🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Manuel] - Service Manual ZVM-121-122 moniteur ZENITH

Vous recherchez un pilote en particulier, un manuel ou un outil spécifique pour votre configuration ?

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

[Manuel] - Service Manual ZVM-121-122 moniteur ZENITH

Message non lu par Krapoutchik »

Bonjour,

Je viens de replonger dans mon fourbi et viens de scanner le service manual du moniteur monochrome Zenith ZVM-121 qui a eu son heure de gloire dans les années 80.
Le plan est un A3 c'est la raison pour laquelle je l'ai scanné en PDF mais aussi en JPG pour que vous puissiez le retravailler plus simplement.

Il faut noter que ce manuel fonctionne pour les ZVM-121 ainsi que pour les ZVM-122 et 123 seule la nomenclature et l'implantation des composants sont différentes pour les 122 et 123 mais le schéma est identique pour les 3 types de moniteurs.

J'en ai réparé des wagons à cette époque et, de mémoire, la panne la plus courante était une déformation des caractères sur les bords de l'écran causée par des condensateurs chimiques NON-POLARISES reliés à la platine de sélection du nombre de caractères affichables à l'écran.
Si vous possédez un de ces moniteurs en panne, le schéma n'est pas compliqué mais la réparation ne sera pas facile car le circuit intégré et tous les transistors ont une référence spécifique Zenith/Heathkit introuvable dans le commerce.
ZVM-121-122-123_service manual.pdf
Service manual Zenith ZVM-121 122
(661.83 Kio) Téléchargé 924 fois
ZVM-12X_implantation_plan.pdf
Schematic PDF ZVM-121 ZVM-122 ZVM-123
(1.24 Mio) Téléchargé 710 fois
Schematic JPG ZVM-121 ZVM-122 ZVM-123
Schematic JPG ZVM-121 ZVM-122 ZVM-123
Ne me demandez pas de documents plus précis car c'est avec ceux-ci que je travaillais

Atchao
Modifié en dernier par Casio le 18 janv. 2014, 00:42, modifié 1 fois.
Raison : Modif. par Casio : MaJ.
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Avatar du membre
leduigou
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 86
Enregistré le : 06 janv. 2010, 08:34
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Manuel] - Service Manual ZVM-121-122 moniteur ZENITH

Message non lu par leduigou »

Super, merci beaucoup.
Je vais pouvoir essayer de réparer le mien ... enfin quand le moment viendra car le temps manque ! :doh:
Cordialement
Frédéric
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: [Manuel] - Service Manual ZVM-121-122 moniteur ZENITH

Message non lu par Casio »

Krapoutchik a écrit :(...)
Je viens de replonger dans mon fourbi et viens de scanner le service manual du moniteur monochrome Zenith ZVM-121 (...)
Backupé sur notre Base FTP WDA ( /Drivers/-_Moniteurs/(c)_Zenith/ZVM-12x/Manuel/ )
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité