🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

Hotmail ou l'histoire du Chaud-Spam !

Un scoop sur le Net, un énervement passager, ou juste envie de raconter votre vie ... N'hésitez plus !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Hotmail ou l'histoire du Chaud-Spam !

Message non lu par Casio »

Comme tout le monde déserte ICQ au profit de cette $%@&" de MSN, je décide de m'ouvrir un compte Hotmail (quel sacrilége !).
Bien, cela fait, je m'empresse de mettre à jour mon client Miranda ( http://www.miranda-im.org ... Bientot dispo sur la W.D.A.) avec ce dit compte. (En effet, avec miranda, je n'utilise que 1 Mo de RAM avec les protocoles MSN et ICQ lancés, contre plus de 20 pour les deux logiciels respectifs...)

Bien... Cela fonctionne nickel...
Je ne communique à personne mon Email MSN ... et n'ai que tres peu de contacts MSN, et de complete confiance.

Intrigué néamoins par l'interet d'un nouveau compte Email, une vingtaine de jours plus tard, je me decide à installer mon compte Hotmail sous Outllok Express afin de pouvoir les poper à l'occasion, et la, Magie.... j'ai déjà 6 beaux mails....
Aucuns directement de Hotmail... ou Microsoft ... mais bien de La redoute, Top Achat.com, et j'en passe et des pas mures...
MAIS toujours que du spam FRANCOPHONE. Qui plus est sans aucunes possibilités de se desinscrire, ni aucunes mentions de la sorte en bas de page... (c'est mal et interdit !!)...

J'en recois à l'heure actuelle 1 à 2 tous les 2 jours !!

Bien, ... Deja on sait donc que non content d'etre les leaders et de gagner des milliards à la seconde, MicroSoft vends sans relache ses listes de membres MSN... :-( ... Il n'y a pas de petits profits pour le geant de Redmonds...

Mais la ou la chose est géante, c'est que je viens de recevoir ce matin sur cette meme adresse HotMail un mail de l'Equipe MSN Hotmail des plus imposant de par son foutage de gueule, jugez en par vous même :

"Protégez-vous du courrier indésirable !
Si vous souhaitez mieux contrôler les messages électroniques que vous recevez, vous avez la possibilité de filtrer vos messages selon le niveau de votre choix. Par exemple, le niveau "Étendu" vous permet de classer automatiquement les messages que vous n'attendez pas dans votre dossier Courrier indésirable plutôt que dans votre boîte de réception.

Les messages venant des adresses figurant dans votre liste de contacts sont automatiquement classés dans votre boîte de réception. Nous vous conseillons toutefois de consulter régulièrement le dossier Courrier indésirable, pour vérifier qu'il ne contient pas de messages qui vous intéressent.


Pour définir le filtre de votre choix, identifiez-vous sur MSN Hotmail et sélectionnez la rubrique "Options" en haut à droite et cliquez sur "Courrier" à gauche. Accédez à votre compte MSN Hotmail

Merci de votre fidélité,

L'équipe MSN Hotmail
"

Moi, je dis, c'est GRAND !!!! ;-)
Avatar du membre
Paul
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 6
Enregistré le : 22 mai 2004, 20:21

MSN vs ICQ

Message non lu par Paul »

Salut Casio :)

Pour ma part, lorsque je me suis décider à ouvrir mon compte MSN, c'était dans le seul but d'étendre mon pager (icq) et ainsi pouvoir discuter avec les utilisateurs MSN.

Je juge pas le logiciel en terme de mieux, de moins bien par rapport à l'incomparable et unique ICQ ;)
Je pense que tout simplement MSN est un peu plus "accessible" aux gens ... et à contre coeur, à la force du temps et à la force des choses, j'ai finis par m'y mettre alors que comme toi, très longtemps je n'ai pas voulu en entendre parler.

Je vais peut être paraître vulgaire ou mesquin, mais franchement pour la personne de « base » MSN c’est le top :
- ca s’installe tout seul
- ca permet de parler par internet
- ca permet de faire de la webcam
- ca permet d’envoyer des mails
- ca permet de mettre une photo de soi et du correspondant dans la même fenêtre
- ca permet d’un click de faire du shopping
- ca permet d’un click de connaître son euroscope
- ca permet d’un click de faire des rencontres etc…

Pour le mec qui découvre internet, c’est le must… seulement faut être ce mongolito profond pour l’appécier 

Pour mon expérience personnelle, je n'ai même pas tenté le coup des emails avec hotmail :) J'ai bien mon compte MSN, mais j'ai jamais au grand jamais checké mes mails dessus. Donc je réfléchi même pas en terme de SPAM puisque je ne touche pas à la messagerie.

Grosse m***e, nous sommes bien d'accord, que de mettre les pieds chez MS pour de la messagerie électronique. J'en savais quelques choses, le problème était déjà similaire il y a quelques années (ou j'avais un boite hotmail).

Réflexion faite, la possibilité de la messagerie avec MSN (et pour comparer historiquement deux produits du même genre) aurait pu être utile dans le cadre des envois de messages lorsque le correspondant est offline. C'est ce qui manque le plus à MSN ... la possibilité (comme ICQ) de garder sur le serveur les messages pour les transmettre lorsque le correspondant se connecte....

Dans le meilleur des mondes tout le monde devrait utiliser ICQ ... dans la réalité la politique MS a certainement eu raison sur les plus novices et voilà ... au bout de quelques années, ont voit la population grandir sur MSN, et seul les "vieux loups de mer" dont les amis informatiques font parti se retrouve sur MSN (et c'est pour des gens comme toi, que je conserve mon ICQ).

Miranda est super sympa :) pour ma part, ne tournant plus que sous MAC j'utilise un autre soft "Proteus".

Je ne le dis pas dans un esprit de contradiction, mais les problèmes de SPAM n’est pas une triste réalité appartenant à hotmail … le problème s’étant, et c’est devenu super gavant !!!!
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: MSN vs ICQ

Message non lu par Casio »

TabasKo a écrit :Je vais peut être paraître vulgaire ou mesquin, mais franchement pour la personne de « base » MSN c’est le top :
C'est pas "le top", c'est LE SEUL pour eux ! Ils ne connaissent pas les autres...
TabasKo a écrit :- ca s’installe tout seul
C'est plutot installé d'office, et si ICQ et Yahoo n'etait pas ce qu'il sont, cela tomberais aussi sous la loi AntiTrust.
TabasKo a écrit :- ca permet d’un click de faire du shopping
- ca permet d’un click de connaître son euroscope
- ca permet d’un click de faire des rencontres etc…
Ouais, de la pub, encore de la pub... ils touchent sur tous les tableaux... et en plus ... c'est gros, lourd, moche...
TabasKo a écrit :Pour mon expérience personnelle, je n'ai même pas tenté le coup des emails avec hotmail :) J'ai bien mon compte MSN, mais j'ai jamais au grand jamais checké mes mails dessus. Donc je réfléchi même pas en terme de SPAM puisque je ne touche pas à la messagerie.
Bah maintenant, tu sais ce qui ty attends ;-)
TabasKo a écrit :Réflexion faite, la possibilité de la messagerie avec MSN (et pour comparer historiquement deux produits du même genre) aurait pu être utile dans le cadre des envois de messages lorsque le correspondant est offline. C'est ce qui manque le plus à MSN ... la possibilité (comme ICQ) de garder sur le serveur les messages pour les transmettre lorsque le correspondant se connecte....
Exact... tres lourd, ca...

On est aussi bien d'accord... le spam est immense...
Pour ma part, je penche aussi sur une volonté de faire gonfler le traffic de maniere illicite pour engendrer un grandissant besoin de bande passante...

Je recois personellement entre 160 à 300 mails non solicités par jour.
Vive Norton Anti-Spam.
(mais la, nous nous eloignons du sujet...)
Avatar du membre
Paul
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 6
Enregistré le : 22 mai 2004, 20:21

spam

Message non lu par Paul »

Pour fermer la parenthèse sur les SPAMs ... j'ai fini par opter pour une solution un peu bidon mais très efficace ...

L'adresse de l'expéditeur est dans mon carnet d'adresse : je reccupe le mail
L'adresse de l'expéditeur n'est pas dans mon carnet d'adresse : je trash directe le mail

Super efficace :) faut juste tenir son carnet d'adresse à jour :) et c'est vrai garder un oeil hebdomadaire sur les messages trasher ... (au moins on pète pas les plombs toutes les 5 minutes, au fur et a mesure de l'arrivée des mails non désirés)
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Bof bof bof...

Message non lu par Casio »

A ton idée, je vois 2 avis contraires :

::arrow: Les robots spammeurs utilisent maintenant n'importe kelle adresse mail comme sender... y compris celle d'un de tes proches, ou meme la tienne... (il m'arrive regulierement de recevoir des tonnes de spams emanant ... de mon adresse mail)

::arrow: Plein de gens connaissent mon adresse mail sans pour autant que je ne me souvienne la leur avoir communiquée...

Avec un soft anti-spam comme norton Anti-spam, j'ai environ 3% de spam qui passes outre les filtres... et 0% d'erreurs... ce qui me soulage quand meme enormement le matin ;-)

(Fin de la parenthese)
Avatar du membre
Paul
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 6
Enregistré le : 22 mai 2004, 20:21

Message non lu par Paul »

Oui oui à chacun ses besoins .... je suis d'accord ...
Si tu apprécies le bidule norton essaye SPAMFIRE ... c'est quand même largement mieux que docteur symantec ;)
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

Hotmail payant ... pour notre bien !

Message non lu par karl »

::arrow: "A partir de mars, avril 2005, payant pour récupérer ses mails Hotmail à l'aide d'un logiciel de messagerie comme Outlook ou Outlook Express. (...) , et ce pour protéger la qualité du réseau en évitant l'envoi de milliers de spams."
(Source : laboratoire-microsoft.org)


Pas de petits profits ::evil:
Surtout que la grosse partie des spams provient en fait de pc infectés (en mode zombie) qui envoient sans le savoir du spam.
Sans parler des chain letters ... :-x

Croc-Soft, montre-nous tes dents ... ::twisted:
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: Hotmail payant ... pour notre bien !

Message non lu par Casio »

karl a écrit :(...) Surtout que la grosse partie des spams provient en fait de pc infectés (en mode zombie) qui envoient sans le savoir du spam. (...)
::arrow: Cela s'appelle aussi du : Spoofing !
(Usurpation d'identité mail)
Avatar du membre
Krys TOFF
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 559
Enregistré le : 29 sept. 2004, 11:39
Localisation : Trilbardou (77)

Message non lu par Krys TOFF »

Et sur vos adresses Free.fr, avez-vous beaucoup de spam ?
Sur mon adresse principale, j'en suis à plus de 10 par jour !!! ::evil:
Sur les adresses secondaires ça dépend : soit aucun pour la plupart, soit 1 ou 2 par jour sur les adresses que j'ai utilisé pour m'enregistrer sur les forums par exemple, donc venant probablement de gens du même forum et infectées sans le savoir...
J'ai l'impression que Free vend son carnet d'identifiant principaux... :qright: :anger:
Stunts/4D Sports Driving : http://stunts.mine.nu

Courses entre francophones : http://www.racegamers.com

Image
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Tout depend de la ou on communique ses mails...

Perso :
::arrow: Mon compte NOOS principal (depuis 1996) : ~80 spams par jour (dixit Spamihilator)
::arrow: Un de mes comptes Club-internet (depuis 1995) : ~5 spams par jour
::arrow: Mes autres comptes (26 en tout, Free, club, noos, pro, etc...) : - de 1 spam par jour !
(Mais ceux ci ne sont communiqués qu'a de tres proches relations.)

Quelques astuces pour eviter de se faire spammer :
::arrow: Ne jamais ecrire en un bloc son mail sur le net (forums, news, etc...), et y intégrer des mots clefs; par ex :
toto@ -[-NoSpam-]- titi.com
::arrow: Ne jamais mettre son mail visible sur un site, mais plutot preferer le cacher derrière une balise <A href="mailto: (...) >
::arrow: Ne pas rentrer son mail à tout bout de champs sur tous les sites que l'on croisent...

Les robots-spam scannent le net (newsgroups, forums, sites, etc...) et engrangent sans reflechir tout ce qui comprend un "@"... Ensuite, c'est empirique et ca vas tres vite... :-(

Une fois qu'une adresse mail est spammée... autant la rayer de son utilisation et en prendre une autre, car elle ne sera plus jamais tranquille... ::(
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

"Toc, toc, toc "ou s"pam, spam, spam" ?.

Message non lu par karl »

Sans compter les spams envoyés au hasard :sonar: par les routines des serveurs de spammeurs...

J' ai par exemple un mail jamais utilisé, et pourtant, spammé.

Bourrage de crâne + bourage du net ... ::evil:
Avatar du membre
Krys TOFF
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 559
Enregistré le : 29 sept. 2004, 11:39
Localisation : Trilbardou (77)

Spams, spams, spams...

Message non lu par Krys TOFF »

J'ai une adresse secondaire Free que j'utilise pour tous les forums, etc... => 10 à 15 spams par jour, "normal" pourrait-on dire...

J'ai 2 autres adresses qui me servent pour les compétitions sur Stunts/4D Sports-Driving, connues des autres joueurs mais aussi visibles sur mes sites => 4 spams par jour en moyenne (ok, les robots les ont repérées, tant pis pour moi).

Mon adresse principale, donnée à la famille et aux amis seulement => 30 spams par jours minimum !!! ::evil: Je suis parti 1 semaine en vacances, à mon retour j'avais plus de 3000 spams !!! :wall: :qright: 300 en 8 jours !!! :anger: La croissance est exponentielle ces derniers temps j'ai l'impression...

Autres adresses secondaires, diffusées à la famille uniquement (adresses personnelles des enfants par exemple) ou adresse mise sur les CV, ... : 0 spams par jour.

De nombreux spams de mon adresse principale arrivent avec comme destinataires des identifiants Free qui se suivent alphabétiquement (une dizaine d'adresses environ, toujours les mêmes), la mienne étant au milieu de ces adresses.

J'en déduis que les fichiers des identifiants Free (donc seulement les adresses principales) sont piratés ou vendus. ::evil: :anger: Et ça m'énerve ! :prooter:
Stunts/4D Sports Driving : http://stunts.mine.nu

Courses entre francophones : http://www.racegamers.com

Image
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Déjà un truc tout simple, mais il faut y penser ... :

Ne jamais mettre une adresse E-mail visible directement sur un site, mais bien la cacher derrière un tag :
<a href="mailto:....>Mon adresse Mail</a>

Ca elimine pas mal... Les moteurs ne scannent pas tous les tags...
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Toutes adresses mails confondus, voici mes stats :

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités