🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Présentation] - Rolcopter du Val d'Oise

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Rolcopter
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 599
Enregistré le : 02 sept. 2007, 11:44
Localisation : 95

[Présentation] - Rolcopter du Val d'Oise

Message non lu par Rolcopter »

Bonjour à tous

Je fais parti des malades du stockage de matériel bureautique, dommage que je ne découvre ce site que tardivement, peut être aurais je vécu autrement ma solitude de collectionneur lol !
Je suis tomber dans cette folie après un accident de travail en 94, devant le temps libre et mon insuffisance physique du moment je me suis occuper de remettre en route un MB 17 Plus de SANYO; à cette époque j'étais analphabète en informatique, enfin pas vraiment car j'avais une connaissance des API.
Quand même il fallait osé et être patient, apprentissage du Dos "3 et quelques", et du hard. Un jour et demi pour un formatage de bas niveau sur un disque de 20 Mo il fallait y croire !
Sinon actuellement je suis électromécanicien de maintenance dans l'industrie alimentaire.
Bon je vais pas vous faire un roman de x pages :mrgreen:

Modif. par Casio : Nomenclature du titre...
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: [Présentation] - Rolcopter du Val d'Oise

Message non lu par Casio »

Welcome on board ;)

N'hésitez pas à participer...
Rolcopter a écrit :(...) dommage que je ne découvre ce site que tardivement, peut être aurais je vécu autrement ma solitude de collectionneur lol !
(...)
Vous ne pouvez pas savoir le nombre de fois ou l'on nous dit cela... ::evil:

A vous lire, bientôt,...
Avatar du membre
Krys TOFF
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 559
Enregistré le : 29 sept. 2004, 11:39
Localisation : Trilbardou (77)

Message non lu par Krys TOFF »

Soit le bienvenu, et moi aussi je travaille dans l'agro-alimentaire (en Seine et Marne par contre).
Stunts/4D Sports Driving : http://stunts.mine.nu

Courses entre francophones : http://www.racegamers.com

Image
Avatar du membre
Knack
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 698
Enregistré le : 31 juil. 2007, 08:48
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : dans le 6-8

Message non lu par Knack »

Bienvenue à toi, Rolcopter !!!
"La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion" (Stendhal)"
::arrow: Ma présentation
Avatar du membre
Zurmff
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 434
Enregistré le : 14 sept. 2004, 08:09
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Contact :

Re: [Présentation] - Rolcopter du Val d'Oise

Message non lu par Zurmff »

Bienvenue à toi !
Rolcopter a écrit :Bonjour à tous

Quand même il fallait osé et être patient, apprentissage du Dos "3 et quelques", et du hard. Un jour et demi pour un formatage de bas niveau sur un disque de 20 Mo il fallait y croire !
La bonne époque, pas de PCI pas d'usb et surtout pas d'internet. On ne parlait pas de plug and play mais de bug and pray. L'installation d'un périphérique, c'était une aventure d'Indiana Jones. les IRQ à configurer, la mémoire DOS à trafiquer pour chaque programme, l'incompatibilité du matériel, enfin le bonheur quoi ;)
Rolcopter a écrit :Sinon actuellement je suis électromécanicien de maintenance dans l'industrie alimentaire.
Tu as quel type de connaissance en éléctronique ? On n'a pas vraiment de gens qui savent faire ça à l'assoc', tu pourrais peut-être nous donner un coup de main de temps à autre ;)
I'AM THE GREAT CORHNHOLIO !

Ask about me"Fool! I'm a vet, you can bet that
I could dance underwater and not get wet"
http://www.reverbnation.com/luciendebaixo
Avatar du membre
sharynn
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 131
Enregistré le : 26 août 2007, 10:09
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Aix en Provence

Message non lu par sharynn »

bienvenue...... bonne suite ici !!!
:mrgreen:
Avatar du membre
Rolcopter
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 599
Enregistré le : 02 sept. 2007, 11:44
Localisation : 95

Message non lu par Rolcopter »

Bonjour à tous
Tu as quel type de connaissance en éléctronique ? On n'a pas vraiment de gens qui savent faire ça à l'assoc', tu pourrais peut-être nous donner un coup de main de temps à autre
Je devrais avoir des connaissances suffisantes mais je n'ai plus trop la patiente (et le temps) et en informatique les cms ne sont pas ce qu'il y a de plus facile à contrôler et a changer. A une époque je prenais le temps de réparer des CM surtout côté alimentation; régulateurs, diodes et autres condos. Le problème par exemples avec les condos et les circuits multicouches c'est que je ne suis jamais sur d'avoir rétabli les bons contacts !
J'ai tout un stock d'alimentation PC à réparer, mais pour l'instant ça ne bouge pas du tout.
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)
Avatar du membre
Rolcopter
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 599
Enregistré le : 02 sept. 2007, 11:44
Localisation : 95

Re: [Présentation] - Rolcopter du Val d'Oise

Message non lu par Rolcopter »

Bonsoir

BM Archives > Exhibits >
IBM 701


A notable first: The IBM 701

Chiche que vous osez mettre comme moi la machine de votre choix et qui a vu le jour aux alentours de votre naissance, le 701 a environ deux mois de moins que moi :nuclear:
Fifty years ago -- on April 29, 1952 --- IBM President Thomas J. Watson, Jr., informed his company's stockholders at the annual meeting that IBM was building "the most advanced, most flexible high-speed computer in the world." Known as the Defense Calculator while in development, the new machine emerged from the IBM Poughkeepsie Laboratory later that year and was formally unveiled to the public on April 7, 1953 as the IBM 701 Electronic Data Processing Machines.*
http://www-03.ibm.com/ibm/history/exhib ... intro.html
Fichiers joints
IBM701.jpg
IBM701.jpg (26.77 Kio) Vu 5703 fois
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

Re: [Présentation] - Rolcopter du Val d'Oise

Message non lu par karl »

Bienvenue à toi, et à bientôt (ou tout de suite) sur le forum :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités