🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Présentation] - Ojanhk

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
ojanhk
Messages : 4
Enregistré le : 29 mars 2021, 14:12
Collectionneur (-euse) ? : Oui

[Présentation] - Ojanhk

Message non lu par ojanhk »

Bonjour,

J’ai découvert l’informatique au début des années 80 avec un petit ZX81, son extension mémoire et ses faux contacts. J’ai vite enchaîné sur d’autres machines 8bits (Atari 600xl, Apple //c) puis 16 bit (Atari ST) avant d’en faire mon métier.
Depuis quelques années j’ai sortie de leurs cartons l’Atari 600xl et l’Apple //c , les ai remis en état et agrandi la collection avec des ST, STE et Mega ST.
Je passe pas mal de temps à remettre ces machines et leurs périphériques en état et à les upgrader.
À côté de ces vieux ordinateurs, je collectionne aussi quelques jeux « d’époque » (une trentaine de Game & Watch et des gameboys) et des calculatrices our PDAs.

Olivier
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Présentation] - Ojanhk

Message non lu par Krapoutchik »

Arf, arf...
On est au moins plusieurs milliers, dont moi, à avoir commencer avec un ZX81 et ce pu@***µ$£ de clavier tout pourri :nuclear: !

C'est d'ailleurs à cause de ce pu@***µ$£ de clavier tout pourri que l'on est passé à un truc plus sérieux dans une autre marque :mrgreen: .
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Avatar du membre
ojanhk
Messages : 4
Enregistré le : 29 mars 2021, 14:12
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Re: [Présentation] - Ojanhk

Message non lu par ojanhk »

Entre le clavier tout pourrit (que j’ai remplacé assez vite), l’extension mémoire qui au moindre mouvement de la machine faisait tout rebooter et les cassettes qui chargeaient une fois sur deux, ça a eu le mérite de nous apprendre le zen et la patience.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité