🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Présentation] - seb_A2

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
seb_A2
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2019, 14:24
Collectionneur (-euse) ? : Non

[Présentation] - seb_A2

Message non lu par seb_A2 »

Bonjour a tous, ;-)

J'ai découvert l'informatique au lycée dans les années 1980, on avait un magnifique Apple IIe dans la salle de techno.
Puis j'ai connu la période IBM PC, et enfin, je suis passé aux serveurs sous Unix.
Les années ont passées, les écrans ne sont plus vert, mais les cheveux sont devenus gris. :-)
Puis il y a quelques temps, j'ai retrouvé dans mon grenier mes disquettes 5"1/4 Apple II du lycée.
Du coup, j'ai décidé de monter une config Apple IIe pour pouvoir les relire.

J'ai commencé à écumer Ebay et le Bon coin. Mais je n'ai rien trouvé,qui soit pas trop cher.

Je viens de trouver dans une brocante, un clone d'un Apple II+.
il n'y a aucune indication sur la carte mère du fabricant, le design de la carte mère ressemble à un clone d'un IT2020. Le boitier et son clavier ressemble à un Apple II+.
Hélas, je n'ai pas d’écran, et je n'ai pas essayé de la brancher (j'ai pas oser...).
il y a une carte 128k, une carte Zilog, une carte printer //, une carte Drive, une carte vidéo avec un câble Rca.

Je continue mes recherches, pour voir si je trouve une config Apple IIe qui fonctionne, c'est beau la nostalgie ... ;-)

Sébastien ("Seb_A2")
Avatar du membre
eviledeath
Membre bénévole WDA
Membre bénévole WDA
Messages : 12
Enregistré le : 12 oct. 2019, 20:13
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Re: [Présentation] - seb_A2

Message non lu par eviledeath »

Salut seb,

Soit le bienvenu parmi nous.
Belle petite présentation et oui ces très souvent la nostalgie qui nous pousse a vouloir retrouver nos vieilles bécanes :mrgreen:

Concernant l'apple II perso je n'y connais absolument rien je suis pro pc.
J'aimagine qu'il y'a sans doute des experts parmi les membres de ce forum.

Bonne recherche à toi.
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Présentation] - seb_A2

Message non lu par Krapoutchik »

Bienvenue ici ::wink:

La remise en route de ton clone de 2+ ne devrait normalement pas être trop compliquée :pray: .

Tu peux ouvrir un nouveau sujet ici et y poster des photos des entrailles de la bête.
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités