🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Présentation] - Atarinside

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Atarinside
Membre adhérent WDA
Membre adhérent WDA
Messages : 2
Enregistré le : 07 mai 2020, 20:33
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Bretagne (Rennes)
Contact :

[Présentation] - Atarinside

Message non lu par Atarinside »

Bonsoir à tous,
Ancien Parisien pendant 40 ans, je vis désormais en Bretagne du côté de Rennes avec ma petite famille et ma collection :)
Atariste 8 bit avant tout parce que je suis tombé dedans en 1983, j'ai un aussi un penchant pour toutes ces fabuleuses machines avec lesquelles j'ai commencé à bidouiller (ZX81, Intellivision et son module basic à la maison, Alice32, MO5 et TO7 à l'école, Spectrum et Amstrad chez les potes) mais aussi celles qui n'étaient pas dans mes moyens (enfin ceux de mes parents :P ) c'est à dire les premiers MAC(SE30) et bien entendu les Atari ST/E/Mega/Falcon...
Comme vous, j'essaye (humblement) de préserver notre patrimoine numérique, d'une part en effectuant un recensement puis un dump des softs édités par Atari en Europe car ils sont malheureusement délaissés par les sites de référence (en général ces softs ne sont pas courants voire super durs à trouver et...il faut l'avouer d'un intérêt parfois discutable) et d'autre part en essayant de redonner vie à de vielles bécanes (voir plus haut) dans la limites de mes connaissances en électronique (raz des pâquerettes). Mais on finit toujours par y arriver avec de la patience et beaucoup d'attention :) Au final, y passer des heures, faire une belle restauration et s'amuser avec par la suite il n'y a rien de meilleur.
Pour en revenir aux softs, vous en trouverez à échanger sur mon site : Je n'y vends rien, je préfère les échanges (entre humains passionnés de ces vielles machines) :8: . Ps c'est là https://www.atarinside.com
En revanche avec le confinement j'ai terminé tout ce que j'avais à réparer (deux STF, un 800Xl et un 1200XL). Bref je suis en manque. C'est grave docteur ? ::lol:
Modifié en dernier par Atarinside le 10 mai 2020, 17:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Présentation] - Atarinside

Message non lu par Krapoutchik »

Bienvenue ici :banana:
Sympa ton site :clap:

J'ai bien aimé les 1400 baguettes de pains contre un 800XL ::lol: !
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Avatar du membre
Atarinside
Membre adhérent WDA
Membre adhérent WDA
Messages : 2
Enregistré le : 07 mai 2020, 20:33
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Bretagne (Rennes)
Contact :

Re: [Présentation] - Atarinside

Message non lu par Atarinside »

Krapoutchik a écrit : 10 mai 2020, 11:05 Bienvenue ici :banana:
Sympa ton site :clap:
J'ai bien aimé les 1400 baguettes de pains contre un 800XL ::lol: !
Merci :8:
https://www.atarinside.com : Atari 800 XL - Préservation des logiciels Atari France/UK/Benelux/Allemagne - Lisez la revue de presse :8:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité