🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

Hosteur.com ou la légende du Gumbopan

Un scoop sur le Net, un énervement passager, ou juste envie de raconter votre vie ... N'hésitez plus !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Mail recu le 31 Janvier 2007 :
Bonjour,

Hosteur vient d\'ajouter un routeur supplèmentaire (Cisco) afin d\'améliorer notre transit et gérer au mieux notre trafic réseau.

Nous en avons profiter pour le doubler, c\'est a dire qu\'en cas de panne sur le routeur principal nous en avons un automatiquement qui prendra le relais, notre équipe d\'astreinte pourra intervenir rapidement dessus.

Nous portons une attention particulière à la qualité de notre réseau et nous investissons continuellement pour l\'amélioration de celui-ci.

Jean-Daniel.
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Nous avons migré en Aout 2006 chez l'hébergeur 1and1...

Malheureusement, la non plus, nous ne sommes pas forcément des plus satisfaits :
::arrow: 1and1 et 2 qui font 6...
Même si le sérieux de l'équipe fait ressentir derrière une équipe de vrais professionnels.

L'hébergeur ultime existe t'il ?
;)
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Depuis le 21/12/07 (donc plus d'un an et demi depuis le début de ce post), nous recommençons à subir des menaces de la part des commerciaux de Hosteur.com :
HOSTEUR.COM a écrit :Sujet: PLAINTE ABUSE
Date: Fri, 21 Dec 2007 15:28:26 +0100
De: Xxxxxxx XXXX - HOSTEUR.COM <xx>
Pour :: abuse(at)1AND1.FR, wda@[No.Spam]-wda-fr.org



bonjour
merci de supprimer ce post diffamatoire sur un de vos serveurs:


viewtopic.php?t=461


*La personne diffamée ou injuriée peut contacter le responsable du forum
pour l’informer de la présence desdits propos. Dès lors que le
responsable a connaissance effective, il a tout intérêt à agir
promptement pour faire cesser cette diffusion afin de ne pas voir sa
responsabilité civile et pénale engagée (article 6 de la loi sur la
confiance dans l’économie numérique du 21 juin 2004).*

http://www.murielle-cahen.com/p_forum2.asp

Notre service juridique vous contactera rapidement si aucune sanction
n'est prise de votre coté.

Salutations distinguées.
(...)
HOSTEUR.COM a écrit :en aucun cas vous avez le droit de copier des messages privés sur votre forum
cela est totalement interdit par la loi.
(...)
HOSTEUR.COM a écrit :vous avez le droit de publier nos conversations privées que si on a signé un accord, ce qui n est pas le cas...
je vous laisse 24H ensuite un huissier viendra constater les faits.
Ce à quoi je réponds personnellement, en disant que nous ne sommes que des ex-clients, et qu'aucune clause de confidentialité sur nos échanges n'avait été mise en place, et que ceux-ci ne pouvait être interprétés comme "Conversations privées"...
HOSTEUR.COM a écrit :ok tres bien , puisque vous voulez jouer au plus malin je transmet le dossier à notre avocat qui vous contactera sous peu pour le procès contre WDA et Mr Chareyre


Registrant Name:Winter Development Association. (W.D.A.)
Registrant Organization:Winter Development Association. (W.D.A.)
Registrant Street1:03, villa Jacquemont
Registrant Street2:
Registrant Street3:
Registrant City:Paris
Registrant State/Province:FRANCE
Registrant Postal Code:75017
Registrant Country:FR
Registrant Phone:+1.03361153xxxx
Registrant Phone Ext.:
Registrant FAX:+1.1231231234
Registrant FAX Ext.:
Registrant Email:wda@[No.Spam]-wda-fr.org
Admin ID:20942830-NSI
Admin Name:Mathieu CHARREYRE
(...)
HOSTEUR.COM a écrit :le pire c est que votre nouvel hébergeur 1&1 le site ne marche meme pas lol
http://www.*wda*-fr.org/
Karl leur envoie un mail en expliquant les raisons de nos posts, et que ceux-ci ne sont absolument pas diffamatoires :
HOSTEUR.COM a écrit :bonjour monsieur,
ok je me suis peut etre mal exprimé, ils ne sont peut etre pas
diffamatoires, mais vous n'avez pas le droit légalement d afficher sur
votre forum les messages privés des support technique que ce soit
hosteur ou 1&1, de plus vous affichez une photo d'un de nos commerciaux
que l on reconnait meme floutée. Veuillez deja supprimer ceci svp.

