Bonjour,
Comme le titre l'indique j'ai tout trouvé.
Par contre le plus marrant c'est que mon point d'accès Wifi/routeur Colubris 3200 (HP MSM 313) était en panne (le noyau Linux n'arrivait pas à se lancer et je voulais reflasher le firmware), à première vue pas marrant du tout mais...
Après avoir pris contact avec le support technique HP accompagné d'un échange de mail question/réponse HP me dit "...désolé on ne peut pas flasher le firmware de ce matériel et celui-ci est bien en panne...".
Zut ! bon ben tant pis...
Quelques minutes plus tard je reçois un autre mail d'HP.
"... j'ai déclenché un échange standard, vous recevrez le nouveau matériel demain et renverrez l'appareil en panne en retour..."

.
Oh la , minute papillon ! je voulais faire refonctionner le point d'accès mais n'en ai pas vraiment l'usage et je ne suis donc pas prêt à dépenser de l'argent pour un truc "inutile" que l'on m'a donné.
Bon, je n'ai peut-être pas dit exactement ça au support HP mais l'esprit était là.
Réponse d'HP "...votre matériel est garanti à vie et le retour est prépayé...".
Effectivement, je reçois le matos neuf le lendemain matin à ma boite, remet le matériel en panne à la place du neuf, colle le bon de retour prépayé sur le carton et rappelle DHL qui revient prendre le colis l'après-midi même. Affaire terminée !
Il faut préciser que les échanges de mail se sont effectué à partir de mon adresse professionnelle, je n'ai pas mis une pression inutile au support HP et ai répondu humblement à toutes les questions sans essayer de jouer au cador qui se la joue..cela a du sans doute aider au règlement heureux et rapide de cette histoire.
En résumé chapeau pour le support HP !
A part ça, ce point d'accès est une petite merveille et permet de faire des trucs vraiment sympa, en fait son usage premier est en entreprise ou dans des lieux publics et permet d'émettre plusieurs SSID, gère les Vpn, Ipsec, Radius, QoS, Vlan, Firewall etc...En bref du matos professionnel.
C'est bien simple mon Linksys WRT54G commence à avoir les chocottes de se voir à la retraite anticipée

.
Atchao