🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Présentation] - Jérôme

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Jerome
Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2020, 14:19
Collectionneur (-euse) ? : Non

[Présentation] - Jérôme

Message non lu par Jerome »

Salut la commu,

En ce qui me concerne, je suis tombé dans la marmite de l'informatique en 1983 alors qu'à l'époque je trainais à Paris du côté du Centre Mondial de l'Informatique, rue Matignon. Là-bas, n'importe qui pouvait se pointer sans rendez-vous (même le gamin de 14 ans que j'étais à l'époque) et être accueilli par de gentils bénévoles qui vous enseignaient alors les rudiments de Logo sur des Ordinateurs SMT Goupil G3 2001 (https://fr.wikipedia.org/wiki/SMT_Goupil).

L'année suivante ma route croisait celle d'un Apple ][ Europlus chez un ami. Quelques heures passées à jouer à Wizardry suffirent pour me conquérir. Fast forward, été 1985 j'achète un Apple //e, et un plus tard un Apple IIGS... Pour autant, lorsque Apple a décidé de "tuer" la ligne Apple 2 je ne suis *pas* passé sous Mac. Je me suis laissé tenter par un Amiga 500 pour commencer, puis par l'assemblage d'un 486DX33 qui m'a fait basculer définitivement dans l'univers des compatibles PC. Des déménagements successifs ont fait que je n'ai pu garder que mon Apple IIGS avec son moniteur et un lecteur de disquettes 5'1/4 permettant de lire toute ma logithèque Apple II.

Je découvre cette communauté avec grand plaisir alors que, précisément, je redonne vie à mon fidèle Apple IIGS.

Cheers!
Modifié en dernier par Casio le 01 sept. 2020, 09:50, modifié 1 fois.
Raison : Modif. par Casio : Nomenclature du titre ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité