🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Présentation] - clearscreen

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
clearscreen
Messages : 2
Enregistré le : 06 nov. 2020, 03:08
Collectionneur (-euse) ? : Oui

[Présentation] - clearscreen

Message non lu par clearscreen »

Bonjour,

ravi d'être sur le forum et de partager ma passion pour les anciens ordinateurs que j'aime bien réparer à l'occasion.
Je considère également qu'il essentiel de conserver le patrimoine informatique car pour moi l'informatique c'est un éternel recommencement donc quelquefois c'est salutaire (et sympa) de se replonger aux sources donc prêt à aider WDA si il le faut.

En ordinausaure, Je possède
  • un logabax persona 1600 (avec un joli 8087 d'ailleurs et un MFM de 10 mo - deux mp3 quoi :-) ) pour lequel je suis en train de souder quelques composants sur un PCB de carte XT-CF et de (re) réparer l'alim pas encore totalement morte mais bon elle faiblit :-)
  • Un epson QX-10 dont l'alim vient de tomber en panne (décidément) et elle est très compliquée à réparer celle-ci
  • Un ibm RS/6000 530h pas encore tombé en panne, sous AIX 4.2 avec CDE et upgradé en RAM à la valeur insane de 320MO
  • Une sparcstation SS20 bi CPU
  • Une machine de jeu dos refaite à "neuf"
  • Et ... un AS/400 que j'ai un peu complété en pièces détachées... et qui n'attends qu'un terminal twinax (subtil appel du pied) pour pouvoir redémarrer :-)

    Au niveau métier, j'ai été développeur (C/C++ etc..) et par contre j'aime bien étudier le fonctionnement de OS : j'ai fait de l'unix (aix, solaris, netbsd), du linux (*buntu, rhel, centos), du Wwindows server, et ... du cp/m :-) mais pas encore de l'OS 400 et comme un mainframe c'était trop gros :-D
Enfin, et de manière annexe (un peu d'analogique ne fait pas de mal), je taquine la réparation des magnétos à bande style revox et studer (ok il y a de l'informatique mais ce sont des proms et des 74LS donc pas vraiment de CPU sur les anciens modèles )

Dans l'attente d'échanger avec vous tous et vous toutes.
Cls
Modifié en dernier par Casio le 06 nov. 2020, 08:19, modifié 1 fois.
Raison : Modif. par Casio : Nomenclature du titre ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité