🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

1and1 et 2 qui font 6...

Un scoop sur le Net, un énervement passager, ou juste envie de raconter votre vie ... N'hésitez plus !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)

Et vous, quel est votre hébergeur ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

Message non lu par karl »

Parano-Sprite a écrit : ils sont tous à peux près pareils ...
::arrow: Oui, toutes les hotlines se valent, comme tous les hébergeurs.

Après, tout dépand de ton contrat.
Une entreprise paye très cher pour une résolution d'incident immédiat : ils seront tjs prioritaires.
C'est fou comme l'argent, ça motive ... ::twisted:
Avatar du membre
Guesn
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 274
Enregistré le : 24 mars 2007, 13:12
Collectionneur (-euse) ? : Non
Localisation : Cholet, 49

Message non lu par Guesn »

Reste l'auto-hebergement.
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

ACBM a écrit :2008, 20 ans de Web ou les délires de 1&1

Début janvier, comme beaucoup d'autres sociétés, 1&1 a envoyé un courriel à ses prospects et clients pour leur souhaiter une bonne année 2008. Mais 1&1 a peut être confondu 1er janvier et 1er avril. Jugez plutôt :
Depuis 20 ans, 1&1 propose le meilleur de la technologie du Web tout en maintenant les prix les plus bas du marché. Avec 3,2 millions de contrats Hébergement et plus de 9 millions de noms de domaine hébergés, nous comptons parmi les leaders de l'hébergement à l'échelle mondiale.
Rappelons que ce n'est qu'à partir d'octobre 1990 que Timothy Berners-Lee a inventé l'expression « World Wide Web », écrit les premiers programmes serveurs et clients, conçu la première version du HTML. Le Consortium World Wide Web (W3C) a été créé en 1994, la période où la popularisation du Web a commencé.

Et 1&1 ne connait visiblement pas mieux sa propre histoire, puisque plus loin dans son courriel, on peut lire :
Pour fêter nos 20 ans, nous avons décidé de vous faire partager notre succès : tous nos produits sont à -50 % pendant 3 mois* !
Or cette société allemande a été fondée en 1992, elle a donc 15 ans.
::arrow: http://forums.acbm.com/acbm/forum/viewthread?thread=877
Avatar du membre
Knack
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 698
Enregistré le : 31 juil. 2007, 08:48
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : dans le 6-8

Message non lu par Knack »

A mon humble avis c'est pour donner l'impression que leur société est assez ancienne, donc qu'elle s'y connait... du baratin commercial ! ::wink:
"La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion" (Stendhal)"
::arrow: Ma présentation
Avatar du membre
Mr T
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 402
Enregistré le : 18 août 2007, 16:03
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Pyrénées orientales ( 66 )

Message non lu par Mr T »

Knack a écrit :A mon humble avis c'est pour donner l'impression que leur société est assez ancienne, donc qu'elle s'y connait... du baratin commercial ! ::wink:
Ou une mauvaise blague du responsable marketing :D
IE est obsolète, prenez Firefox- Moi
BOINC !
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: 1and1 et 2 qui font 6...

Message non lu par Casio »

Cela faisait longtemps que 1and1 n'était plus, visiblement en facade, "problem-maker".

Nous venons de recevoir le mail suivant, à l'instant :
VALINFO - postmaster a écrit :Bonjour,

Depuis deux mois (le mois dernier le serveur 1&1 était retombé en marche
après la lettre J), notre Bulletin d'Information Mensuel, ainsi que la
plupart de nos messages de services adressés à cette adresse nous sont
renvoyés avec un message d'erreur du type :

SMTP error from remote mail server after end of data:
host mx00.1and1.fr [212.227.15.150]: 500 Line limit exceeded

Pourtant, votre boite fonctionne. Il s'agit d'un "faux" message
d'erreur généré par l'hébergeur de cette boite et destiné à économiser
de l'espace disque en refusant certains messages lorsque cet espace se
fait rare.

Il s'agit d'un subterfuge utilisé, en particulier par 1&1, pour limiter
les coûts de l'espace disque utilisé par les courriers.

Vous comprendrez qu'il nous sera difficile de poursuivre nos services avec votre association si nos messages de service sont rejetés.

En particulier, si vous ne recevez pas le message destiné à confirmer votre inscription, celle-ci sera automatiquement supprimée.

Cette situation perdure de manière aléatoire depuis plusieurs années, il ne faut donc pas espérer que cet hébergeur à bas coût y mette fin.

Nous vous recommandons d'utiliser pour votre association une adresse plus fiable.
--
VALINFO - http://www.valinfo.org
Nous venons de demander leur version des faits à 1and1.
En stand-by donc...
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: 1and1 et 2 qui font 6...

Message non lu par Casio »

Depuis un peu plus de 2 ans (et encore, nos premiers pbs de faux-positifs spam remontent à 2018), notre domaine (wda-fr.org) est black-listé sur un bon nombre de FAI (free.fr, hotmail.com, live.fr, sfr.fr, numericable.fr, wanadoo.fr, laposte.net ...).
En gros, il n'y à que gmail.com qui ne nous considère pas comme spam.
This message was created automatically by mail delivery software.

A message that you sent could not be delivered to one or more of
its recipients. This is a permanent error. The following address(es)
failed:

bxx.xxxxxo@free.fr:
SMTP error from remote server for TEXT command, host: mx1.free.fr (212.27.48.7) reason: 550 spam detected

(...)
J'appelle quasiment toutes les semaines le support de 1and1 (maintenant, attention, c'est ionos, aucun changement, juste le nom ... Toujours aussi catastrophique !).

Au début, j'ai un un gentil télé-conseiller 1and1 (service technique, hein ...) qui m'a donné une excellente solution :
Vous savez Monsieur, statistiquement, nous nous rendons compte que peu de nos clients utilisent leurs adresses mails privés. Du coups, je vous conseille d'utiliser une autre solution pour envoyer vos mails, comme Gmail ou hotmail. C'est gratuit. Vous n'aurez plus ce problème de faux-positif spam.
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

La semaine dernière, après un énième mailer-daemon 550 reçu, je contacte à nouveau le support ionos (01.85.85.11.29), et je tombe sur un petit jeune très sympa au demeurant.
Je lui re-re-re-re-re-explique le problème (ils ne doivent pas tenir un historique ou alors, il est écrit "CLIENT MEGA RELOU" en haut de ma fiche).
Je lui explique que je reçois des mailer-daemon des FAI qui considèrent notre domaine, dont 1and1 est le registar, comme faux-positif spam.
Mailer ... Quoi ? Mailer-qui est mon ? Je ne comprends pas Monsieur ...
Ha oui, quand même...
Je lui explique le terme technique employé depuis à mon avis ARPANET et l'apparition de l'arobase en 1971 ...
Désolé, Monsieur, c'est la première fois que j'entends ce terme ...
:drunken:

Depuis environ 6 mois, tous mes appels à ce service de "support" 1and1 se terminent toujours par :
Cher Monsieur CHARREYRE,

je fais suite à votre demande concernant l'envoi de mail.

Afin de pouvoir traiter votre demande je vous invite à nous envoyer les delevery système dans une archive .zip

Je vous invite également à nous envoyer une archive .zip contenant les mails que vous avez essayé d'envoyé en format .eml

Votre Conseiller personnel et ses collègues se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant vos produits d'hébergement. Vous pouvez joindre votre Conseiller personnel par téléphone, e-mail ou chat. Vous trouverez les coordonnées de contact sous :

https://my.ionos.fr/contact

Cordialement,

Arthur
Votre équipe de Conseillers personnels IONOS

Facebook : https://www.facebook.com/ionos.france
Twitter : https://twitter.com/IONOS_help_FR
Exacerbé, je fulmine ... Et, mea culpa, j'envoie cette réponse :
Bonjour,

Ca devient compliqué la communication interne chez Ionos ... ;)

Notre domaine wda-fr.org est blacklisté. Vous êtes notre registar, pouvez-vous enfin nous aider ? (cela fait plus de 2 ans !!!!).

Je vous envoie les mails au format .eml via votre webmail chaque fois que je le peux.
Les domaines .free.fr, .laposte.net, .numericlable.fr, .hotmail.fr, .sfr.fr, (et d'autres) ne reçoivent JAMAIS nos mails (souvent mm pas dans leurs boites spam), que nous envoyons via webmail 1and1, SMTP ou PHP Sender (7.4) depuis les serveurs 1and1.
MM 1AND1 BLACKLISTE LE DOMAINE de temps à autre (mail envoyé depuis webmail, et reçu via webmail dans les spams !!!).

Pourquoi est-il si compliqué de faire remonter à ces FAI que wda-fr.org n'est pas un méchant spambot ?

A nouveau, si je n'envoie pas les mail d'origines, c'est que je ne les aient pas et ce pour 2 raisons :
- Nous sommes une association, des dizaines de bénévoles susceptibles d'envoyer les mails.
- Beaucoup de mails sont envoyés depuis notre interface Back-office hébergé chez vous (mail PHP send 7.4).

Dois-je copier/coller ce message avant chaque forward de .eml ?
Ou la comm. passe enfin ?

A vous lire,
::evil:
Bon, ok, je pense les avoir énervés. Du coups, je reçois très rapidement la solution ultime du service technique 1and1 (ENFIN !!!) :
Cher Monsieur CHARREYRE,

Suite à votre demande concernant l'envoi de mail.

Après analyse par nos administrateurs, il semblerait qu votre mail soit considéré comme spam par le serveur Free :

"SMTP error from remote server for TEXT command, host: mx1.free.fr (212.27.48.6) reason: 550 spam detected"

Cet incident ne pourra pas être corrigé coté IONOS, nous vous invitions à prendre contact avec le support Free.

Mes collègues et moi-même sommes à votre disposition, M. CHARREYRE, pour tout renseignement supplémentaire. Vous pouvez me joindre par téléphone, e-mail ou chat aux coordonnées qui se trouvent sur https://my.ionos.fr/ContactFlow. Si je ne suis pas directement disponible, un collègue bien informé de mon équipe répondra à votre appel.

Cordialement,

Joan Essomba
Votre conseiller personnel IONOS

Facebook : https://www.facebook.com/ionos.france
Twitter : https://twitter.com/IONOS_help_FR
... Je suis totalement abasourdi ...
Modifié en dernier par Casio le 06 avr. 2022, 01:24, modifié 5 fois.
Raison : Modif. par Casio : MaJ.
Avatar du membre
Parano-Sprite
Membre adhérent WDA
Membre adhérent WDA
Messages : 178
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:38
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : MELUN (77)
Contact :

Re: 1and1 et 2 qui font 6...

Message non lu par Parano-Sprite »

Hello Mathieu,

Et oui, c'est bien pour ça que je ne suis plus chez ionos depuis quelques années, marre d'être obligé de faire leur boulot envers les autres FAI et de toute façon, ne pas avoir de réponse de celles-ci.
J'avais déjà vu aussi ce problème, faisant partie du bureau d'une autre association sportive et envoyant des mails souvent et qui n'étaient pas reçues par la plupart des membres du bureau.
J'étais obligé de passer par mon Gmail pour que tout le monde puissent recevoir les mails.

Marre aussi de payer des options à 9,90€/mois qui ne l'étaient pas avant (je n'ai eu aucun mail ou appel pour me prévenir, par contre pour te tirer de l'argent, pas de soucis), pour garder des sites fonctionnelles.

J'ai eu les mêmes réponses que toi concernant les autres FAI et j'ai dis à ionos que c'était à eux de faire cette démarche vers les autres FAI et je me suis fait envoyer sur les roses.

Du coup j'ai récupéré toutes mes infos et je suis parti de chez ionos.
Pour info, je n'ai même pas eu un message ou un appel pour essayer de te garder.
Donc à mon avis, ils n'en ont rien à faire de leurs clients.

Personnellement, je suis passé chez o2switch et eux au moins sont à ton écoute et le service te répond assez rapidement ( Généralement dans la journée).

Je suis passé de 180€/an a 70€/an pour avoir, à mon avis, mieux que ce que ionos me proposait.

Bref, change d'hébergeur ou héberge toi directement, surtout que tu as de quoi faire.
C'est ce que je suis en train de faire et ça ne demande pas plus de temps que ça.
J'utilise yunohost pour mon hébergement perso et c'est vraiment très bien.


Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: 1and1 et 2 qui font 6...

Message non lu par Casio »

Hypocrisie, quand tu nous tiens ...

Nous essayons de leur demander de vérifier auprès des FAI si notre nom de Domaine n'est pas blacklisté;
Cher Monsieur CHARREYRE,

Nous vous remercions pour votre retour.

Après étude, nous vous confirmons que le contenu de vos e-mails est bien en cause. Le FAI ne bloque pas serveur d'expédition mais bien le contenu.

Dès lors, les deux solutions proposées dans notre précédente correspondance, sont toujours et encore applicable à savoir :

- Modifier le contenu de l'e-mail envoyé.

OU

- Transmettre le signalement de "faux positifs" au FAI au destinataire en question, afin que ces derniers puissent investiguer.

IONOS n'étant pas l'auteur du contenu de vos mails, nous ne pouvons intervenir auprès des Postmasters de ces différents fournisseurs.
Vous trouverez toutefois ci-dessous la liste des adresses e-mails des Postmasters des principaux FAI français :

laposte.net http://postmaster.laposte.net/contact.php
free.fr http://postmaster.free.fr
sfr.fr domains(at)sfr.com
orange.fr abuse(at)orange.fr
bbox.fr postmaster(at)bbox.fr

En vous souhaitant une bonne réception.

Bien cordialement,

Amandine Dausend
IONOS Executive Solution Team

Facebook: https://www.facebook.com/ionos.france
Twitter: https://twitter.com/IONOS_help_FR
Je réponds, un peu énervé, que ce n'est pas à moi d'enquêter sur chaque service postmaster des FAI qui ne reçoivent pas nos mails;
Cher Monsieur CHARREYRE,

Je fais suite à votre email du 20/03/2021 concernant des éléments bloquant dans vos emails.

Il est très important pour nous de répondre à votre demande rapidement et de façon satisfaisante. Je suis à votre disposition pour remplacer votre Conseiller personnel.

Je vous informe que l'analyse de vos emails et le code d'erreur de retour indique que le contenu ne convient pas au FAI et cela dépend de la politique de chaque FAI.

Je vous invite à contacter le support du ou des FAI(s) en question afin de déterminer avec eux, la solution appropriée pour corriger le contenu de vos emails.

Je vous indique qu'il peut s'agir soit d'un contenu HTML (lien vers page externe, scripting javascript, etc...) ou une signature qui génère ce blocage et je vous invite à réaliser des tests de votre côté afin de déterminer la source du problème.

Votre Conseiller personnel et ses collègues se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant vos produits. Vous pouvez joindre votre Conseiller personnel par téléphone, e-mail ou chat. Vous trouverez les coordonnées de contact sous :

https://my.ionos.fr/contact

Cordialement,

Maxence
Votre équipe de Conseillers personnels

Facebook : https://www.facebook.com/ionos.france
Twitter : https://twitter.com/IONOS_help_FR

IONOS SARL
Bien, on est face à un mur ...

Je prends mon courage à deux mains, et remplis chaque formulaire ou mail à destination des principaux FAI bloqués détaillés ci-dessus;
Voici le type de réponse que je reçois alors en boucle :
Bonjour

Nous ne constatons aucun rejet pour les envois de wda-fr.org


Cordialement

Service Abuse Orange Internet
Pareil pour tous les FAI. Free compris.
MAIIIIS bizarrement, je reçois maintenant mes mails from WDA -=> Free.
Etrange. :mrgreen:

Je me suis mis enfin à bosser sur la rédaction d'headers de qualité pour les envois mails depuis notre interface PHP.
J'arrive enfin à corriger un à un tous les blocages pour obtenir via mail-tester.com une note de 9/10 en qualité de réception !

Je qui reste bloquant visiblement, c'est l'enregistrement DKIM qui n'est pas encore présent ...
Bien, et cela tombe bien, IONOS à un joli tutoriel pour cela, comme ils sont sympas :

::arrow: https://www.ionos.fr/digitalguide/email ... omainkeys/

Configurer le DKIM avec IONOS !
Configurer le DKIM avec IONOS !
Bien, suivons donc ce joli tutoriel ...
Créer un enregistrement DKIM

Pour créer un enregistrement DKIM, vous devez générer une paire de clés RSA et la stocker au bon endroit sur le serveur. La plupart des fournisseurs de messagerie électronique le feront pour vous.

Pour mieux comprendre le fonctionnement de DKIM, vous pouvez créer manuellement un enregistrement. À cette fin, divers outils sont disponibles gratuitement sur Internet, par exemple le DKIM Record Generator de EasyDMARC. Saisissez un sélecteur au choix ci-dessus (exemple : k1) et un domaine quelconque à droite. Le générateur produit une clé privée et une clé publique. La clé privée (« private key ») doit être stockée sur le serveur de messagerie (seul votre fournisseur de messagerie peut le faire), la clé publique doit être saisie dans l’enregistrement DKIM.

(...)
Ha, ça tombe bien, merci IONOS.
Ma clé privée est bien générée en suivant votre tutoriel ...
Enregistrement TXT sur le serveur de noms

Pour que les serveurs de messagerie destinataires puissent récupérer la clé publique de l’expéditeur, celle-ci doit être publiée sous la forme d’un enregistrement de ressources TXT dans la zone DNS du domaine.

L’enregistrement DKIM contient les éléments suivants :
  • La version, souvent encodée avec v=DKIM1.
  • L’algorithme de cryptage ; il s’agit toujours de RSA (k=rsa).
  • La clé publique (p=) ; il s’agit d’une longue chaîne de caractères.
  • Le sélecteur ; celui-ci varie en fonction du fournisseur. Exemple : default._domainkey ou k1._domainkey
(...)
Bien, merci IONOS, je viens de le faire sur votre portail d'administration des entrées DNS.
Vérifier l’enregistrement DKIM

Vous pouvez vérifier si l’enregistrement DKIM est bien accessible au public à l’aide d’un vérificateur DKIM, par exemple avec le DKIM Record Lookup de EasyDMARC.

Toutefois, le plus simple est de vous envoyer un Email à vous-même et d’en consulter l’en-tête. Vous y trouverez l’entrée « Signature DKIM ».
Alors, testions ...
Que me dis le Lookup de EasyDMARC ... ? :

DKIM Status IONOS.
DKIM Status IONOS.
Capture d’écran 2021-03-29 à 10.52.26.png (46.48 Kio) Vu 10065 fois
Bon .... Alors .... Maintenant .... Comment ... le déclarer a mon ... votre fournisseur de messagerie ... Donc IONOS ...
Hummm ... Zut, je ne trouve pas. Pas grave, on est en semaine, je vais contacter par tchat le SAV technique ...

Les domaines IONOS ne sont pas compatible avec les clés DKIM !!!
Les domaines IONOS ne sont pas compatible avec les clés DKIM !!!
Capture d’écran 2021-03-29 à 10.55.45.png (76.92 Kio) Vu 10065 fois
(...)
Les domaines IONOS ne sont pas compatible avec les clés DKIM
(...)
:eek: :hypnodisk: :wall:

Je remonterais l'incident à notre service, et m'excuse de la confusion générée.
Je remonterais l'incident à notre service, et m'excuse de la confusion générée.
Capture d’écran 2021-03-29 à 10.57.28.png (22.23 Kio) Vu 10065 fois
En esprimant mon etonnement (quoique ...) à ce cher technicien IONOS, ce dernier finit par me répondre :
Nos services ne sont effectivement pas compatible avec les DKIM. Vous pouvez cependant utiliser DMARC :
https://www.ionos.fr/assistance/index.php?id=145
Ouais, super ... Merci IONOS !!! :censored:
Modifié en dernier par Casio le 29 mars 2021, 10:04, modifié 2 fois.
Raison : Modif. par Casio : MaJ.
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: 1and1 et 2 qui font 6...

Message non lu par Casio »

Jamais résolu ... C'est rigolo à ce stade cet amateurisme.

En gros, ce sont maintenant les FAI suivants qui rejettent sans réfléchir les mails émanant des domaines Allemands ( kundenserver.de ) de 1and1 (IONOS) :
Free, SFR, Neuf, Cegetel, Club-Internet, La Poste, Orange, Wanadoo, Bouygues, NOOS, ...

J'ai donc déployé sur tous les formulaires de contact du site l'encadré suivant :
wda-fr.org a écrit :ATTENTION : Actuellement, notre hébérgeur (1and1 - IONOS) refusant d'admettre sa responsabilité sur un problème pourtant bien connu depuis de longs mois, les adresses mails des fournisseurs d'accès suivants ne reçoivent jamais nos réponses, car 1&1 est blacklisté chez eux :
Free, SFR, Neuf, Cegetel, Club-Internet, La Poste, Orange, Wanadoo, Bouygues, NOOS, ...
Veuillez nous excusez de cette gêne indépendante de notre volonté, et merci d'utiliser une autre adresse mail de contact !

IONOS (anciennement donc 1and1) à mis maintenant en ligne un nouveau formulaire pour contacter directement leur service Postmaster :
::arrow: https://postmaster-contact.ionos.fr
Comme quoi, je ne dois pas être le seul, contrairement à ce qu'ils veulent me faire croire, à remonter ces problèmes récurrents.
Bon, c'est pas pour autant qu'ils répondent à chaque coup. Mais au moins, je remonte systématiquement !


Alors, dans la série des réponses régulières bidons (outre les "Monsieur, nous vous conseillons de vous rapprocher d'un développeur Web."), voici le top 2 :
1and1 a écrit :Cher Madame, Monsieur,

Je reviens vers vous suite à votre demande concernant vos mails.

Je vous informe que la création et/ou la correction des enregistrements DMARC ne rentrent pas dans le cadre de notre support.

Nos administrateurs constatent le fait que votre adresse mail n'est pas blacklistée et qu'il est probable que son arrivée en spam soit lié à votre enregistrement DMARC mais nous ne serons pas en mesure de vous indiquer comment construire l'enregistrement DMARC.

Afin de vérifier votre enregistrement DMARC, je vous invite à vous rapprocher d'un développeur spécialisé, je vous informe que vous pouvez également trouver des informations sur ce lien de notre Centre d'Assistance :

https://www.ionos.fr/assistance/index.php?id=145

Votre Conseiller personnel et ses collègues se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant vos produits d'hébergement. Vous pouvez joindre votre Conseiller personnel par téléphone, e-mail ou chat. Vous trouverez les coordonnées de contact sous :

https://my.ionos.fr/contact

Cordialement,

Maxence
Votre équipe de Conseillers personnels IONOS

Facebook : https://www.facebook.com/ionos.france
Twitter : https://twitter.com/IONOS_help_FR
Ouais, en gros : "Demerdez-vous, vous ne croyez quand même pas que l'on va vous aider à utiliser nos services ? Nous-mêmes déjà on galère à comprendre comment on allume la lumière du data-center le matin, alors, bon ... "


Et sinon, le plus rigolo :
support@ionos.com a écrit :Cher Monsieur CHARREYRE,

Nous vous remercions pour votre message. Nous avons examiné votre e-mail et vos en-têtes.

Après notre analyse, nous pouvons vous informer que le serveur de réception a rejeté votre e-mail en raison d'un prétendu contenu spam. Malheureusement, d'après les informations disponibles, nous ne pouvons pas vous dire exactement ce qui a causé le rejet. Votre e-mail est passé par nos systèmes e-mail sans problème.

Nous vous recommandons donc de contacter le destinataire en question par un autre moyen (par ex. une autre adresse e-mail). Le prestataire compétent devra alors prendre des mesures pour éviter d'autres rejets.


Nous nous réjouissons si nous avons pu vous aider avec ces informations.

Cordialement,

Service Client IONOS

IONOS SARL
7, place de la Gare
BP 70109
57201 Sarreguemines Cedex
Alors la, la traduction, c'est "Monsieur, vous êtes bien gentil, mais on ne sait pas ce qu'il se passe, on s'en carre, et on vous conseille d'utiliser un autre FAI ou hébergeur pour vos envois mails. En passant ,dites bien à vos contacts que nous sommes des loutres, hein, qu'ils ne viennent pas nous enquiquiner avec les mêmes problèmes que vous, la on galère suffisamment à former le stagiaire à utiliser la machine à café, on a pas le temps d'essayer de comprendre comment fonctionne le machin qui clignote et fait plein de bruit dans la salle ou il fait très froid ! Gros poutoux ...".


MERCI 1AND1, vous êtes mon rayon de soleil !
Modifié en dernier par Casio le 01 avr. 2022, 08:45, modifié 2 fois.
Raison : Modif. par Casio : MaJ.
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: 1and1 et 2 qui font 6...

Message non lu par Casio »

Comme quoi le post sur ce forum n'a pas du leur plaire, voici une réponse de IONOS reçue le 02/04/2022 au matin :
support@ionos.fr a écrit :Bonjour Mathieu CHARREYRE,

Je fais suite à votre email du 01/04/2022 concernant votre feedback.

Il est très important pour nous de répondre à votre demande rapidement et de façon satisfaisante. Je suis à votre disposition pour remplacer votre Conseiller personnel.

Je vous indique que j'ai transmis votre remarque auprès de nos administrateurs hébergement afin de prévenir nos clients par email lorsque un incident est résolu. De base, un email est bien envoyé à nos clients pour les informer mais seulement quand un client est identifié comme étant bien impacté par un incident.

Je vous invite à consulter la page de statut de IONOS afin de connaître s'il y a des dysfonctionnements technique, accessible depuis l'adresse URL suivante : https://www.ionos-status.fr/

Je vous adresse de la part de IONOS, des excuses pour la gêne occasionnée.

Votre Conseiller personnel et ses collègues se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant vos produits. Vous pouvez joindre votre Conseiller personnel par téléphone, e-mail ou chat. Vous trouverez ses coordonnées sur https://contact.ionos.fr

Cordialement,

Maxence
Service Client IONOS

Contact | Facebook | Twitter
Email: support@ionos.fr

IONOS SARL

SIRET 431 303 775 000 1 6 - APE 642 B - R.C.S Sarreguemines B 431 303 775
Identification intracommunautaire FR 13 431303775
Avatar du membre
Pablo67
Messages : 2
Enregistré le : 21 mai 2022, 21:17
Collectionneur (-euse) ? : Non

Re: 1and1 et 2 qui font 6...

Message non lu par Pablo67 »

Je viens de lire tous les commentaires précédents qui me laissent un avis plutôt mitigé sur Ionos.

Personnellement, je n'ai jamais eu de souci particulier avec mon hébergement chez 1&1mais il faut avouer que leur service client qui n'est pas des plus réactifs...
Certes, leur prix est compétitifs mais il faut parfois attendre plus d'une semaine pour avoir une réponse à un simple mail !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité