🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Qst] - LiveBox

Problème technique ou logiciel, plantages, ennuis viraux ou simplement nous faire part de votre expérience ...

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Rolcopter
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 599
Enregistré le : 02 sept. 2007, 11:44
Localisation : 95

une maison neuve ?

Message non lu par Rolcopter »

bonjour à tous

de Guesn
pour moi le problème majeur du CPL reste la qualitée des lignes.

pour avoir un réseau valable il faut etre dans une maison neuve ou alors avoir un réseau électrique fraichement refait.
Pourquoi quel sont les problèmes des anciennes installations ::?:
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)
Avatar du membre
Guesn
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 274
Enregistré le : 24 mars 2007, 13:12
Collectionneur (-euse) ? : Non
Localisation : Cholet, 49

Message non lu par Guesn »

Les lignes électriques sont de mauvaises qualitées et renvoient mal le signal réseau.

c.f. passage des opérateurs ADSL en fibres optiques ce n'est pas sans raisons ::wink:
Avatar du membre
Rolcopter
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 599
Enregistré le : 02 sept. 2007, 11:44
Localisation : 95

Message non lu par Rolcopter »

bonjour à tous

Cela ne répond pas à ma question, quelle différence entre une ancienne installation électrique et une neuve ?
Quand à la fibre optique je ne suis pas prêt de la voire arrivée dans mon bled !
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)
Avatar du membre
Guesn
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 274
Enregistré le : 24 mars 2007, 13:12
Collectionneur (-euse) ? : Non
Localisation : Cholet, 49

Message non lu par Guesn »

la qualitée des fileries, les prises qui tiennent mieux les fils comme les transfo, meilleure isolation entre fils. et d'autre qu'un pro donnerais mieux que moi sans doute
Avatar du membre
Rolcopter
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 599
Enregistré le : 02 sept. 2007, 11:44
Localisation : 95

Message non lu par Rolcopter »

bonsoir à tous

de Guesn
pour moi le problème majeur du CPL reste la qualitée des lignes.

pour avoir un réseau valable il faut etre dans une maison neuve ou alors avoir un réseau électrique fraichement refait.
C'est bien ce que je pensait, mais j'aurais aimer avoir des raisons valables pour affirmer de tels propos.
Vu que professionnellement j'ai été responsable d'installation électrique et également d'installation courant faible (réseaux informatique, transfert de données industrielles, incendie, alarme et instrumentation) je peut affirmer que toute installation électrique est viable pour le CPL à partir du moment ou elle est en bon état et conforme. Bien sur si on trouve des installations de 1950, des cables avec des isolants fibres d'antan, de la filerie sous baquettes bois on peut se poser des questions plus inquiétantes que l'utilisation de CPL.
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)
Avatar du membre
Guesn
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 274
Enregistré le : 24 mars 2007, 13:12
Collectionneur (-euse) ? : Non
Localisation : Cholet, 49

Message non lu par Guesn »

je suis d'accord et je n'ai pas dit le contraire.

le CPL est au point, c'est nos environnement qui ne le sont pas forcément.
j'ai eu l'occasion de tester du cpl chez moi, ma maison à 25 ans et le résultat était moins valable que le wifi.

par contre une gérante de bar à mis ça pour avoir le net à dispo de ses clients sous une installation remise à neuf il y'a 5 ans, et là ça se vaut.
Avatar du membre
Ngtb
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 419
Enregistré le : 25 mars 2005, 17:37
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : (31320) Auzeville-Tolosane

Re: [Qst] - LiveBox

Message non lu par Ngtb »

Pour en finir avec les péripéties relatives à ma livebox :
J'ai testé ce matin, vu que j'ai eu le plaisir d'être réveillé par le texto d'Orange qui m'annonçait que ma ligne était prête pour la connexion haut débit. ::wink: C'est d'autant plus vrai que je suis déjà à ce débit depuis plus d'un an, et que la précédente occupante aussi depuis des temps immémoriaux. M'enfin....
J'ai connecté les deux PC opérationnels du salon (la branche 3 de mon superbe diagramme :angel: ) et je suis descendu au garage où j'ai lancé le maximum de machines (Branche 2 à l'exception de Lilandra, et des deux contrôleurs NT) plus une machine que je n'ai pas encore rajoutée sur le diagramme.
Si je compte bien, il y a huit machines connectées sur la livebox. Machines que voici :
Image2.jpg
Image2.jpg (71.91 Kio) Vu 3260 fois
Elles fonctionnent toutes en même temps, le nombre maximal de clients DHCP est donc supérieur à 5. Mon vendeur est donc une buse, j'en avais la conviction ; j'en ai maintenant la certitude.
Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver un endroit où l'on m'indiquera comment changer la plage d'attribution des @ IP et comment faire en sorte de toujours attribuer la même adresse à la même machine. Après cela, je serai heureux (enfin presque) :angel: :icon_smile: ::lol: :alphat:
Les génies composent, les pros exécutent.
Je mon moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités