Salut
Dites j'ai le flash d'organiser un truc avec mes collegues bientot pour changer des vieux team building rincés genre chasse au tresor ou escape game. Je pensais recuperer quelques sasfepus et monter un atelier restauration ou remise en route a plusieurs. Le probleme c'est que je bug sur la logistique... Est ce que c'est gerable de faire manipuler des antiquités a 15 personnes sans que tout crame ? J'ai peur qu'on passe l'aprem a chercher un driver ou a gerer une alim qui pete au lieu de s'amuser. C'est galère parce qu'on trouve facilement des activités de team building partout en France mais c'est souvent très formaté, alors que là je veut bien vos retours si yen a ici qu'on deja tenter le coup de monter un event comme ca pour un groupe. Ca vaut le coup pour la cohesion ou c'est juste un enfer technique qui va flinguer l'ambiance ?
Atelier restauration vieux PC en équipe
Modérateur : Membres WDA
Atelier restauration vieux PC en équipe
Modifié en dernier par Gunther le 03 févr. 2026, 23:55, modifié 3 fois.
- Krapoutchik
- Contrôle WDA

- Collectionneur (-euse) ? : Oui
Re: Atelier restauration vieux PC en équipe
La WDA a déjà organisé des rencontres bidouillage et réparations qui ont été de grands succès
.
Par contre il faut que les participants aient un peu de technicité et surtout le même intérêt pour les vieux trucs , l'idéal est qu'il y ait quelqu'un d'un peu plus trapu en technique pour débugger un peu plus vite les inévitables problèmes.
En définitive, et à chaque fois, "ceux qui savaient" aidaient "ceux qui ne savaient pas" et l'ambiance était vraiment super sympa (Cf lire les liens ci-dessus
).
Dans le même esprit il y a eu aussi des visus organisées par le CEO ORIC.
Par contre il faut que les participants aient un peu de technicité et surtout le même intérêt pour les vieux trucs , l'idéal est qu'il y ait quelqu'un d'un peu plus trapu en technique pour débugger un peu plus vite les inévitables problèmes.
En définitive, et à chaque fois, "ceux qui savaient" aidaient "ceux qui ne savaient pas" et l'ambiance était vraiment super sympa (Cf lire les liens ci-dessus
Dans le même esprit il y a eu aussi des visus organisées par le CEO ORIC.
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
- Marc Isaac
- Collectionneur (-euse) ? : Non
Re: Atelier restauration vieux PC en équipe
Bonjour, c’est exactement le genre d’expérience que je cherchais. Est-ce que vous avez d’autres séances de bidouillage ou de réparation prévues cette année avec la WDA ou dans le même esprit ?Krapoutchik a écrit : 14 janv. 2026, 18:02 La WDA a déjà organisé des rencontres bidouillage et réparations qui ont été de grands succès.