🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Présentation] - zikamax

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
zikamax
Messages : 9
Enregistré le : 15 janv. 2008, 14:25

[Présentation] - zikamax

Message non lu par zikamax »

Hello à tous !

Je me présente : j'ai une 30aine d'années, je bosse actuellement au helpdesk d'une grosse boite.

Toujours passionné d'informatique (j'ai commencé par un ZX-81, je suis passé entre autres par l'Oric Atmos, le Lynx, CPC 6128 Amstrad, Amiga 500, 1200 etc...) j'ai toujours bidouillé par plaisir.

Je pense avoir une bonne connaissance des sasfépus, je n'ai malhereusement pas le temps ni la place de collectionner.

Par contre je récupère de temps en temps de belles pièces que je n'hésite pas à nettoyer, tester quand c'est possible (ce qui provoque chez moi un plaisir non dissimulé ::lol:)
Je les mets ensuite en vente en ne cherchant pas des prix trops prohibitifs.
Cette rentrée d'argent liée à la vente me permet de justifier ces activités passagères auprès de ma douce et tendre.

En ce moment je n'ai pas de très jolies choses, mais ayant besoin de vider ma caverne (PCs complets, pièces diverses etc...) je posterai sous peu des photos dans les sections étudiées pour.

Si vous avez des questions, etc..., si certains pensent me reconnaitre, n'hésitez pas.

A bientôt en tout cas,

Cordialement,

C-C.
Avatar du membre
Mr T
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 402
Enregistré le : 18 août 2007, 16:03
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Pyrénées orientales ( 66 )

Message non lu par Mr T »

Bienvenue !
IE est obsolète, prenez Firefox- Moi
BOINC !
Avatar du membre
driver

présentation

Message non lu par driver »

bienvenue sur le forum de l'association. Marrant mais ton activité est identique à la mienne : j'aimerai bien me faire unmusée de petites machines mais forcément, mon épouse est pas d'accord ::roll:
Donc je récupère, je teste et ce qui fonctionne je le revends dans une boutique d'occasion. Et cet argent parfois, j'offre des fleurs à madame :mrgreen:
ca passe nettement dans ce cas. Ou alors ce que le magasin ne veut pas, je vais donner à Karl et Casio :P
Avatar du membre
Ngtb
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 419
Enregistré le : 25 mars 2005, 17:37
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : (31320) Auzeville-Tolosane

Re: présentation

Message non lu par Ngtb »

driver a écrit :[...)je récupère, je teste et ce qui fonctionne je le revends dans une boutique d'occasion.
Je vous admire : je suis incapable de me défaire d'une machine sur laquelle j'ai travaillé à titre perso si je sais que je ne la reverrai plus. Cela fait que je me retrouve avec une pile de machines tout à fait envahissantes.
Ma compagne qui ne comprend pas cet intérêt me laisse néanmoins tranquille parce que le temps que j'y consacre n'est pas déduit de celui que je dois consacrer aux membres de ma petite famille. :D
Mais je suis toujours à l'affût de nouvelle occasions pour augmenter ma collection. Pour l'instant, la quête est suspendue pour cause de manque de moyens.
Les génies composent, les pros exécutent.
Je mon moi
Avatar du membre
Knack
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 698
Enregistré le : 31 juil. 2007, 08:48
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : dans le 6-8

Message non lu par Knack »

Bienvenue sur le forum ! ::wink:
"La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion" (Stendhal)"
::arrow: Ma présentation
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: présentation

Message non lu par Casio »

Salutations,

Bienvenue à bord...
Ngtb a écrit :(...) je suis incapable de me défaire d'une machine sur laquelle j'ai travaillé à titre perso si je sais que je ne la reverrai plus. Cela fait que je me retrouve avec une pile de machines tout à fait envahissantes. (...)
Tout pareil. Hors de question de se séparer de nos bébés :)
On passe en moyenne, entre 2Hrs et 2 semaines par machines pour les remettre en état initial (600 machines)...
C'est comme cela que nous sommes arrivés à 120M3 de matériel (actuellement)...
Avatar du membre
Ngtb
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 419
Enregistré le : 25 mars 2005, 17:37
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : (31320) Auzeville-Tolosane

Re: présentation

Message non lu par Ngtb »

Casio a écrit :C'est comme cela que nous sommes arrivés à 120M3 de matériel (actuellement)...
S'il y a quelque chose dont je suis sûr, c'est que cela ne m'arrivera jamais :P :P
Ma compagne y mettrait bon ordre auparavant. D'un autre côté, je ne saurais quoi faire d'un tel stock. Cela m'obligerait à faire des choix ; et ce n'est jamais bon dans le cadre d'une collection.
120 M3 me vampiriseraient une part trop importante de mon temps. J'ai beau être passionné, j'ai cependant des priorités qui relèguent ma collection à la queue de peloton de mes préoccupations tant en termes de temps que de ressources que je m'autorise à y consacrer.
Les génies composent, les pros exécutent.
Je mon moi
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: présentation

Message non lu par Casio »

Ngtb a écrit :(...) 120 M3 me vampiriseraient une part trop importante de mon temps. J'ai beau être passionné, j'ai cependant des priorités qui relèguent ma collection à la queue de peloton de mes préoccupations tant en termes de temps que de ressources que je m'autorise à y consacrer.
Comme je l'ai déjà dit, cela m'a couté mon couple et mon précédent boulot.
De plus, Je ne suis pas seul, heureusement, et depuis le temps (bientôt 20 ans cette année), on a mis en place des procédures...
Avatar du membre
Ngtb
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 419
Enregistré le : 25 mars 2005, 17:37
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : (31320) Auzeville-Tolosane

Re: présentation

Message non lu par Ngtb »

Casio a écrit :Comme je l'ai déjà dit, cela m'a couté mon couple et mon précédent boulot.
De plus, Je ne suis pas seul, heureusement, et depuis le temps (bientôt 20 ans cette année), on a mis en place des procédures...
Il me semblait bien l'avoir lu quelque part dans une de tes précédentes interventions. ::(
C'est une des raisons pour lesquelles je me rationne. :doh: . Les trois autres raisons ont six, quatre et trois ans. ::lol: :D .
En outre, si ma collection devait excéder un certain volume, cela deviendrait très ennuyeux. Si je ne m'occupe pas d'un article reçu aujourd'hui, cela n'est pas gênant, je n'en ai pas d'autre en souffrance et si un ou deux s'accumulent, je peux gérer sans faire des heures sup'. ::wink:
Du fait de la masse considérable d'articles, il y aurait des actions à mener (inventaire, vérification du statut opérationnel, réparation des pannes éventuelles) que je n'ai pas besoin d'entreprendre à l'heure actuelle.
Je trouve très confortable de me rappeler en substance de chaque machine dans mon grenier sans effort particulier.
Quoique, je me dis parfois qu'il faudrait que je m'y mette réellement. À force de permuter les cartes mère dans les boîtiers, je ne sais parfois plus du tout où est l'ordinateur que je cherche. :P :D
Modifié en dernier par Ngtb le 05 févr. 2008, 23:13, modifié 1 fois.
Les génies composent, les pros exécutent.
Je mon moi
Avatar du membre
Zurmff
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 434
Enregistré le : 14 sept. 2004, 08:09
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Contact :

Message non lu par Zurmff »

Bienvenue parmis nous... A l'occasion on pourra conevrser sur nos méthodes de restauration respective ;)
I'AM THE GREAT CORHNHOLIO !

Ask about me"Fool! I'm a vet, you can bet that
I could dance underwater and not get wet"
http://www.reverbnation.com/luciendebaixo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités