🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

Disquette "Didacticiel 2" EXCEL 2.01 (fr) Réseau

Les anciens P.Cs (8088 à 80586), les propriétaires et leurs systèmes qui ont pavé le chemin de l'ère numérique.

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Arkady
Messages : 4
Enregistré le : 13 oct. 2013, 16:27
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Île de la Réunion

Disquette "Didacticiel 2" EXCEL 2.01 (fr) Réseau

Message non lu par Arkady »

Bonjour à tous,

Voilà tout est presque dans le titre.
Je possède les disquettes originales de MICROSOFT EXCEL 2.01 (fr) Réseau (8 disquettes 3"1/2, 720ko). C'est la toute première version en Français pour PC.
La disquette "Didacticiel 2" a les pistes 0 et 1 complètement illisibles, comme si elles n'étaient pas formatées. Les autres sont lisibles, mais la disquette est inutilisable.
Je cherche une image complète (même les pistes inutilisées) de cette disquette, effectuée avec le logiciel de votre choix (perso, j'ai un faible pour DiskCopyFast...)
Si cette demande déroge au code de bonne conduite de ce forum, toutes mes excuses et ce message peut être effacé.
Je peux poster une photo du jeux de disquettes originales avec en fond un journal local daté (genre demande de rançon ::lol: ) pour prouver ma bonne foi.
Sans cette disquette, l'installation "avorte"...

En plus de la réparation et de la collection de vieux PC, je récupère aussi les logiciels (originaux) que je copie (fichier image des disquettes) : à la Réunion, c'est plus que nécessaire, les disquettes supportent mal chaleur et humidité.
Pour les disquettes sans protection, j'utilise DiskCopyFast et DiskImage (de M. Brutman); pour les protections classiques TeleDisk et CopyIIPC + SnatchIt. Enfin, pour les protections particulièrement revêches, une Deluxe Option Board de Central Point Software. Je peux donc "renvoyer l'ascenseur".

Merci.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité