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : 17
Contact :

Re: [Rch] - Scenery Enhancement Editor pour FS4

Message non lu par americanradios »

La greffe de batterie a réussi. A la Dremel, sans dessouder le Dallas.
Par contre n'ayant pas sous la main de support pour pile 2032, j'ai directement soudé les fils sur la pile sans trop chauffer pour éviter de faire exploser la maison...
Ca fonctionne nickel !
J'ai pu récupérer 90% des programme du disque mourant pour les transférer sur le disque OK. Par contre, je me suis aperçu que le lecteur de CD était un lecteur simple (non enregistreur !) ce qui veut dire que je n'ai pas de moyen de "sortir" ma récupération de ce vieux Pentium-S 200 MHz. Pas de carte réseau, pas de graveur CD et pas de port USB ! Il faudrait que je trouve à la déchèterie un lecteur/graveur... Ca doit surement se trouver !
Avatar du membre
americanradios
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 27
Enregistré le : 25 août 2017, 23:59
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : 17
Contact :

Re: [Rch] - Scenery Enhancement Editor pour FS4

Message non lu par americanradios »

La greffe de batterie a réussi. A la Dremel, sans dessouder le Dallas.
Par contre n'ayant pas sous la main de support pour pile 2032, j'ai directement soudé les fils sur la pile sans trop chauffer pour éviter de faire exploser la maison...
Ca fonctionne nickel !
J'ai pu récupérer 90% des programme du disque mourant pour les transférer sur le disque OK. Par contre, je me suis aperçu que le lecteur de CD était un lecteur simple (non enregistreur !) ce qui veut dire que je n'ai pas de moyen de "sortir" ma récupération de ce vieux Pentium-S 200 MHz. Pas de carte réseau, pas de graveur CD et pas de port USB ! Il faudrait que je trouve à la déchèterie un lecteur/graveur en IDE... Ca doit surement se trouver ! (Ceux que j'ai sont en SATA).

Le but étant de transférer tout ça sur mon MacBook où j'ai installé DOS6.22 sous DosBox. Cette installation de DOS6.22 était nécessaire car certains programmes ne tournaient pas sous DosBox seul. Par contre DosBox est une excellent plateforme pour l'installation de DOS6.22 et de WIN3.11 - Seul bémol, l'émulation de la carte graphique S3 est limitée à 2 de VRAM.
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Rch] - Scenery Enhancement Editor pour FS4

Message non lu par Krapoutchik »

Bravo !!

Il te faudrait connecter ton disque IDE sur un adaptateur externe IDE --> USB.
J'en ai parlé ici .
Moi j'ai un truc de ce genre .
Ca permet de raccorder 3 disque en même temps, un sata, un ide en 3"1/2 et un IDE en 2"1/2 sur un simple port USB :8: !

Ne pas hésiter à prendre un modèle comportant tous les adaptateurs d'alimentation (molex et sata) ainsi qu'une alimentation externe.
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité