🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Présentation] - GNUtoo

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
GNUtoo
Messages : 6
Enregistré le : 19 oct. 2020, 22:40
Collectionneur (-euse) ? : Oui

[Présentation] - GNUtoo

Message non lu par GNUtoo »

Bonjour,

Je m'apelle Denis.

L'histoire informatique m'interesse au niveau technique et sociétal.

Pour la technique j'aime bien comprendre comment marchent les choses, par exemple comment marche le bus S100 (j'ai pas encore regardé ça en détail), comment a été designé DOS et pourquoi, voir le désign de la première version de Linux sous GPL (en lisant le code source), etc.

Par contre le fait de jouer à des jeux non libres ou de faire tourner des OS non libres ne m'interesse pas vraiment. Après certains ont été libérés au court du temps, comme doom ou MS DOS par exemple.

Sinon je sait pas si je peux vraiment être cathégorisé comme un collectioneur:
  • J'ai actuellement des "ordinateurs" (ici des smartphones / feature phones) assez anciens comme par exemple un Openmoko GTA01, GTA02, ou un Motorolla C155, mais ils sont en attente d'être utilisés pour contribuer à améliorer leur support dans des projets libres (Linux, Nuttx, etc).
  • Je recherche certains ordinateurs assez anciens spécifiques (Thinkpad X60 de 2006, Thinkpad X200 2008) mais ils sont encore d'actualité (ils sont supportés par Libreboot notamment).
Denis.
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Présentation] - GNUtoo

Message non lu par Krapoutchik »

Bienvenue ici :8: .
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité