🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Présentation] - peter12175

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
peter12175
Messages : 6
Enregistré le : 26 nov. 2010, 14:12

[Présentation] - peter12175

Message non lu par peter12175 »

Bonjour,

je suis un vieux électronicien (65 ans avant-hier) qui a commencé à utiliser les microprocesseurs en 1974 pour des applications industrielles. J'ai crée une petite société et une série de cartes pour composer des micro-ordinateurs 8 bits sur mesure : c'était le système MICPER présenté à http://www.sopege.fr/histoire.html

J'ai des micro 486 complets à donner, avec des claviers XT ou AT, des écrans CRT, des cartes anciennes pour slot XT ou AT et beaucoup de pièces électroniques : http://www.teaser.fr/u/pgreuter/albumel.htm#collector ( ne pas tenir compte des prix grand public affichés !).

Mon premier don sera un PC 8088 atypique, avec **bus passif** : MULTITECH Popular 500, avec deux lecteurs 5 1/4 pouces, bien sûr sans disque dur mais il boote avec une disquette MS-DOS !

Je donne aussi ma collection Byte ( années 1988 à 1992 ) : enlèvement gratuit dans Paris 11e contre une bière et une poignée de main.

Pour les collectionneurs fous : il me reste encore quelque cartes et châssis MICPER à vendre, avec des logiciels assembleurs TSC etc sur cassette !!

Cordialement

Peter Greuter
Avatar du membre
TRS-80

Re: [Présentation] - peter12175

Message non lu par TRS-80 »

Bonjour,
Je suis guère plus jeune 53!!!
Je serais très intéressé par un vieux PC type XT pour remettre en état celui que j'ai fabriqué en 1985 soudures après soudures!!!! Et oui il ne fonctionne plus après un long séjour dans le grenier!!!! et comme tous les circuits sont montés sur des supports tulipes, "bonjour les mauvais contacts". Il me faut trouver donc un autre PC pour réparer la carte mère puis la carte graphique...etc Et remettre mon programmateur d'Eprom "Radio Plan"!!! interfacé sur PC XT
Je suis intéressé par tous les vieux disques durs MFM RLL et IDE de 10M à 200M pour mes TRS-80 voir ma collection sur le site viewtopic.php?f=28&t=1706
Et oui j’adapte avec l’aide d’une Association Néerlandaise des disques durs sur les TRS-80 et autres 8 bits !!! Ils ont le projet d’adapter un Bus IDE et une interface USB sur un TRS-80 model 1 et le proto commence à tousser !!!
Je suis à la réunion WDA cet après midi, j’habite la banlieue Ouest de Paris et en préretraite pour maladie « Professionnelle » et donc des journées libres pour bricoler les dinosaures!!!
Cordialement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité