🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Qst] - Kenny ls-522 de Kenitec

Les anciens P.Cs (8088 à 80586), les propriétaires et leurs systèmes qui ont pavé le chemin de l'ère numérique.

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
dpedom
Messages : 11
Enregistré le : 24 mars 2010, 13:40
Collectionneur (-euse) ? : Oui

[Qst] - Kenny ls-522 de Kenitec

Message non lu par dpedom »

Bonjour, j'ai récupéré un kenny ls-522 de kenitec, hélas, il semble que des infos soient introuvable sur cet appareil. Si quelqu'un connait, et pourrait m'indiquer la marche a suivre pour accéder à la carte mère sans dé-riveter, je pourrais contrôler la mémoire (conseil de Krapoutchik).
Je suis preneur de toute autre info que vous pourriez posséder. Merci d'avance.
@+
dpedom
Fichiers joints
IMG_0265r.jpg
IMG_0264r.jpg
IMG_0262r.jpg
IMG_0263r.jpg
Modifié en dernier par Casio le 29 mars 2010, 22:33, modifié 1 fois.
Raison : Modif. par Casio : Nomenclature du titre...
Avatar du membre
balou
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 20
Enregistré le : 23 févr. 2008, 13:27
Localisation : Macon Saone et Loire 71

Re: [Qst] - kenny ls-522 de kenitec

Message non lu par balou »

Bonsoir,

Est ce que le pc démarre ou pas ::?:
S'il démarre et qu'il y a un système d'exploittion il faut télécharger Everest http://www.commentcamarche.net/telechar ... me-edition et le lancer.
Jean-Yves votre vg 5000 n'est pas fragile.
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Qst] - kenny ls-522 de kenitec

Message non lu par Krapoutchik »

Salut,

Drôle de bestiaux !!

Je ne suis pas un expert en science divinatoire mais en regardant attentivement la face arrière j'ai l'impression que la face arrière doit se déclipser, il y a 2 petites ouvertures sur le bas et trois sur le haut.
Tu peux aussi tenter de l'attaquer par le dessous, il y a peut-être des vis cachées sous le pied orientable qui permettent de libérer soit le dessous (un peu comme le flan d'une tour normale) soit la totalité de la face arrière qui est peut être montée sur des glissières.

Beaucoup de peut-être mais de belles heures d'amusements ( :wall: prise de tête ?) en perspective.

Bon courage !
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Avatar du membre
dpedom
Messages : 11
Enregistré le : 24 mars 2010, 13:40
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Re: [Qst] - kenny ls-522 de kenitec

Message non lu par dpedom »

il me fait trois bip au boot écran noir, je cherche plutot à l'ouvrir, s'il bippe je pourrais toujours l'avoir.
J'utilise plutot aida sous UBCD, mais là il ne boot pas.
j'ai ouvert la coque en plastique et toute la partie écran est bien accessible, les plastiques coulissent après dévissage des vis de verrouillage. mais aucune vis ne semble ouvrir la partie carte mère, tout est riveté. je n'ai pas voulu percer les rivets au risque de détériorer qqchose ou d'abimer un des seul modèle de ce type encore existant.
Et puis je suis curieux de voir comment il font chez kenitec pour offrir 2 sortie vga en plus de l'écran principal. Je sens que les photos de l'intérieur vont être nécessaires pour que vous puissiez me guider pour une ouverture reussie. Demain soir surement, parce qu'en effet c'est un peu prise de tête, rien que de le porter sur une table... pour les photos il est resté là ou il était.
@+
dpedom

ps par dessous, c peut être la solution merci du conseil
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Qst] - kenny ls-522 de kenitec

Message non lu par Krapoutchik »

En effet, les 3 bips et le possible problème mémoire (faux contact, barrette hs) ce n'est rien par rapport à une ouverture non destructive.

Pour te rassurer, il est plus compliqué dans un process de fabrication industriel de poser des rivets et de verrouiller un matériel qui est susceptible d'être ouvert pour de la maintenance ou l'installation d'options (on voit visiblement sur la photo les vis permettant de fixer les cornières des cartes d'extensions), mets toi à la place du tech SAV ou du revendeur !
Il y a un truc comme dirait Majax, il suffit de le trouver.

Pour les sorties VGA, 1 doit être câblée en parallèle de l'écran interne et l'autre.... mystère et boule de gomme !


Atchao
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Avatar du membre
dpedom
Messages : 11
Enregistré le : 24 mars 2010, 13:40
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Re: [Qst] - Kenny ls-522 de Kenitec

Message non lu par dpedom »

Bonsoir, il a fallu 3 vis pour m'arrêter, elles étaient devant moi et l'ouverture s'est passée comme un charme.
La bonne nouvelle c'est qu'il a enfin démarré et après une reconnaissance du disque dur introuvable dans un bios Award, il a finalement booté sur un w95 anglais. pas d'option de boot sur cd donc je ne ferais pas un rapport complet, il se fait tard et graver everest pour l'installer me motive que moyennement. En tout cas il s'agit d'un 486dx20 66 Mhz socket 3 avec 2X4Mo de ram edo. La video S3 ne m'explique pas la triple sortie ecran de tout façon pas géré par w95. Pareil, les test techniques de video ce sera pour un autre jour. Voiçi quand même les photos.
@+
dpedom
IMG_0266r.jpg
IMG_0272r.jpg
IMG_0274r.jpg
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: [Qst] - Kenny ls-522 de Kenitec

Message non lu par Casio »

Un OverDRIVE, de la SIMM 72 Pins, 1 vidéo S3 Virge, 4 ISA 16 bits dont un VLB, 2 PCI, du VIA à toutes les sauces... et en effet, il me semble, un câblage // VGA...
Il n'y a pas à dire... C'est un joli PC bien propriétaire comme il y en eut des tas à la fin des 80486... Erf :)
L'alim. AT semble presque normale. :)
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Qst] - Kenny ls-522 de Kenitec

Message non lu par Krapoutchik »

Machine marrante !!

Finalement, qu'as-tu fait pour le faire démarrer, manip des barrettes mémoires ?

A+
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Avatar du membre
dpedom
Messages : 11
Enregistré le : 24 mars 2010, 13:40
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Re: [Qst] - Kenny ls-522 de Kenitec

Message non lu par dpedom »

Salut, je soupçonne un pb de pile du bios, il devait afficher press f1 to continue et aucun materiel detecté. Je pense à ça car le disque n'etait pas détecté au premier boot.
--------------
je viens d'aller mesurer 2.98V à vide donc c'est pas ça. plutot un faux contact, je l'ai transporté un peu brutalement surement (marque de pneu sur l'ecran)
Je ne me souvient plus si c'est 1 long ou quoi, pressé par le temps j'ai débranché pour le reprendre plus tard, comme quoi !
1 bip long + 2 bips courts Erreur dans le système d'affichage (carte ou adaptateur graphique) Vérifiez la connexion de la carte graphique (il se peut qu'elle soit mal enfoncée).
3 bips Erreur dans les 64 premiers Ko de mémoire Essayez de réinsérer vos barrettes de RAM. Si le problème persiste changez-les.
Dans les deux cas faux contact.
@+
dpedom
Avatar du membre
balou
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 20
Enregistré le : 23 févr. 2008, 13:27
Localisation : Macon Saone et Loire 71

Re: [Qst] - Kenny ls-522 de Kenitec

Message non lu par balou »

C'est une bonne nouvelle :D cette machine est originale. Je n'ai pas souvent vu de pc monobloc.
Jean-Yves votre vg 5000 n'est pas fragile.
Avatar du membre
dpedom
Messages : 11
Enregistré le : 24 mars 2010, 13:40
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Re: [Qst] - Kenny ls-522 de Kenitec

Message non lu par dpedom »

Bonjour, c'est un Imac avant l'heure ! je viens de recuperer une barette qui se met dans le slot marron, je vais voir si elle est compatible. Dommage que personne ne connaisse parceque j'aurait bien voulu changer le proc, mais sans faire d'essais empiriques risqués pour la CM.
sur un forum on dit up, je crois pour plus d'info sur cet appareil.
@+
dpedom
Avatar du membre
balou
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 20
Enregistré le : 23 févr. 2008, 13:27
Localisation : Macon Saone et Loire 71

Re: [Qst] - Kenny ls-522 de Kenitec

Message non lu par balou »

dpedom a écrit : je viens de récupérer une barrette qui se met dans le slot marron
Es tu sur que c'est un slot de barrette de mémoire ::?:
Jean-Yves votre vg 5000 n'est pas fragile.
Avatar du membre
dpedom
Messages : 11
Enregistré le : 24 mars 2010, 13:40
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Re: [Qst] - Kenny ls-522 de Kenitec

Message non lu par dpedom »

non pas sûr du tout, d'ailleurs je viens d'essayer et le détrompeur correspond a PCI. Donc j'ai faux sur ce coup. si c'est de l'ide, ce serait peut être pour une carte contrôleur PCI/SATA ! lol
Cette machine reste pleine de mystère on dirait...
J'ai cherché longtemps et aucune information sur ce PC, aucune trace nulle part sur internet.
@+
dpedom
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Qst] - Kenny ls-522 de Kenitec

Message non lu par Krapoutchik »

On voit les slots mémoires sur le haut de ta carte, ils sont tous les deux remplis.

Comme le dit Casio un peu plus haut, c'est un slot VLB, les cartes VLB se connectent à la fois sur le slot ISA et sur le slot VLB, généralement se sont des cartes vidéos accélératrices (bonjour le prix !), un copain avait acheté une carte Viper en VLB pour un peu plus de 3000 Frs dans les années 92 pour un résultat il est vrai décoiffant !

Atchao
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Avatar du membre
dpedom
Messages : 11
Enregistré le : 24 mars 2010, 13:40
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Re: [Qst] - Kenny ls-522 de Kenitec

Message non lu par dpedom »

En effet, j'avais zappé ce VLB pour oublier mon ignorance surement... merci de cette mise au point. Hélas je n'ai pas de carte de ce type
@+
dpedom
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité