🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Sondage] - Linux

De l'héritage d'APPLE (PowerPC, 68k), aux systèmes alternatifs (Distributions Linux, BeOS, OS/2, ...)

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)

Utilisez vous Linux

Vous pouvez sélectionner 2 options

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Rolcopter
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 599
Enregistré le : 02 sept. 2007, 11:44
Localisation : 95

[Sondage] - Linux

Message non lu par Rolcopter »

Bonsoir

Les bureaux Linux à la conquête de Windows

http://www.journaldunet.com/hightech/mi ... dows.shtml

Modif. par Casio : Nomenclature du titre...
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)
Avatar du membre
sharynn
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 131
Enregistré le : 26 août 2007, 10:09
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Aix en Provence

Re: [sondage] Linux

Message non lu par sharynn »

Sur deux machines, une porte linux avec fierté !!! et l'autre un OS relativement différent !!
Avatar du membre
Rolcopter
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 599
Enregistré le : 02 sept. 2007, 11:44
Localisation : 95

Re: [sondage] - Linux

Message non lu par Rolcopter »

Bonsoir

Des ordinateurs sans Microsoft par IBM par David Civera
IBM s’est associé avec divers partenaires pour sortir des ordinateurs dépourvus de tout logiciel en provenance de Microsoft. Les machines seront vendues en Europe de l’Est.
http://www.presence-pc.com/actualite/IB ... oft-28281/

Aujourd'hui 10% d'entre vous pensent se mettre à Linux, mais vu le peu de réponses :blindfold:
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)
Avatar du membre
sharynn
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 131
Enregistré le : 26 août 2007, 10:09
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Aix en Provence

Re: [sondage] - Linux

Message non lu par sharynn »

Personnellement comme je l'ai dit c'est linux sur une et Amiga OS sur l'autre... Le bench alternatifs m'ont toujours plu
Avatar du membre
Guesn
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 274
Enregistré le : 24 mars 2007, 13:12
Collectionneur (-euse) ? : Non
Localisation : Cholet, 49

Re: [sondage] - Linux

Message non lu par Guesn »

moi je ne suis pas sous linux mais ce n'est pas pour utiliser microsoft.

je préfère toujours être sous mac
Avatar du membre
Mr T
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 402
Enregistré le : 18 août 2007, 16:03
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Pyrénées orientales ( 66 )

Re: [sondage] - Linux

Message non lu par Mr T »

A un moment j'ai pensé à OS/2, histoire de garder une "compatibilité" mais le peu de pilotes m'a vite fait changer d'avis :mrgreen:

Sinon j'avais Ubuntu sur l'un de mes ordis, mais j'avais besoin d'espace de stockage
IE est obsolète, prenez Firefox- Moi
BOINC !
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: [sondage] - Linux

Message non lu par Casio »

Mac OS X ne peut pas vraiment être rangé dans les linux, puisqu'il s'agit d'un noyau BSD... Donc je ne vote pas, mais je confirme que j'utilise 40% de mon temps mon MacBook sous Mac OS X.5.2.
Avatar du membre
Rolcopter
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 599
Enregistré le : 02 sept. 2007, 11:44
Localisation : 95

Re: [sondage] - Linux

Message non lu par Rolcopter »

Bonsoir

Fête des logiciels libres : 100 évènements en France jusqu'en avril

la rédaction de ZDNet
Pour la huitième année consécutive, une série d'évènements autour des logiciels libres sera organisée en France jusqu'à la mi-avril, dans le cadre de l'initiative « Libre en Fête ». Imaginée par l'association April (*) en coopération avec des associations et groupes locaux d'utilisateurs, elle vise à « permettre au grand public de découvrir les logiciels libres dans une ambiance conviviale et festive à l'occasion du printemps », confie à ZDNet.fr Frédéric Couchet, délégué général de l'association.
http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... or=EPR-101

Retour sur le sondage; je ne suis quand même pas le seul à utiliser Linux tous les jours :naughty:
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)
Avatar du membre
Ngtb
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 419
Enregistré le : 25 mars 2005, 17:37
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : (31320) Auzeville-Tolosane

Re: [sondage] - Linux

Message non lu par Ngtb »

Rolcopter a écrit :Retour sur le sondage; je ne suis quand même pas le seul à utiliser Linux tous les jours :naughty:
Ben on dirait bien que si ... :luck:
Une question justement : je dois m'y mettre parce qu'on me demande de plus en plus de savoir faire quelques trucs basiques sous linux.
J'ai besoin d'une distribution
  • simple à installer et qui me permette d'en faire un minimum (serveur Dhcp, intranet, navigation web)
    pour laquelle la documentation existe (une vraie doc, pas un truc infâme qui ne fait que te dire que t'as eu raison de choisir cette distribution qu'elle est trop géniale qu'elle déchire ...Stop!!! ::wink: )
    qui ne demande pas une puissance processeur trop bourrine : je n'ai plus grand chose en stock pour l'instant (P2 me conviendrait tout à fait)
    et qui supporte des matériels variés et anciens.
Laquelle constituerait un choix judicieux ?
Les génies composent, les pros exécutent.
Je mon moi
Avatar du membre
Rolcopter
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 599
Enregistré le : 02 sept. 2007, 11:44
Localisation : 95

Re: [sondage] - Linux

Message non lu par Rolcopter »

Bonsoir

de Ngtb
J'ai besoin d'une distribution

simple à installer et qui me permette d'en faire un minimum (serveur Dhcp, intranet, navigation web)
pour laquelle la documentation existe (une vraie doc, pas un truc infâme qui ne fait que te dire que t'as eu raison de choisir cette distribution qu'elle est trop géniale qu'elle déchire ...Stop!!! ::wink: )
Et bien de mon côté j'ai opté pour Ubuntu, le plus délicat a été de faira les réglages vidéo, après avoir voulu améliorer la définition je me suis retrouvé avec un écran vide. Un peu de ligne de commande et on y retrouve ses petits (enfin presque).
Pour ce qu'il en est de de la documentation elle commence à être surabondante, je vais de préférence sur ce site " http://forum.ubuntu-fr.org/ ".
Au début quelques difficutés pour les mises à jours et puis maintenant plus de problèmes.
Une nouvelle version est prévue pour avril 2008, donc cela laisse un peu de temps pour se faire une idée.
Autre chose si tu as des problèmes de connexions internet, chez Orange ils ne connaissent que Windows :boohoo:
Pour le réseau local il existe des fonctions pour dédier un des postes comme serveur avec des fonctions de protection et la possibilité de garder des IP fixes pour les autres postes du réseau.
Etc .etc .................

Nota: il est certain qu'un utilisateur Lambda n'installera pas Linux sur une machine, quand je vois la tête de certains quand je les dépanne sous Dos il y a de quoi se marrer :think:
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)
Avatar du membre
Ngtb
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 419
Enregistré le : 25 mars 2005, 17:37
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : (31320) Auzeville-Tolosane

Re: [sondage] - Linux

Message non lu par Ngtb »

Rolcopter a écrit :Et bien de mon côté j'ai opté pour Ubuntu,
C'est La distribution que je n'envisage pas de considérer : je veux quelque chose que je rencontrerai en production. Je ne négocie pas le fait qu'Ubuntu soit la distribution émergente ni le fait qu'elle soit tendance (surtout chez nos députés, je crois).
Les génies composent, les pros exécutent.
Je mon moi
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: [sondage] - Linux

Message non lu par Casio »

Ngtb a écrit :
Rolcopter a écrit :Et bien de mon côté j'ai opté pour Ubuntu,
C'est La distribution que je n'envisage pas de considérer : je veux quelque chose que je rencontrerai en production. Je ne négocie pas le fait qu'Ubuntu soit la distribution émergente ni le fait qu'elle soit tendance (surtout chez nos députés, je crois).
Pourtant, c'est bien la première à avoir la moindre chance de déploiement massif... Et aussi la seule qui parle au grand public... Donc la seule pour l'instant qui est VRAIMENT suivie, avec des MaJ régulière et surtout une base de pilotes florissante...
Les autres sont réservées à des Geeks (moins de 5% des utilisateurs informatique).
Elle est très stable et propre.
Avatar du membre
Ngtb
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 419
Enregistré le : 25 mars 2005, 17:37
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : (31320) Auzeville-Tolosane

Re: [sondage] - Linux

Message non lu par Ngtb »

Je vais sans doute avoir l'air de ratiociner :
Ngtb a écrit : je veux quelque chose que je rencontrerai en production. Je ne négocie pas le fait qu'Ubuntu soit la distribution émergente ni le fait qu'elle soit tendance
Mais les gens qui me demandent cela se moquent complètement des souhaits du grand public ou de le convertir à un système gratuit et éventuellement intéressant. Ils me demandent cela parce qu'ils ont une base de serveurs linux installés qu'il faut maintenir. Cela réduit le champ des possibilités à des distributions d'éditeur comme Mandriva, Red Hat ou d'autres qui ne me viennent pas à l'idée.
Pour moi, personnellement, je ne saurai donner de raison qui me pousserait à changer pour Ubuntu. Ma plate-forme actuelle me convient. Mais je suis tout disposé à en reparler quand Diablo XXIII sortira sous Ubuntu. ::wink:
Les génies composent, les pros exécutent.
Je mon moi
Avatar du membre
Rolcopter
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 599
Enregistré le : 02 sept. 2007, 11:44
Localisation : 95

Re: [sondage] - Linux

Message non lu par Rolcopter »

Bonsoir

Ubuntu 8.04 sera « une version majeure » de l'OS par Christophe Guillemin
Ubuntu 8.04 cible surtout les entreprises

En matière d'évolution technique, la plus populaire des distributions Linux doit intégrer une nouveauté au niveau de la sécurité : le framework PolicyKit, qui est censé simplifier l'administration des droits des utilisateurs. Elle compte également sur Ufw (Uncomplicated Firewall), application simplifiée pour l'administration de firewall.

Côté poste client, Ubuntu 8.04 est basée sur le noyau Linux 2.6.24, conçu pour mieux gérer l'énergie et donc l'autonomie des ordinateurs portables. Ce système intègrera également Vinagre, nouvelle application de prise de contrôle à distance, ainsi que OpenSync et Conduit permettant la synchronisation avec un maximum de PDA et autres smartphones.

Ubuntu 8.04 sera, comme son nom l'indique, disponible en téléchargement le 24 avril, en version desktop et serveur.
http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... or=EPR-101
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)
Avatar du membre
Rolcopter
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 599
Enregistré le : 02 sept. 2007, 11:44
Localisation : 95

Re: [sondage] - Linux

Message non lu par Rolcopter »

Bonne nuit

Ubuntu, seul rescapé du concours de hacking sur JDNet
Lundi 31 mars 2008, 11h19
La compétition organisée au cours du CanSecWest consistant à tenter de prendre le contrôler des systèmes d'exploitation Mac OS X, Windows Vista et Ubuntu se solde sur le score de 2 sur 3. Mac OS X a ainsi été rapidement pénétré grâce à une vulnérabilité inconnue dans Safari, tandis que Vista aura donné un peu plus de fil à retordre aux experts en sécurité à qui il aura fallu attendre le troisième jour. C'est une faille dans Adobe Flash qui a trahi la sécurité de Vista. Les partisans de l'Open Source peuvent se réjouir puisqu'au terme des trois jours d'efforts, Ubuntu est lui demeuré verrouillé.
http://www.journaldunet.com/solutions/b ... king.shtml


Deux minutes pour pirater un MacBook Air par Nicolas Aguila
Voilà un bien triste record qu’Apple peut ajouter à son tableau de chasse. La sécurité de Mac OS X, qui est pourtant réputée pour être excellente, s’est vue mise à mal il y a quelques jours lors d’un concours de hacking, comme le rapporte le Washington Post. Le concours se déroulait en deux étapes, sur trois machines : un Vaio, un Fujitsu U810 et un MacBook Air. Le principe était de parvenir à lire un fichier protégé sur le disque dur de chacune des machines.
http://www.infos-du-net.com/actualite/1 ... irate.html

Concours de hacking : Ubuntu plus résistant que Mac OS ou Vista e Christophe Guillemin
Le premier jour, ces trois portables ont subi des attaques à distance, via le réseau, sans aucun accès physique. Pendant 24 heures, ils ont résisté aux tentatives ; aucun hacker n'ayant réussi à en prendre totalement le contrôle.

Le deuxième jour, les règles concernant l'accès aux machines ont été assouplies. Les attaquants pouvaient compter sur un minimum d'actions de la part des utilisateurs des machines, comme : ouvrir un e-mail ou entrer une adresse web dans le navigateur.
http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... or=EPR-101

Une solution installez Ubuntu sur MacBook Air :boohoo:
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités