🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Présentation] - Haricophile

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Haricophile
Messages : 2
Enregistré le : 31 mars 2020, 08:45
Collectionneur (-euse) ? : Non

[Présentation] - Haricophile

Message non lu par Haricophile »

Bonjour a tous.

Je suis jeune, mais depuis très longtemps. J'ai commencé à travailler comme technicien de maintenance en clientèle chez TRANSAC-ALCATEL en 1983, rattaché à BULL peu de temps après, sur des machines dont certaines n'étaient déjà pas récentes à l'époque (cartes-mémoire a tores de ferrite, chargement des programmes par bandes perforées, machines programmées en assembleur...). J'ai démarré la micro personnelle avec un PC XT que j'ai fabriqué avec un plan de carte mère Taîwanais, avec la prodigieuse capacité de RAM de 512Ko et cerise sur le gâteau, un disque dur de 10Mo et double lecteur de disquette 5", une bête de course ;)

Depuis j'ai fais pas mal de choses différentes et non connectées à l'informatique sinon un cybercafé touristique durant 4 ans début des années 2000, et je suis devenu un utilisateur plus très compétent en rien.

Je n'ai hélas rien conservé, j'ai déménagé un nombre incalcuable de fois dans des lieux qui oscillent entre l'appartement parisien, la maison, ou 40m2 a 6 voire la caravanne. C'est pas compatible avec les collections, pas plus que les m3 de bouquins que j'ai donné dans ma vie (vive les liseuses...).

Voilà, voilà.
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Présentation] - Haricophile

Message non lu par Krapoutchik »

Ouelkome ire Haricophile :D .

Amateur de haricot :eek: ça existe ?
Haricophile a écrit : 31 mars 2020, 10:26 ... j'ai déménagé un nombre incalculable de fois ...
Ha... ça c'est la mort des collections ::(. C'est dommage car tu devais peut-être avoir à un moment donné des trucs sympa venant de ta première activité :shifty: .
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités