Si je le désactive mes PC seront vulnérables.
Comment faire?
Modérateur : Membres WDA

Bonjour ZURMFF, j'avais pas vu ton post.Zurmff a écrit :Je pense qu'il faut aller dans le firewall de chaque poste et déclarer la plage IP de votre réseaux (192.168.1.1 à 192.168.1.100 par exemple) comme étant une zone de confiance.
Et ça devrait fonctionner.
Attention aussi au paramétre de sécurité Windows sur la partage de fichier. Certaines machines sont configurées par défaut pour ne pas se connecter à d'autres s'il y a une conncetion automatique au démarrage (pas de demande d'authenfication Windows au démarrage)

j'ai essayé tout ça, c'est OKkarl a écrit :Loopback = boucle de retour
Ca permet de faire un test sur la machine, sans sortir à l'extérieur (internet)
Faire un "ping 127.0.0.1"
Cela teste en même temps la couche TCP/IP
Vérifier aussi que le partage de fichiers et imprimantes est bien installé.
Aller dans Démarrer, puis paramètes, et connexion réseau. Faire un clic droit sur Connexion réseau jusqu'à Propriétés.
Si le partage n' y est, cliquer sur le bouton installer, etc ...

là ça marchekarl a écrit : Maintenant, vous avez les adresses IP de toutes les machines.
Faire un ping de ces IP ("démarrer", puis "exécuter", ensuite "cmd" et taper "ping 192.168.1.x" => ne pas mettre les guillemets).
Commencez par faire un ping de l'IP de la machine (elle-même). Puis tjs de cette machine, faire un ping des IP des autres machines.
la ça marche pas.karl a écrit : Essayez aussi d'atteindre ces machines via les IP et non les noms NetBios.
Faire "démarrer", puis "exécuter". Là, taper "\\192.168.1.x" (l'IP d'une autre machine, pour l'atteindre), puis Ok![]()

question : sur l'un des PC j'ai une connexion wifi et une ethernet. ça va pas me donner 2 IP? si oui, comment accéder aux deux et les différencier dans la config?Zurmff a écrit :Je pense qu'il faut aller dans le firewall de chaque poste et déclarer la plage IP de votre réseaux (192.168.1.1 à 192.168.1.100 par exemple) comme étant une zone de confiance.

C'est fait sous norton.pas mieux.Zurmff a écrit :Je pense qu'il faut aller dans le firewall de chaque poste et déclarer la plage IP de votre réseaux (192.168.1.1 à 192.168.1.100 par exemple) comme étant une zone de confiance.

pour celui sous parre-feu windows, il me demande le numéro de port et je ne sais pas comment le trouver.Zurmff a écrit :Je pense qu'il faut aller dans le firewall de chaque poste et déclarer la plage IP de votre réseaux (192.168.1.1 à 192.168.1.100 par exemple) comme étant une zone de confiance.

la fonction éditer, je m'en sers surtout pour corriger mes fautes de frappe. les 9 posts, c'est un pas à pas des mes démarches solitaires pour résoudre le problème et pour que, avant de me proposer une solution, vous sachiez si je l'avais essayé ou pas. Et puis, j'espérais un peu qu'entre temps quelqu'un viendrait à mon secours.Knack a écrit : Ensuite tu peux éditer tes messages pour en modifier le contenu, avec le bouton "éditer" en haut à droite... 9 posts à la suite je n'avais jamais vu ça auparavant !![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : ClaudeBot [Bot] et 7 invités