merci
(...)
HOSTEUR.COM a écrit :merci de supprimer les faits mensongers et injurieux suivants:
---------------------------------------------------------------------------
"ces gentils gens sous-louent un surplus de bande passante (donc complétement aléatoire) à la société "theplanet.com", aux U.S.
Pour s'en rendre compte, un simple ping sur un domaine "hébérgé" chez Hosteur suffit. "
Je me permet donc de décrire via ce sondage, sur leur forum <http>, mon mécontentement, en demandant aussi pourquoi ils ne communiquent pas leur dépendance à "theplanet.com"...
2 - dans ce cas là, être franc, et poser carte sur table Sonar , au sujet de
Theplanet.com <http> (la franchise ne paye pas à court terme, mais bien à long terme : réputation)
Déjà qu' ils doivent en perdre naturellement, sans aide extérieure ...
---------------------------------------------------------------------------------

Nous ne sommes plus chez the planet depuis 1an! Nous avons nos propres baies à Marseille. Il suffit de faire un ping comme vous dites sur votre forum WPA

tous ces propos sont injurieux et donc condamnableq par le code pénal!




si vous ne connaissez pas les lois il est toujours temps de les lire ici: http://www.murielle-cahen.com/p_forum2.asp


je ne vous salue pas
(...)
HOSTEUR.COM a écrit :je veux juste que vous supprimiez la page sur nous, c'est du passé je vois pas l interet de laisser ca puisqu on a migré tous nos serveurs à Marseille, le ping est meilleur et on a un support 7 jours sur 7 maintenant. Je vois pas pourquoi vous vous acharner sur nous.
Avatar du membre
BlueFox.FDC
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 232
Enregistré le : 12 déc. 2007, 20:29
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Contact :

XD

Message non lu par BlueFox.FDC »

eh mais ils sont enormes eux XDD :eeeek:
Avatar du membre
Knack
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 698
Enregistré le : 31 juil. 2007, 08:48
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : dans le 6-8

Message non lu par Knack »

En effet... en plus, eux parler très bien la France ! :mrgreen:
Exemple :
Hosteur.com a écrit :vous n'avez le droit de publier nos conversations privées que (uniquement ?) si on a signé un accord, ce qui n'est pas le cas...
je vous laisse 24H ensuite un huissier viendra constater les faits.

en aucun cas vous n'avez le droit de copier des messages privés sur votre forum
cela est totalement interdit par la loi.

bonjour monsieur,
ok je me suis peut etre mal exprimé, ils ne sont peut etre pas
diffamatoires, mais vous n'avez pas le droit légalement d afficher sur
votre forum les messages privés des supports techniques, que ce soit ceux d' hosteur ou 1&1, de plus vous affichez une photo d'un de nos commerciaux que l on reconnait meme floutée (brouillée ?). Veuillez deja supprimer ceci svp.

merci
Je ne suis pas prof de français non plus mais ça fait quand même pas mal de fautes de tournure et d'orthographe sans réfléchir... et je suis passé sur les accents et tirets oubliés, etc...
"La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion" (Stendhal)"
::arrow: Ma présentation
Avatar du membre
Parano-Sprite
Membre adhérent WDA
Membre adhérent WDA
Messages : 178
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:38
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : MELUN (77)
Contact :

Message non lu par Parano-Sprite »

Hello,

Pas mécontent d'être parti de chez eux pour aller sur 1and1 ...
Beaucoup moins de problèmes et surtout moins cher ... ;-)
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re:

Message non lu par Casio »

Voici un mail générique de leur part reçu hier matin (18/03/2008) :
Hosteur a écrit :[HOSTEUR.COM] : Piratage sur les sites joomla et spip

Bonjour

Notre plate forme d'hébergement a subit dimanche les attaques d'un pirate informatique russe.

Il a piraté un grand nombre de sites en JOOMLA et SPIP, profitant d'une faille dans leur programmation...

Le dimanche étant le jour ou la sauvegarde s'effectue, notre système a backupé certaines des comptes piratés,
c'est pourquoi nous invitons les personnes ayant une page blanche actuellement sur leur site web et qui utiliser JOOMLA et SPIP et qui sont sur les serveurs mrs24 et mrs8 à renvoyer / re-installer l'intégralité de leur site, pour tous les autres nous disposons de leur backup et nous leur remettons sur demande leur site

La conclusion de cette enquête révèle que ses applications OPEN SOURCE présentent de sérieuses failles et nous invitons tous les utilisateurs de ces solutions à mettre à jour rapidement ces outils dans leurs dernières versions et à surtout ne plus laisser les registrar global à off

Nous vous remercions pour l'attention que vous aurez porté à cette email et vous prions de nous excuser pour ce désagrément indépendant de notre volonté

Cordialement,

L'équipe HOSTEUR


* Tel Technique et Commercial: 0 892 701 308
* Tel Serveurs Dédiés / VPS : 04 42 63 24 66
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

Re: Re:

Message non lu par karl »

Casio a écrit :Piratage sur les sites joomla et spip[/b]

piraté un grand nombre de sites en JOOMLA et SPIP, profitant d'une faille dans leur programmation...

Les applications OPEN SOURCE présentent de sérieuses failles et nous invitons tous les utilisateurs de ces solutions à mettre à jour rapidement ces outils dans leurs dernières versions
=> Pour une fois, ce n'est pas de la faute de HOSTEUR :)
JOOMLA ou comment utiliser des templates et un système de gestion de contenu e site Web.
L'OPEN SOURCE est d'ailleurs victime de son succès : il va être autant piraté que WINDOWS et ses applications, ce qui signifie aussi qu'il monte en puissance.
Un Système d' Exploitation et des applications peu ou pas utilisés n'intéressent pas les pirates.
Avatar du membre
BlueFox.FDC
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 232
Enregistré le : 12 déc. 2007, 20:29
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Contact :

Re:

Message non lu par BlueFox.FDC »

Knack a écrit :En effet... en plus, eux parler très bien la France ! :mrgreen:
Exemple :
Hosteur.com a écrit :vous n'avez le droit de publier nos conversations privées que (uniquement ?) si on a signé un accord, ce qui n'est pas le cas...
je vous laisse 24H ensuite un huissier viendra constater les faits.

en aucun cas vous n'avez le droit de copier des messages privés sur votre forum
cela est totalement interdit par la loi.

bonjour monsieur,
ok je me suis peut etre mal exprimé, ils ne sont peut etre pas
diffamatoires, mais vous n'avez pas le droit légalement d afficher sur
votre forum les messages privés des supports techniques, que ce soit ceux d' hosteur ou 1&1, de plus vous affichez une photo d'un de nos commerciaux que l on reconnait meme floutée (brouillée ?). Veuillez deja supprimer ceci svp.

merci
Je ne suis pas prof de français non plus mais ça fait quand même pas mal de fautes de tournure et d'orthographe sans réfléchir... et je suis passé sur les accents et tirets oubliés, etc...


Au fait Knack le terme "flouté" se dit, et on l'utilise d'ailleurs plus que "brouillé" pour ce qui est des photos, je l'utilise d'ailleurs moi aussi trés souvent.
amicalement,Kévin.
Image
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: Hosteur.com ou la légende du Gumbopan

Message non lu par Casio »

On continue avec les amateurs de chez Hosteur... :

Mail reçu de leur part, le 22/03/2008 à 23h22 :
Hosteur.com a écrit :Bonsoir,

suite à une attaque DDOS de 600 Mbits/s sur un serveur dédié d'un client sur la baie 5, nous avons du intervenir et couper la baie entière.

Nous allons la remettre serveur par serveur, cela devrait prendre entre 2h et 3h

Désolé pour la gène occasionnée mais ce type d'attaque ne cesse d'augmenter actuellement et il n'y pas de solution définitive

Cordialement,

L'Equipe Technique


* Tel Technique et Commercial: 0 892 701 308
* Tel Serveurs Dédiés / VPS : 04 42 63 24 66
Mail reçu de leur part, ce matin, à 08h42 :
Hosteur.com a écrit :Bonjour,

de nouveau ce matin à 7h, MAX5 a été attaqué par une attaque DDOS de 1.2 Gbits/s, nous sommes actuellement entrain de la gérer.

Je voudrais attirer votre attention sur le fait que ces attaques proviennent parfois d'une faille de sécurité sur vos sites, sites qui se font hacker et qui alors attaquent eux mêmes d'autres serveurs, ce qui donne en retour un bon DDOS sur le serveur hacké...

Notre réseau est en Gbits, notre matériel CISCO est un des meilleures mais quand l'attaque se fait sur une IP et a 1.2 Gbits/s, il n'y a aucune solution matériel satisfaisante

NB : nous venons de mettre fin à l'attaque à l'instant


Cordialement,

L'équipe HOSTEUR

* Tel Technique et Commercial: 0 892 701 308
* Tel Serveurs Dédiés / VPS : 04 42 63 24 66
Et enfin, mail reçu de leur part, ce matin, à 10h03 :
Hosteur.com a écrit :Bonjour,

Nous avons identifié le plan et le serveur à l'origine de l'attaque, il s'agissait d'un client ayant un serveur dédié faisant du *Censuré* en peer to peer et qui hébergeait également un serveur de jeux illégal lineage... il a été attaqué soit par des concurrents soit par des associations luttant contre ce genre de pratique.

Son compte et son serveur ont été immédiatement supprimés et nous lui facturons l'intervention DDOS soit 1200 € HT à l'heure actuelle

J’en profite donc pour signaler à nos clients dédiés ou autres que le *Censuré*, l'hébergement de films DVD RIP, de serveurs de jeux illégaux etc est strictement interdit et que nous effacerons immédiatement toutes ces données si nous les trouvons...

l'attaque continue mais elle ne fait que 250 Mbits/s

Cordialement,

L'Equipe HOSTEUR

* Tel Technique et Commercial: 0 892 701 308
* Tel Serveurs Dédiés / VPS : 04 42 63 24 66
Ca veut dire quoi ? :
1/ Ils ne savent absolument pas qu'il y a du "W A R E Z" chez eux... (pourtant, des scripts existent... ne serait-ce qu'un bête recherche régulière sur des fichiers .exe, ou .rar, à partir d'une certaine taille...)
2/ Leur serveurs sont des trous de sécurité... Imaginez chez des vrais hébergeurs, qui ont le double de leur abonnés (minimum), si une faille d'un seul template client mettait en danger le serveur complet...
3/ On a l'impression d'avoir affaire à un hébergeur amateur, ou associatif, qui n'a pour habitude que de gérer 3 clients...
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

Re: Hosteur.com ou la légende du Gumbopan

Message non lu par karl »

Ouf : on a quitté cet hébergeur du dimanche. :)
Avatar du membre
webup65
Messages : 2
Enregistré le : 09 sept. 2011, 16:41
Collectionneur (-euse) ? : Non

Re: Hosteur.com ou la légende du Gumbopan

Message non lu par webup65 »

Bonjour,

moi personnellement je trouve que cet hébergeur est bon parce que j'ai un mutualisé chez eux et apparemment ça marche bien, pour les coupures c'est une chose normale qui peut arriver chez n'importe quel hébergeur(logiquement un serveur peut tomber en panne) mais ce que j'ai apprécié vraiment c'est le support clientèle sont des vrais pro très chaleureux et serviables.

salutations
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: Hosteur.com ou la légende du Gumbopan

Message non lu par Casio »

Salutations,

En même temps, ces posts datent de 2006.
Si la société Hosteur.com, fondée en 2002, existe toujours depuis, ils ont certainement appris de leurs erreurs passées.

De plus, à l'époque, ils sous-traitaient l'hébergement. Depuis, il semble qu'ils soient autonomes.

Pour notre part, nous sommes toujours chez 1and1 depuis 2006.
Rien de merveilleux, mais cela fonctionne.
Avatar du membre
Ngtb
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 419
Enregistré le : 25 mars 2005, 17:37
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : (31320) Auzeville-Tolosane

Re: Hosteur.com ou la légende du Gumbopan

Message non lu par Ngtb »

webup65 a écrit :pour les coupures c'est une chose normale qui peut arriver chez n'importe quel hébergeur(logiquement un serveur peut tomber en panne)
Là, il y a un amalgame que je ne saurai laisser passer. Qu'un serveur tombe en panne est une chose : il me faut convenir que leur fiabilité n'est pas parfaite. Mais qu'une indisponibilité d'un serveur entraîne l'interruption du service, c'est autre chose. Contractuellement, le client se fout complètement du serveur qui l'héberge. Ce qu'il veut et ce pour quoi il paie est l'accessibilité à ses données. Au delà d'une certaine fréquence et d'une certaine durée, il y a cessation de service, une prestation contractuelle dans les limbes.
Imagine que ta voiture se mette en panne pour une raison indéterminée de façon chronique, récurrente et inopinée. Considèrerais-tu que les retards et retenues sur salaires qui en découleraient sont normales ?
Quand le service est down, recalcule-t-on le prix du mois ? Te manifestent-ils la même patience que toi à leur égard quand tu es à la bourre pour les régler ? Un réseau normalement constitué connaît un minimun d'interruption de services, d'autant plus si c'est un réseau payant.
Les génies composent, les pros exécutent.
Je mon moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités