🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Présentation] - jeff34

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
jeff34
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2020, 07:53
Collectionneur (-euse) ? : Oui

[Présentation] - jeff34

Message non lu par jeff34 »

Bonjour à tous,

J'ai découvert cette association par hasard et son forum... et étant passionné comme vous tous, j'ai décidé de m'y inscrire ! Je suis déjà présent sur le forum de system-cfg.com qui est aussi très convivial (je suppose que certains sont ici aussi :) )

Pour la petite histoire, il y a un une an j'ai décidé de ressortir toute ma collection de vieux ordis qui dormait dans des cartons, enfoui dans le garage depuis .... 25/30 ans !!!
Il y avait Zx81, Spectrum, Spectrum 128+2, TRS-80, Alice 90, thomson T07, Amiga 500, CPC 464, 6128 plus, Atari 130Xe, des pongs, Apple Iie etc ... bref un tas de truc
Au début (et vous n'allez pas me croire) j'ai jeté ce qui ne marchait pas (aie ....) et je me tairai sur le nom des machines:)
Et puis je m'y suis finalement ré-intéressé ... et j'ai décidé de réparer / vendre par plaisir ces vielles machines. Alors je me suis étalé dans tout ce que le retrocomputing/gaming pouvait offrir !!!
Et la, j'en ai trop acheté :( ... Bref, désormais, je m'attache à ne faire collection que de machine qui ont fait mon adolescence, en particulier les Apple, et j'ai décidé d'essayer de faire la collection du Premier Apple (j'ai pas, je vous rassure!!!!) jusqu'au IIgs - Après les Mac ne m’intéresse pas.
J'ai depuis en stock Apple IIe, trois clones Apple IIe, IIc, IIe platinium, IIgs, IIgs Woz et m'a collection va bientôt s'agrandir d'un Apple Plus, Europlus, IIe Enhanced et IIc Plus (j'ai hâte !!!)
Bon j'avoue que j'ai du mal à me séparer des mes Amiga (1200/500/600) et aussi des commodore... (Vic20/C64/C64c et Plus/4 (je sais pas encore si je le garde celui la ...)) et d'un Atari 400 aussi ... (trop beau).

Voiila voila ... j'espère avoir fait une présentation honnête et sincère

Jeff

Ps: message à l'admin : Je me suis trompé à l'inscription, j'ai mis une date de naissance après 2007 Lol - possible de rectifier ??? j'ai 49 :) Merci !
Modifié en dernier par Casio le 01 sept. 2020, 09:48, modifié 1 fois.
Raison : Modif. par Casio : Nomenclature du titre ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité