🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Collection] - Hervé-P

Même sans être collectionneur, vous détenez des trésors ? Partagez vos pièces uniques avec nous !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Hervé-P
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 22
Enregistré le : 30 juil. 2019, 09:18
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
Contact :

[Collection] - Hervé-P

Message non lu par Hervé-P »

— Bonjour.
— Je suis un très petit collectioneur : j'ai un synthé GEM WS2-II que j'avais acheté à Paris en juillet/août 1993 ! Il fonctionne toujours car je suis aussi musicien et je l'ai dépanné plus d'une fois. Devant la rareté des disquettes 720ko (les bleues), je l'ai équipé d'un émulateur GOTEK chinois qui fonctionne à merveille. J'expliquerai ça plus tard quand le modérateur aura l'amabilité de déverrouiller mon compte pour pouvoir poster sur tous les sujets du forum !
— Par contre, pour ce qui est de l'informatique “sasfépu”, j'avais un Atari STe mais il est en panne et je me sers d'un émulateur sur mon PC actuel (STeEm-3.2), bien suffisant pour lancer Cubase (un “abandonware”) quand j'ai besoin de composer des styles pour mon WS2-II ! Il peut transmettre des informations MIDI par une interface USB/MIDI qui fonctionne très bien avec cet émulateur !
— Étant un “fieffé” bricoleur en électronique, j'ai dans un “cagibi” toute une collection de “cadavres” de cartes-mères d'ordinateurs, de vieilles imprimantes et d'autres bricoles d'où je tire la plus grande majorité des composants dont j'ai besoin pour me fabriquer ce dont j'ai besoin !
— Au fait, si vous avez plusieurs disques durs dans vos tours, auriez-vous besoin d'un sélecteur de disques durs pour tester plusieurs systèmes d'exploitation (Windows/Linux) sans pour cela “cannibaliser” votre disque dur principal dans un “multi boot” ? J'expliquerai ça à l'occasion !
— Cordialement.
Ordi fixe : AsRock 970M-Pro3, AMD-FX 6 cœurs, 16 Go mémoire vive.
Systèmes : Windows 7, 8.1, 10, Linux sur DD commutables.
Vocation bureautique/musique/dessins/émulateurs/électronique…
Sasfépu : synthé GEM WS2-II et Wii achetée chez Emmaüs !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités