🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

Tentative d'identification de matériel

Les anciens P.Cs (8088 à 80586), les propriétaires et leurs systèmes qui ont pavé le chemin de l'ère numérique.

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Gwel88
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 28
Enregistré le : 20 mai 2012, 11:54
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Vosges

Tentative d'identification de matériel

Message non lu par Gwel88 »

Bonjour, un de mes "contacts" me propose ceci:
lot2.jpg
lot2.jpg (44.63 Kio) Vu 14611 fois
lot1.jpg
lot1.jpg (43.65 Kio) Vu 14611 fois
lot3.jpg
Comme ce n'est pas chez lui, et que j'aurais 30 minutes de route pour aller les chercher, je me demandais si ça pouvait être intéressant et jusqu'à quel prix ça pourrait être une bonne affaire (sachant qu'il aimerait en tirer une 20aines d'Euros). D'après lui ce sont des IBM, avec toutes les boites et manuels. Sait-on jamais, si l'un d'entre vous a déjà croisé quelque-chose du genre, je suis preneur d'informations.

Cordialement, Gaël.
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: Tentative d'identification de matériel

Message non lu par Krapoutchik »

L'image lot2 est un terminal IBM 5251 pour un IBM 36, son clavier est en bas à gauche de l'image lot1.

Image lot 1, juste au dessus du clavier du 5251, un moniteur monochrome 5151 à la "norme" MDA pour un IBM PC.

Les autres claviers sont à priori des IBM , celui en bas à droite à une connectique bizarre , DB9 ou 25 et pourrait être un clavier pour un terminal , l'autre moniteur est peut être un IBM mais là je suis dans l'art divinatoire :mrgreen: .

Pour moi, l'intérêt est un peu limité surtout que le terminal est très certainement en connexion twinax donc quasi inutilisable à moins d'avoir un IBM 36 à sa disposition :eeeek: .
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Avatar du membre
Gwel88
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 28
Enregistré le : 20 mai 2012, 11:54
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Vosges

Re: Tentative d'identification de matériel

Message non lu par Gwel88 »

Merci beaucoup,

j'avais justement peur que ce ne soit que des terminaux. Je vais donc cordialement décliner son offre, d'autant que ce n'est pas un don et pas la porte à côté ... et avec la 10 aine de machines qui attendent mes soins j'ai déjà de quoi m'occuper.

Merci encore, Gaël.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité