🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Qst] - Amstrad PCW 8512

Les ordinateurs personnels des années 80 et 90. Amstrad, Atari, Amiga et bien d'autres ordinosaures ...

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
schenapan
Messages : 2
Enregistré le : 11 nov. 2016, 10:39
Collectionneur (-euse) ? : Oui

[Qst] - Amstrad PCW 8512

Message non lu par schenapan »

Bonjour,

Après avoir dormis dans différents grenier au fil des déménagements j'ai décider de remettre en route mon amstrad PCW8512 que je n'avais plus allumer depuis 1996 pour changer le CPU (Une fausse manip sur le port d'extension avait eu raison de lui, j'étais jeune et à l'époque ...). Bref je le démonte entièrement (clavier inclue) dépoussière, nettoie, change les courroies des deux lecteurs de disquette et remonte le tout, j'allume et j'ai un beau écran vert très lumineux que je n'arrive pas trop à régler. Et là je me rappel qu'il faut une disquette cpm pour démarrer la bête, comme il est tard je laisse tout en repos jusqu'à ce matin ou j’extrais d'un placard toutes mes veilles disquette dont celle du cpm. Je la place dans le lecteur et je met en route et là j'entend bien le bruit de lecture tout à fait cohérent mais l'écran reste noir ! J'éteins, j'enlève la d7, je rallume et toujours écran noir contrairement à la veille !!

Tous ça pour venir à ma question est ce que l'un d'entre vous aurais une idée d’où cela peut provenir ou quelque lien vers des tuto de réparation de ces vieux écran à tube ?

Merci de m'avoir lu.
Modifié en dernier par Casio le 20 avr. 2020, 18:48, modifié 1 fois.
Raison : Modif. par Casio : Nomenclature du titre ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités