🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

Half-Life 2 ...

Discussions sur l'âge d'or du jeu vidéo : Des arcades mythiques aux premières consoles et jeux.

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Zoom sur Half-Life 2--

Message non lu par Casio »

Gordon Freeman, le "Freeman" comme on le dit dans l’autre dimension, ressort le pied de biche et la combinaison de protection. Encore une fois, la menace est réelle, et elle ne vient plus du laboratoire de Black Mesa. La deuxième moitié de vie.

Après quelques déboires, Half-Life 2 a enfin rejoint le chemin des bacs. L’équipe de Valve a pris son temps pour développer cette suite et nous sort un moteur digne de ce nom : le Source engine. Avec des concurrents comme Far Cry et Doom 3, la barre est quand même placée très haut.

Six ans déjà
Comme le temps passe. Six ans déjà que le périple de Gordon Freeman s’est achevé en apothéose en plein monde alien et consécutivement à des expérimentations qui n’auraient jamais dû tourner au vinaigre. Mais que voulez-vous, la (demi) vie est ainsi faite, et notre scientifique de choc n’est pas au bout de ses peines alors qu’il arrive dans Cité 17, une mégapole administrée par ce cher docteur Breens. Vous vous rappelez du lascar ? Mais que faites-vous ici ? Et quel service de sécurité ! Quels décors ! En 1600x1200 détails à fond, ça décoiffe.

Purement et simplement. La machine pour faire tourner le bébé aussi d’ailleurs. Les joueurs plus modestes s’en sortiront en 1024x768 en détails moyens. Mais ne vous faites pas d’idée. Half-Life 2 se destine aux machines les plus récentes pour profiter pleinement de cette nouvelle expérience de jeu.

Half-Life 2 is back, physically !
A l’image de son aîné, ce deuxième opus laisse la part belle au jeu solo, proposant un scénario à la hauteur et un gameplay réussi. Le comportement des forces d’intervention de Half-Life vous avait séduit ? Alors, attendez-vous au pire... enfin au meilleur du pire ! Disons plutôt que les comportements de groupe, que ce soit au niveau des aliens ou des humains contrôlés par l’ordinateur proposent un challenge palpitant. Si l’on retrouve des parasites bien connus du premier volet (maman, pas les facehuggers !!!), tout un panel d’ennemis inédits vous oblige à adopter des techniques de combat variées. L’armement a également évolué en conséquence. Le lance-roquettes, le pied de biche, ou encore le fusil à pompe – au tir secondaire toujours aussi redoutable – répondent présent. En outre, la franchise ne déroge pas à la règle côté joujoux exotiques, avec en tête de rang parmi les petits nouveaux le "gravity gun" ou comment faire d’un Quake-like classique un jeu de démolition !

½ vie x 2 = 1
On pourra reprocher au scénario de mettre un peu de temps à nous immerger dans l’univers de Half-Life, mais comme les vieux diesels, dès que c’est parti... On découvre la richesse du moteur et d’un point de vue gestion des physiques : c’est sans appel ! Les interactions avec l’environnement, la façon dont sont prises en charge les masses des différents éléments 3D, en terme de résistance, de densité, ouvrent de nouveaux axes de développement dans le genre. Certes, le jeu n’est pas parfait. Mais, lorsqu’on prend le temps d’expérimenter plutôt que de traverser la quinzaine de niveaux solo à toute vitesse, on reste scotché ! Mais comme dans tout tableau de louanges vient le temps des griefs.

Valve a gardé le même système de chargement des sections de niveau, qui s’avère immensément long pour peu qu’on ne dispose pas d’une machine dernier cri. Trente secondes de chargement pour deux minutes de temps de jeu, lors des phases de pilotages par exemple, ça fait désordre. Une autre pilule à avaler : Steam.

Steam, une vraie usine à gaz
Le service d’enregistrement et de gestion en ligne des titres Valve s’intronise tour de contrôle des développeurs. A savoir que vous avez obligation de vous connecter à Internet pour valider votre version de Half-Life 2, et ce même pour jouer tranquillement off-line. On se consolera avec Counter-Strike Source, fourni gratuitement avec le jeu, et qui, s’il n’est pas l’évolution du mod que l’on est en droit d’attendre, propose l’architecture des anciennes cartes dans le nouveau moteur de jeu. Un aperçu de ce que pourra donner le multijoueur de Counter-Strike 2. Cette deuxième moitié de vie est bien née, et elle s’installe directement à la première place du classement. Et je pèse mes mots.

::arrow: Screenshots

Source : Micromania.fr
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Haha

Message non lu par Casio »

Ha y est...

Petite promo, et zou... je suis allé me le procurer...

En même temps, j'ai même pas fini Far Cry et Doom3 (vu que je joue 3 heures par mois !)... Mais bon, au moins, je l'ai ;)

Scan "maison" :
Image
Avatar du membre
Krys TOFF
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 559
Enregistré le : 29 sept. 2004, 11:39
Localisation : Trilbardou (77)

Message non lu par Krys TOFF »

Ce qui me gène avec ce jeu c'est que si t'as pas internet tu ne peux pas y jouer car le système de protection nécessite d'aller se connecter sur le site pour débloquer le jeu lors de la 1ère utilisation. ::roll:
Franchement, je connais plein de gens qui ont un Pc mais pas le web.
Stunts/4D Sports Driving : http://stunts.mine.nu

Courses entre francophones : http://www.racegamers.com

Image
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Vu leur ventes HL², ça derange pas trop Valve...
Puis, maintenant, avec la venue de l'ADSL 2, il y a de moins en moins de zone qui n'accepte pas le 2 Mb en zone non-degroupée...
Et vu les tarifs, tu as maintenant du 8 Mb en degroupé pour 14,90 euros /mois si tu te demerdes bien, et avec le tel, souvent, en plus... Alors ceux qui veulent pas le Net, bah, ils le font expres ;-)
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Half-Life 2, l’aventure sera rallongée

Message non lu par Casio »

Téléchargeable sur Steam

La presse britannique indique que Valve prévoit une extension téléchargeable pour Half-Life 2. Elle prendra le nom de Half-Life 2 : Aftermath et sera disponible cet été. L’action se déroulera à partir de là où le jeu l’a interrompue, avec notamment la présence renforcée d’Alyx à vos côtés. Visiblement c’est Steam qui sera choisi comme méthode de distribution. Non, ne hurlez pas.

Source : Micromania.fr
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

Half-Life 2, l’aventure sera rallongée

Message non lu par karl »

Non, ne hurlez pas.
Parce qu' il faut encore une connexion internet ou parce que Steam serait une usine à gaz ? ...
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Je penche plus pour la deuxieme option.. Bien que, perso... je n'ai pas à crier sur Steam, qui chez moi, marche merveilleusement bien... (bon, d'accord, j'ai 1 Go de RAM...) ;)
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Half-Life 2 passe chez Electronic Arts

Message non lu par Casio »

Un accord de plusieurs années avec Valve

Valve quitte VU Games pour Electronic Arts. Le développeur a signé un accord sur plusieurs années pour sortir ses jeux sous le label du géant américain. Première conséquence, la version Xbox de Half-Life 2 sortira chez EA au mois d'octobre. Sur PC, l'éditeur récupère également Half-Life 2 : Game of the Year et Counter-Strike : Source dont l'arrivée est prévue à l'automne.

Source : Micromania.fr
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Il arrive bientôt : Half-Life 2 : Aftermath

Message non lu par Casio »

En téléchargement ou en magasin

D’après des propos de Doug Lombardi, directeur du marketing chez Valve, Half-Life 2 : Aftermath déboulera en avril. Il sera disponible via Steam en téléchargement ou bien en boîte dans les magasins. EA distribuera également Half-Life 2 : Platinum Edition, une compilation comprenant Half-Life 2, Half-Life 2 Deathmatch, Half-Life 2 : Aftermath, Counter-Strike : Source et Day of Defeat : Source.

Source: Micromania.fr
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Plus d’extensions pour Half-Life 2

Message non lu par Casio »

Aftermath change de nom

La presse anglo-saxonne rapporte largement des propos de Doug Lombardi, directeur du marketing chez Valve, concernant l’avenir de Half-Life 2. L’extension connue sous le nom de Half-Life 2 : Aftermath devient Half-Life 2 : Episode One. Pourquoi ce changement ? Tout simplement car Valve a décidé de diffuser d’autres extensions pour son célèbre FPS. Celle-ci n’est donc que la première d’une (longue ?) série. Prévue pour le mois d’avril, elle sera suivie d’autres de manière "régulière".

Source : Micromania.fr
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Half-Life 2 : Episode 1, découverte en images

Message non lu par Casio »

De nouvelles aventures pour Gordon Freeman

Valve propose une série d’images illustrant la première extension téléchargeable pour Half-Life 2, à savoir Half-Life 2 : Episode 1. En Europe, ce titre devrait voir le jour le 28 de ce mois.

::arrow: ScreenShots

Source : Micromania.fr
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Plus d'infos sur HL² : Episode 1, sur le site dedié, avec une jolie vidéo à la clef :).
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

Message non lu par karl »

Plutôt impressionnant. :mrgreen:

Add-on, mais sans le CD HL² obligatoire :
And everything you need to play is included in the box – Half-Life 2 is not required to play.
On sort de la ville, à l' aventure : :D
launches a journey beyond City 17.
Héhé ...
Prometteur rien qu' à voir la demo. ::wink:
Avatar du membre
Zurmff
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 434
Enregistré le : 14 sept. 2004, 08:09
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Contact :

Message non lu par Zurmff »

Episode 1 est déjà en prételechargement sur Steam...
Encore quelque jour d'attente... La demo technique que Valve avait sorti pour le HDR (ou quelque chose comme ça) était une peu light à peine 20 min de jeux...
Alors vivement qu'aftermath sorte, je veux dire episode 1. J'ai une furieuse envie de découpé de l'alien en deux avec des disques de scie circulaire et à cout de radiateur ;)
I'AM THE GREAT CORHNHOLIO !

Ask about me"Fool! I'm a vet, you can bet that
I could dance underwater and not get wet"
http://www.reverbnation.com/luciendebaixo
Avatar du membre
Biscotte
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 38
Enregistré le : 24 mars 2004, 10:53
Localisation : Nord
Contact :

Message non lu par Biscotte »

Je compte pas prendre l'extention, parce que je ne suis pas un grand fan, mais je vient de faire 2/3 heures de HL² et c'est vraiment un bon jeu ! ^^

C'était juste pour dire ça :P .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités