🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Info] - Cartes graphiques

Discussions sur les dernières avancées et les futures innovations dans le monde de l'informatique.

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Guesn
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 274
Enregistré le : 24 mars 2007, 13:12
Collectionneur (-euse) ? : Non
Localisation : Cholet, 49

Message non lu par Guesn »

je ne parlais pas de ta config bluefox mais de celle de knack.

et je ne vois pas en quoi le d'jeunz peux poser apréhension
Avatar du membre
Knack
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 698
Enregistré le : 31 juil. 2007, 08:48
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : dans le 6-8

Message non lu par Knack »

Marre-toi, l'ordi sur lequel je suis actuellement a un proc de 3 GHz, 1 Go de ram et une carte graphique de 512 Mo.
Bien sur mes autres ordis sont nettement plus à la traîne mais bon.
"La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion" (Stendhal)"
::arrow: Ma présentation
Avatar du membre
Rolcopter
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 599
Enregistré le : 02 sept. 2007, 11:44
Localisation : 95

Re: [Info] - Cartes graphiques

Message non lu par Rolcopter »

Bonsoir à tous

Celle la n'est pas pour moi, je la laisse aux joueurs :naughty:

MSI : une 9600 GT avec 2 Go de RAM par Yannick Guerrini
Le constructeur MSI aurait selon certaines sources dans ses cartons une GeForce 9600 GT équipée de quelques 2 Go de mémoire. Dotée d’un système de ventilation dual-slotEmplacement sur la carte mère sur lequel prend place le processeur. La plupart des puces de la carte mère sont soudées sur le circuit imprimé, souv..., cette GeForce 9600 GT 2Go utilise un PCBPrinted Circuit Board, circuit imprimé.... rouge et des puces mémoires fabriquées par Qimonda. On remarquera au passage la présence d’un connecteur DisplayPortConnecteur vidéo et audio créé en 2005 par l'association VESA, visant à remplacer le HDMI et d'un débit maximal de 10,8 Gbits/s.... en plus des classiques sorties DVI et HDTV.

Du côté des fréquences de fonctionnement, on parle de 650 MHz pour le chipsetEnsemble de puces électroniques destinées à remplir des fonctions essentielles sur une carte-mère. Il s'agit généralement de deux puces étroitement as... graphique, 1625 MHz pour les shadersProgramme exécuté sur chaque primitive et permettant d'adapter une partie du rendu à ses besoins. Les shaders étaient typiquement écrits dans un langa... et 1800 MHz pour la mémoire. Le prix et la date de disponibilité de cette carte ne sont en revanche pas encore connus. Reste donc à connaître l’utilité d’une telle quantité de mémoire embarquée…
http://www.presence-pc.com/actualite/MS ... rce-28131/
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)
Avatar du membre
Knack
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 698
Enregistré le : 31 juil. 2007, 08:48
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : dans le 6-8

Re: [Info] - Cartes graphiques

Message non lu par Knack »

S'ils font une version en AGP et qu'ils me l'offrent, pourquoi pas... :boohoo: ::lol: :mrgreen: ::wink:
"La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion" (Stendhal)"
::arrow: Ma présentation
Avatar du membre
Rolcopter
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 599
Enregistré le : 02 sept. 2007, 11:44
Localisation : 95

Re: [Info] - Cartes graphiques

Message non lu par Rolcopter »

Bonsoir

Carte graphique AMD pour station de travail par David Civera
AMD vient d’annoncer le lancement d’une carte graphique d’entrée de gamme pour station de travail. Vendue à 250 $, l’ATI FireMW 2260 2D Workstation vise les professionnels.
http://www.presence-pc.com/actualite/FireMW-2260-28331/

Quelle quantité de mémoire pour votre carte graphique ?
Quelle influence la quantité de mémoire dédiée a-t-elle sur les performances d'une carte graphique ? Notre test en exclusivité permet de répondre précisément à cette question.
Christophe Blanc, Micro Hebdo
Pour un adepte des jeux vidéo en 3D sur PC, la recherche de meilleures performances est une quête incessante. Quelles que soient ses préférences, jeux d'action, jeux dits de « tir subjectif », de courses ou de sport, il est toujours en demande d'une meilleure fluidité des images et d'une plus grande réactivité. C'est-à-dire, en langage d'initiés, plus de « fs » : les frames per second, ou en français, images par seconde. On le comprend, car rien n'est plus agaçant quand on joue à Need for Speed, Call of Duty, Pro Evolution Soccer ou encore Crysis que d'être pénalisé par une image hachée, des textures grossières, des décors incomplets.
http://www.01net.com/editorial/374094/q ... graphique-./
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)
Avatar du membre
Rolcopter
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 599
Enregistré le : 02 sept. 2007, 11:44
Localisation : 95

Re: [Info] - Cartes graphiques

Message non lu par Rolcopter »

Bonsoir

Une carte graphique USB de plus par Pierre Dandumont
Une DL-160

Cette carte graphique USB utilise la seconde génération (DL-160) de puce DisplayLink, qui gère une résolution maximale plus élevée que l’ancien modèle : ce modèle peut atteindre le 1 680 x 1 050 (ou le 1 600 x 1 200) alors que l’ancien modèle se limitait au 1 280 x 1 024 (ou assimilé). Notons que le 1 920 x 1 200 n’est pas encore accessible. Compatibles uniquement avec les PC sous Windows (les adeptes de Mac OS X devront attendre le mois d’avril), les cartes supportent Direct3DComposant de l'API DirectX de Microsoft qui prend en charge l'affichage en 3D. DirectX est le principal composant de l'API DirectX, utilisée sous W... en fenêtre avec Windows Vista.
http://www.presence-pc.com/actualite/ca ... usb-28339/

Pour en savoir un peu plus:

http://www.displaylink.com/products.html
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)
Avatar du membre
Rolcopter
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 599
Enregistré le : 02 sept. 2007, 11:44
Localisation : 95

Re: [Info] - Cartes graphiques

Message non lu par Rolcopter »

Bonne nuit

Trident de retour sur le marché des cartes graphiques Pierre Dandumont
Trident est une société bien connue de nos lecteurs les plus anciens : elle produisait des cartes graphiques (comme le 9660, qui équipait beaucoup de 486) il y a quelques années. Après un long passage dans le désert, la firme devrait revenir avec une carte graphique qui viendrait taquiner le haut de gamme d’AMD et de nVidia : le XP0408 (nom de code Ichtus).
http://www.presence-pc.com/actualite/tr ... ore-28553/

Oh oui une Référérence des années 90 :cry:
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)
Avatar du membre
Knack
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 698
Enregistré le : 31 juil. 2007, 08:48
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : dans le 6-8

Re: [Info] - Cartes graphiques

Message non lu par Knack »

Mon portable IBM Thinkpad a une carte graphique Trident Super VGA... que de souvenirs ! :mrgreen:
"La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion" (Stendhal)"
::arrow: Ma présentation
Avatar du membre
Ngtb
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 419
Enregistré le : 25 mars 2005, 17:37
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : (31320) Auzeville-Tolosane

Re: [Info] - Cartes graphiques

Message non lu par Ngtb »

Mon premier 386 DX 40 avait une carte graphique Trident Isa 1MO. Ben, je ne l'ai pas regrettée.
Les génies composent, les pros exécutent.
Je mon moi
Avatar du membre
Rolcopter
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 599
Enregistré le : 02 sept. 2007, 11:44
Localisation : 95

Re: [Info] - Cartes graphiques

Message non lu par Rolcopter »

Bonsoir

de Knack
Mon portable IBM Thinkpad a une carte graphique Trident Super VGA... que de souvenirs ! :mrgreen:
Tu parle de souvenir du berceau Knacki :liar:

J'ai encore une boite d'origine de Trident et probablement plusieur carte en VLB :boohoo:
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)
Avatar du membre
Knack
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 698
Enregistré le : 31 juil. 2007, 08:48
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : dans le 6-8

Re: [Info] - Cartes graphiques

Message non lu par Knack »

Mon premier Pentium avait aussi une carte Trident (je ne me souviens plus laquelle) et c'est sur cette bécane que j'ai tout (ou presque) appris... donc oui, c'est un souvenir ! :mrgreen:
"La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion" (Stendhal)"
::arrow: Ma présentation
Avatar du membre
Rolcopter
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 599
Enregistré le : 02 sept. 2007, 11:44
Localisation : 95

Re: [Info] - Cartes graphiques

Message non lu par Rolcopter »

Bonsoir


Une carte graphique USB : pour quoi faire ? - Pierre Dandumont
En fait, travailler avec deux écrans en parallèle permet d’améliorer la productivité. Des études ont montré que les personnes équipées de deux écrans augmentent la productivité de 9 % pour un coût finalement assez modique (il suffit généralement de garder les anciens moniteurs comme écran secondaire). Pour les personnes qui effectuent souvent des copier/coller, elle peut même augmenter de 50 %. Plus simplement, les utilisateurs de programmes de retouche (par exemple) apprécieront grandement d’afficher une photo sur un écran et les palettes sur un second moniteur, sans empiéter sur la photo.
http://www.bestofmicro.com/actualite/te ... e-usb.html
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité