Gizmodo a écrit :Les plus vieux d’entre vous se souviennent peut-être encore de SNK et de sa Neo Geo, la rolls des consoles dans la première moitié des années 90, qui amenait littéralement l’arcade dans votre salon. Et bien, il se pourrait qu’elle prépare son grand retour en 2012 !

- Neo-Geo portable - Perspective.
La rumeur aurait de quoi faire sauter aux plafond les gamers les plus anciens. Ceux ayant vibré sur les premiers épisodes de la série Fatal Fury, ceux qui n’hésitaient pas à dépenser plus de 1000 Francs pour acheter le jeu du moment sur leur Neo Geo. Voyez plutôt : SNK Playmore semble prêt à lancer (au Japon…) une Neo Geo Portable, soit une espèce de console portable au design évoquant rapidement celui du téléphone d’Apple, et capable de lancer les jeux Neo Geo originaux.
Selon les rumeurs, elle embarquait pas moins de 20 jeux, et pas n’importe lesquels : World Heroes, Ultimate 11, Top Player’s Golf, Sengoku, Nam-1975, Mutation Nation, Last Resort, King of Monsters, Frenzy, Cyber-Lip, Fatal Fury, Fatal Fury Special, The Art of Fighting (une pâle copie de Street Fighter II, mais qui valait quand même le coup d’oeil), Super Sidekicks (le summum du jeu d’arcade au début des années 90), League Bowling, Metal Slug, Magical Lord, Baseball Stars Professional, Samurai Shodown ainsi que le désormais classique The King of Fighters ’94.
Sur la question de ses caractéristiques techniques, il se pourrait qu’elle jouisse d’un écran LCD disposant d’une diagonale appréciable de 4.3″, de 2Go de mémoire interne, d’un port permettant d’accueillir une carte SD, d’une sortie AV, et même d’une prise jack (pratique pour les gamers nomades). On espère avoir confirmation de la chose dans les jours qui viennent. Même si en tout état de cause, il faudrait être extrêmement naïf pour espérer une sortie de cette console dans l’hexagone. Pour sûr, la seule solution pour le la procurer sera de passer par l’import. Comme à la bonne époque, en fait.