🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

Nouveau clavier apple...

Discussions sur les dernières avancées et les futures innovations dans le monde de l'informatique.

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
cyrille
Membre bénévole WDA
Membre bénévole WDA
Messages : 85
Enregistré le : 02 avr. 2006, 19:34
Localisation : evry

Nouveau clavier apple...

Message non lu par cyrille »

Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Image
En effet, il a une bonne tête...
Il me rappelle néanmoins quelque chose...
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Bon, alors, en fait, il y en a 2 nouveaux.
Un modèle BlueTooth et un modèle filaire.
Le filaire est avec pavé numérique et coute 49 euros, l'autre sans et coute 79 euros.
Ils sont tous les deux en aluminium anodisé.

Place aux clichés :

Image
Image
La version filaire.

Image
Image
La version BlueTooth.

::arrow: http://www.apple.com/fr/keyboard/

Ils sont sortis pour accompagner le nouvel iMac (Intel Core 2 Duo de 2 GHz à 2.8 GHz (en version Extreme pour le dernier), de 20 à 24 pouces et équipé d'une ATI Radeon HD 2400 à 2600), disponible dés à présent entre 1.199 et 2.219 euros.
Image
::arrow: http://www.apple.com/fr/imac/

Apple se risque même à une comparaison osée sur une des premières pages dédiée au nouvel iMac. Jugez-en vous même :
Image

:mrgreen:
Avatar du membre
Knack
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 698
Enregistré le : 31 juil. 2007, 08:48
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : dans le 6-8

Message non lu par Knack »

A mort Mac !!! Je déteste cette marque parcequ'ils friment trop !!!

Et en plus ils ne savent même pas qu'il existe des claviers et souris radio, donc sans fil, ils ne savent pas non plus qu'il existe encore des modems et webcams intégrées... la liste est longue.

Je termine d'enfoncer le clou :
Casio a écrit :Ils sont sortis pour accompagner le nouvel iMac (Intel Core 2 Duo de 2 GHz à 2.8 GHz (en version Extreme pour le dernier)), de 20 à 24 pouces et équipé d'une ATI Radeon HD 2400 à 2600), disponible dés à présent entre 1.199 et 2.219 euros.
Mon ordi a plus d'un an et demi et j'ai un processeur Intel Celeron D cadencé à 3.06 Ghz d'origine ! Et chez Mac ils ne sont même pas fichus de faire mieux, un an et demi après... ::lol: ::lol: ::lol:

Franchement, un Mac c'est juste une belle boîte avec rien dedans, concue seulement pour des gens qui savent tout juste où c'est pour allumer l'ordi.

L'idée que je me fais d'un ordi, c'est une machine merveilleuse où on peut bricoler dessus et surtout se démerder soi-même si on veut rajouter un disque dur ou simplement si on a un problème(on ne peut pas ouvrir un Mac... ::lol: ).
Avatar du membre
Mr T
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 402
Enregistré le : 18 août 2007, 16:03
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Pyrénées orientales ( 66 )

Message non lu par Mr T »

Knack a écrit :A mort Mac !!! Je déteste cette marque parcequ'ils friment trop !!!

Et en plus ils ne savent même pas qu'il existe des claviers et souris radio, donc sans fil, ils ne savent pas non plus qu'il existe encore des modems et webcams intégrées... la liste est longue.

Je termine d'enfoncer le clou :
Casio a écrit :Ils sont sortis pour accompagner le nouvel iMac (Intel Core 2 Duo de 2 GHz à 2.8 GHz (en version Extreme pour le dernier)), de 20 à 24 pouces et équipé d'une ATI Radeon HD 2400 à 2600), disponible dés à présent entre 1.199 et 2.219 euros.
Mon ordi a plus d'un an et demi et j'ai un processeur Intel Celeron D cadencé à 3.06 Ghz d'origine ! Et chez Mac ils ne sont même pas fichus de faire mieux, un an et demi après... ::lol: ::lol: ::lol:

Franchement, un Mac c'est juste une belle boîte avec rien dedans, concue seulement pour des gens qui savent tout juste où c'est pour allumer l'ordi.

L'idée que je me fais d'un ordi, c'est une machine merveilleuse où on peut bricoler dessus et surtout se démerder soi-même si on veut rajouter un disque dur ou simplement si on a un problème(on ne peut pas ouvrir un Mac... ::lol: ).
de toutes facon ce n'est pas le but de celui ci,pour avoir de la puissance et de l'évolutivité,il faut prendre le Mac pro
Avatar du membre
Knack
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 698
Enregistré le : 31 juil. 2007, 08:48
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : dans le 6-8

Message non lu par Knack »

Il faut prendre un Mac pro pour avoir puissance et évolutivité ? Et est-ce qu'il a un prix correct ou exhorbitant ?

Franchement : rien ne vaut un bon vieux PC que tu montes toi-même !!!
Avatar du membre
Mr T
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 402
Enregistré le : 18 août 2007, 16:03
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Pyrénées orientales ( 66 )

Message non lu par Mr T »

Knack a écrit :Il faut prendre un Mac pro pour avoir puissance et évolutivité ? Et est-ce qu'il a un prix correct ou exhorbitant ?

Franchement : rien ne vaut un bon vieux PC que tu montes toi-même !!!
c'est vrai qu'ils sonts cher,d'ailleur je me suis amusé a simuler une commande en mettant les options les plus chers je suis arrivé au prix d'une petite voiture soit 15000 euros !

ps l'un de mes ordinateurs a été acheté en kit
Avatar du membre
Knack
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 698
Enregistré le : 31 juil. 2007, 08:48
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : dans le 6-8

Message non lu par Knack »

Mr T a écrit :C'est vrai qu'ils sonts cher,d'ailleur je me suis amusé a simuler une commande en mettant les options les plus chers je suis arrivé au prix d'une petite voiture soit 15000 euros !

PS : l'un de mes ordinateurs a été acheté en kit
Qu'est-ce qu'on peut avoir avec 15000 €...
J'aurais pu me payer 3000 ordis au lieu d'un :D :mrgreen:

Avec 10 000 € tu peux avoir la nouvelle Fiat 500...
Ou alors une vieille Cadillac d'occasion... mon rêve. C'est vraiment la classe, ce genre de voiture !!!
Avatar du membre
Le Moustique
Posteur motivé
Posteur motivé
Messages : 37
Enregistré le : 06 mai 2006, 08:39
Localisation : Angoulins (17)
Contact :

Message non lu par Le Moustique »

Knack a écrit :A mort Mac !!! Je déteste cette marque parcequ'ils friment trop !!!
Et en plus ils ne savent même pas qu'il existe des claviers et souris radio, donc sans fil, ils ne savent pas non plus qu'il existe encore des modems et webcams intégrées... la liste est longue.
Hmm... mon iMac n'a pas de clavier/souris sans fil, mais c'était une option possible. Il a aussi une webcam intégrée.
Knack a écrit :Je termine d'enfoncer le clou :
Mon ordi a plus d'un an et demi et j'ai un processeur Intel Celeron D cadencé à 3.06 Ghz d'origine ! Et chez Mac ils ne sont même pas fichus de faire mieux, un an et demi après... ::lol: ::lol: ::lol:
Es tu certain d'avoir vraiment besoin de cette puissance, ou bien c'est juste pour avoir une bécane plus grosse que le voisin? A part l'encodage vidéo, mes vieux iMacs à 4 et 500 MHz suffisent pour la plupart des applis que j'utilise, et l'iMac 24" sur lequel je pianote n'est là que pour la frime, en effet. ;-)
Knack a écrit :Franchement, un Mac c'est juste une belle boîte avec rien dedans, concue seulement pour des gens qui savent tout juste où c'est pour allumer l'ordi.
Oui. Après avoir assemblé quelques dizaines de PC, j'en ai eu marre de passer mon temps à rechercher sans cesse le meilleur pilote, les mises à jour d'antivirus, toutes les bricoles exigées par un PC, bref j'ai préféré utiliser mon ordi pour des choses plus intéressantes.
Knack a écrit :L'idée que je me fais d'un ordi, c'est une machine merveilleuse où on peut bricoler dessus et surtout se démerder soi-même si on veut rajouter un disque dur ou simplement si on a un problème(on ne peut pas ouvrir un Mac... ::lol: ).
Si, on peut l'ouvrir... J'ai eu jusqu'à 22 vieux Macs en même temps, tous récupérés en plus ou moins bon état, réparés voire reconstruits entièrement par mes soins, et tous fonctionnels. Certains n'ont même pas besoin du moindre outil pour être ouverts ;-)...
Pour ce qui est de rajouter un disque, c'est vrai que ce n'est pas toujours possible, mais il suffit d'avoir un ou plusieurs disques externes... [/i]
. /)
.-:oo= Le Moustique
. \)
Avatar du membre
Mr T
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 402
Enregistré le : 18 août 2007, 16:03
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Pyrénées orientales ( 66 )

Message non lu par Mr T »

En tout cas ce clavier ne ferait pas tache à côté d' un boitier alu de chez lian-li , mais bon ce serait c** de mettre du matos Apple sur du pc mais bon ::roll:
Avatar du membre
Knack
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 698
Enregistré le : 31 juil. 2007, 08:48
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : dans le 6-8

Message non lu par Knack »

C'est vrai, Le Moustique, je reconnais que j'y suis allé un peu fort... mais j'ai horreur des marques d'ordi qui friment !!!

Quant à la puissance de mon ordi j'ai une soeur qui fait beaucoup de jeux donc ça lui est utile !!! (Mon ordi rien qu'à moi est à 1250 Mhz)

Mais c'est quand même agréable de pouvoir qurfer rapidement sur internet avec une bête pareille !!!

Quand je parlais des Mac qu'on ne peut pas ouvrir je pensais surtout au G5 et aux plus récents en général, tout les anciens ordis sont bricolables !

Mais c'est vrai qu'il faut toujours chercher le meilleur antivirus pour un PC, c'est un peu ce qui fait le charme de la bête.
Question antivirus j'en achète un qui n'est pas une passoire (par ex. Bitdefender est bien) et je m'y tiens.
Avatar du membre
Le Moustique
Posteur motivé
Posteur motivé
Messages : 37
Enregistré le : 06 mai 2006, 08:39
Localisation : Angoulins (17)
Contact :

Message non lu par Le Moustique »

Knack a écrit :C'est vrai, Le Moustique, je reconnais que j'y suis allé un peu fort... mais j'ai horreur des marques d'ordi qui friment !!!
De la frime, c'est vite dit... C'est vrai qu'Apple a une politique marketing un peu agressive, et que leurs produits sont chers. Mais regarde l'engouement des jeunes pour les iPods, alors qu'il y a d'autres lecteurs mp3 moins chers...
Si tu compares le prix d'un iMac comme le mien à un PC équivalent (Sony par exemple fabrique un "tout intégré", pas plus puissant mais aussi cher qu'un iMac), tu te rends rapidement compte que la différence de prix n'est pas si importante.
Knack a écrit :Quant à la puissance de mon ordi j'ai une soeur qui fait beaucoup de jeux donc ça lui est utile !!! (Mon ordi rien qu'à moi est à 1250 Mhz)
C'est le point faible des Macs : ils ne sont pas faits pour jouer.
Knack a écrit :Mais c'est quand même agréable de pouvoir qurfer rapidement sur internet avec une bête pareille !!!
Pour surfer, un iMac G3 à 500 MHz suffit... du moment qu'il a suffisamment de mémoire et un OS récent. ;-)
Knack a écrit :Quand je parlais des Mac qu'on ne peut pas ouvrir je pensais surtout au G5 et aux plus récents en général, tout les anciens ordis sont bricolables !
Les récents aussi... simplement, on ne voit pas les vis.
Knack a écrit :Mais c'est vrai qu'il faut toujours chercher le meilleur antivirus pour un PC, c'est un peu ce qui fait le charme de la bête.
Question antivirus j'en achète un qui n'est pas une passoire (par ex. Bitdefender est bien) et je m'y tiens.
Euh.... J'ai passé près de dix ans à me battre contre les virus, télécharger trois douzaines d'antivirus différents et leurs mises à jour incessantes. Je suis soulagé de ne plus avoir à le faire...
. /)
.-:oo= Le Moustique
. \)
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Casio a écrit :(...)
Le filaire est avec pavé numérique et coute 49 euros, l'autre sans et coute 79 euros.
(...)
Bon, je viens de faire, hier, le tour de 2/3 APPLE Center à Paris.
Le filaire est dispo. Je l'ai essayé : Quel confort de frappe, c'est parfait.
Par contre, la version BlueTooth n'est pas encore dispo. Le personnel APPLE intérrogé n'a pas su me répondre concrétement sur la date de disponibilité.

Comme je serais à l'APPLE Expo. cette année, je compte bien y adopter le clavier sans-fil pour mon Mac mini (transformé en média-center).
Je casserais aussi la tirelire pour prendre l'excellent Mighty Mouse BlueTooth...
Image
De cette façon, je serais le roi du canapé ;)

Pour clore la discussion Hors-Sujet sur "Le Mac, c'est pas bien, vive Windows", je ne dirais qu'une seule chose.
J'ai la chance d'avoir un cursus pro. et perso. mixte (40% APPLE / 40% Windaube / 20% Autres), ce qui me permet de toucher un peu à tous les systèmes.
Comme la démontré encore une fois Zurmff avec son post "[Vista] - Amélioration ?", MicroSoft à juste été capable de sortir après 6 ans d'intenses "réfléxions" (ou de vols de codes), de faibles mises à jours qui auraient largement tenues dans un service pack 3 d'XP à max. 50 Mo.
Car, outre l'interface Aero, entiérement pompée sur Mac OS X en moins bien et moins fluide (j'ai des effets visuels PRATIQUES et FONCTIONNELS plus alléchants que ce qu'il y a via Aero, sur un Mac à 450 Mhz de 2001 via Tiger.10), il n'y a que de petits apports que, limite, nous attendions depuis 10 ans.
APPLE rentre dans la compétition des "constructeurs PC" grâce à leur procs. Intel, et c'est tant mieux. Il y a longtemps que j'attendais une réponse PRO. à Microsoft et aux constructeurs PC bidons du type Packard-Bell et Acer...

Pour conclure, foncez donc essayer ces splendides claviers, que du bonheur ;)
Avatar du membre
Le Moustique
Posteur motivé
Posteur motivé
Messages : 37
Enregistré le : 06 mai 2006, 08:39
Localisation : Angoulins (17)
Contact :

Message non lu par Le Moustique »

Casio a écrit : Je casserais aussi la tirelire pour prendre l'excellent Mighty Mouse BlueTooth...
Excellente, hmm... J'utilise la version filaire de cette souris depuis octobre.
Elle est jolie, certes, mais le bouton latéral est peu pratique, mal placé, et la géniale molette bidirectionnelle s'encrasse à une vitesse affolante... ce qui est très gênant quand on sait que cette souris ne se démonte pas.
J'ai réussi à décoller proprement la coque pour la démonter, une fois (argh, les axes de la molette ne font pas plus de 3 mm de long, et y'en a quatre à remettre en place en même temps!), mais je ne sais pas si je pourrai répéter la manip... et la souris est trop chère pour être considérée comme jetable.
. /)
.-:oo= Le Moustique
. \)
Avatar du membre
Knack
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 698
Enregistré le : 31 juil. 2007, 08:48
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : dans le 6-8

Message non lu par Knack »

Je suis totalement d'accord avec vous que Vista est une m***e.
C'est vrai, Microsoft a fait une pub pas possible pour ça et pourtannt, il n'y a pas de quoi se taper le cul par terre... :mrgreen:

J'espère qu'il feront mieux pour le prochain... est-ce que vous savez que le prochain OS de Microsoft sortira en 2010 il me semble et s'appellera "Windows Seven" (le septième) ?
J'ai déjà vu le logo : il y aura l'insigne Microsoft avec un beau sept rouge dessus.

En tout cas j'espère que celui-là crachera le feu : je n'ai pas tellement envie de rester sous Windows XP toute ma vie...

Casio a écrit : Il y a longtemps que j'attendais une réponse PRO. à Microsoft et aux constructeurs PC bidons du type Packard-Bell et Acer...
Quant à ça je suis bien d'accord que Packard Bell et Acer sont un peu des constructeurs à la noix, vous y croyez, vous, à un ordi portable pour 459€ ??? Ca doit être une vraie m***e.
Surtout si il y a Vista dessus :mrgreen: ::lol:
Ca ferait dans les 3/4 du prix (je me marre).
Casio a écrit :APPLE rentre dans la compétition des "constructeurs PC" grâce à leur processeurs Intel, et c'est tant mieux.
C'est vrai, maintenant Apple met des processeurs Intel sur ses machines... avant, c'étaient des processeurs IBM, non ?

Pour le coup de la souris, j'en avais déjà vu une... et il m'a tout de suite semblé que les boutons sur le côté étaient un peu bizzares.
L'histoire du nettoyage serait aussi à mettre dans les annales, mais bon... nul n'est parfait. Le jour où vous trouverez un ordi parfait, vous me le direz ! ::wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités