🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Présentation] - Kuibee

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Kuibee
Messages : 9
Enregistré le : 22 mars 2021, 23:01
Collectionneur (-euse) ? : Non

[Présentation] - Kuibee

Message non lu par Kuibee »

Bonjour tout le monde,

Je m'appel jean-Marie j'ai 25 ans, je suis passionné et je fabrique régulièrement des enceintes acoustiques de bonne qualité.
Tout nouveau sur ce forum qui représente l'association WDA, je me suis inscrit pour trouver un accompagnement dans la réparation d'une alimentation à découpage d'un amplificateur YAMAHA P7000S. Je me suis déjà amusé à restaurer un Marantz 1090 de 1978.
Mon niveau en électronique est débutant autodidact, je suis habile et débrouillard, changer des composants est loin d'être un obstacle pour moi.
Je suis équipé d'un multimètre et d'une station de soudage numérique avec fer à souder et pistolet à air chaud avec tout ce qui va bien pour travailler correctement.

Merci à vous, JM
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Présentation] - Kuibee

Message non lu par Krapoutchik »

Bienvenue ici :icon_smile: !

Hum... Réparation d'une alim à découpage pour un ampli de 700 W :eeeek: , il faut y aller avec des doigts de fée, des gants en caoutchoucs, des lunettes de protection... etc :mrgreen: .
La moindre erreur de manip et c'est le feu d'artifice garanti :bullwhip: .

La base lorsque l'on veut mettre les mains dans une alim à découpage est de mettre en SERIE dans l'alimentation secteur une lampe d'environ 60W à incandescence. Ainsi, le courant dans l'alim est limité à environ 0,3 A sous 230V ce qui a le mérite de limiter les risques d'incendie et d'éviter de consommer du fusible, de la diode ou du transistor en pagaille ::wink: .

Photos, symptômes... ?
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Présentation] - Kuibee

Message non lu par Krapoutchik »

J'ai déplacé le sujet dans un endroit plus approprié --> ICI :D
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité