1and1 et 2 qui font 6...

Un scoop du Net, un énervement passager, ou juste envie de raconter votre vie ... N'hésitez pas !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)

Et vous, quel est votre hébergeur ?

1and1 ???
0
Aucun vote
Amen ?
0
Aucun vote
Hosteur ? (harghhhhhh)
0
Aucun vote
ovh ?
0
Aucun vote
o2switch ? ;-)
1
100%
Un autre ? (lequel ?)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Re: 1and1 et 2 qui font 6...

Message non lu par Casio »

Mise à jour - Problèmes IONOS & Migration

Bon, après des jours de tests et de discussions avec IONOS, il est clair que leur service est devenu une plaisanterie. Leur dernière réponse à ma menace de migration était d’une arrogance sans nom, donc inutile de perdre plus de temps avec eux.

Les tests réalisés :

Pour rappel, le problème concernait l'impossibilité de se connecter en FTP/SFTP via une connexion Free (fibre) alors que cela fonctionnait avec Free Mobile et Orange.

1/ Tests de connectivité IPv6 / IPv4 :
  • IPv6 actif avec Free, testé et validé sur test-ipv6.com (score 10/10 en mode automatique).
  • Ping IPv6 vers Google OK.
  • Ping IPv6 vers IONOS = 100% de perte.
  • Traceroute IPv6 vers IONOS bloqué après Free.
  • Traceroute IPv4 vers IONOS fonctionne.
  • FTP fonctionne en IPv4, mais pas en IPv6.
  • FTP fonctionne en partage Free Mobile (donc routage différent).
  • Si je désactive l'IPv6 sur mon Mac (mode "Lien local uniquement"), FTP fonctionne à nouveau.
2/ Conclusion des tests :

C'est bien IONOS qui bloque IPv6 sur certains FAI comme Free, Bouygues et SFR (ou un nœud de transit ou d’un point d’échange internet (IXP)).
  • Free ne bloque pas l'IPv6 (Google fonctionne).
  • C'est IONOS qui ne répond pas en IPv6 sur certaines routes.
  • Leur "sécurité" non annoncée bloque les clients sans aucun avertissement ou solution viable.

Réponse finale d'IONOS & décision de migration :

Quand j'ai expliqué que je migrais à cause de ces problèmes, la réponse de leur support a été :
télé-conseillère a écrit :Bonne continuation chez votre nouveau prestataire.
Autrement dit : "On s'en fout, dégage".

Aucun effort pour résoudre le problème ou proposer une solution. 20 ans de clientèle chez eux et voilà le respect qu'ils ont pour leurs clients.

Donc c'est décidé : je migre tout chez o2Switch à partir de Mars 2025.
(Merci Parano-Sprite ! :mrgreen: )

Je mettrai à jour ici au fur et à mesure.

Moralité :

Si vous êtes encore chez IONOS, prévoyez une porte de sortie.
Leur support est catastrophique et leur gestion des problèmes récurrents prouve qu'ils n'ont plus aucun intérêt à garder leurs clients.
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA

Re: 1and1 et 2 qui font 6... - Changement d’hébergeur

Après 20 ans chez IONOS (anciennement 1&1), nous avons décidé de mettre fin à notre collaboration. Les problèmes techniques non résolus, les limitations IPv6 inexplicables, et le manque de considération de leur support ont eu raison de notre patience. Malgré de nombreuses tentatives pour régler les soucis d’accès FTP et SFTP, il est clair qu’IONOS n’a pas su répondre à nos attentes.

Nous avons donc choisi de migrer vers o2switch. Leur offre est plus adaptée à nos besoins, et les premiers tests s’avèrent encourageants. Un grand merci à Parano-Sprite pour son parrainage.

Nous espérons enfin retrouver un service de qualité et une stabilité sur le long terme. À suivre dans les prochaines semaines.

Post dédié à ce nouvel hébergeur : o2switch ou le souffle d’un nouvel air ...
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA

Re: 1and1 et 2 qui font 6...

Et comme si ce n'était pas déjà assez absurde...

Lundi 24/03/2025, à 10h56, je reçois un SMS dégoulinant d'hypocrisie de la part d’IONOS. Après m’avoir explicitement envoyé balader quand j’ai évoqué notre départ ("Bonne continuation chez votre nouveau prestataire"), voilà qu’ils reviennent à la charge avec un message automatique, m’appelant par mon prénom, un petit cœur à la clé 💙, et une "offre fidélité" de -25 % pour que je reste chez eux.
Jens REICH a écrit : Bonjour Mathieu,

Nous sommes désolés que vous ayez résilie votre contrat IONOS SSL illimité au 19/11/2025. Nous vous apprécions en tant que client et nous vous offrons une remise fidélite de 25 % si vous retirez votre résiliation et prolongez votre contrat de 12 mois.

Activez simplement votre remise exclusive sur
https://oc.ionos.fr/su/wRtDwGEUXFrJ ou
appelez-nous au (+33) 987 672 194 (Lun-Ven 8h-18h).

Cordialement,
Jens Reich (CCO de IONOS)
Sérieusement ... :eek:

Proposition d'annulation de la résiliation par IONOS
Proposition d'annulation de la résiliation par IONOS

Après 20 ans de collaboration, des problèmes à répétition, une absence totale de considération client, et des réponses de support dignes d’un répondeur mal configuré… ils pensent qu’un lien promo et un emoji vont effacer tout ça ? 😅

Non merci.

Tout est désormais en migration chez o2switch, et je confirme : aucun regret.
IONOS ne sait plus ce qu’est une relation client. Ils gèrent les départs comme des bases SQL lentes : en les ignorant jusqu’à plantage total.

Prochaine étape : on finalise la bascule de Saint-Antonin.net et wda-fr.org, les deux derniers gros morceaux.

Et on tournera définitivement la page.

Post dédié au nouvel hébergeur : o2switch ou le souffle d’un nouvel air ...
Répondre